Consommer des produits achetés hors taxe au Japon ?

6 réponses

Je réalise après coup que l'on est sensé ramener les achats hors taxe dans son pays.
En gros j'ai fait mes courses en hors taxe, j'ai ouvert les sacs et je me suis fait à manger.
Si j'ai un contrôle au retour, au pire ils me feront payer les taxes non ?

Par philionel Publié le 05 avril 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,77/5 (13 votes)

06 avril 2024
20:32

À ton avis, banane.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,38/5 (8 votes)
Dayan
07 avril 2024
08:58

Attention , elle pourrait etre taxée si elle est en metal précieux :)

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
Dayan
07 avril 2024
08:57

Bonjour ,
Vous avez pas une question plus sérieuse ? quelques denrées alimentaires ouvertes , Wahoooou les douaniers vont vous sauter dessus ..... en voyant que vous avez ouverts des sacs avec quelques aliments comestibles .... Zennn

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,38/5 (8 votes)
talda
07 avril 2024
15:46

je ne trouve pas la question si dénuée de sens, évidement pour 3 chips au wasabi manquantes sur un lot de course il n'y aura pas de problème,
maintenant admettons qu'un touriste achète disons une bonne bouteille de wisky très haut de gamme disons à 200 Euros - si le gourvernement Japonais conscent à appliquer la détaxe qui représenterait ici 18 euros, la règle est bien que le touriste ne paye pas cette taxe car il n'habite pas au Japon et na va profiter du produit sur place non ? si la bouteille est consommée lors du séjour pour moi il y a perte pour le gouvernement . imaginon un instant que chaque touriste se fasse prendre en charge sa bouffe ou ses petits extras à haute de 8% (ou 10% maintenant de tva ?) ca peut vite faire une belle somme.
Alors certes tout ceci est bien irréaliste dans la vie réelle mais sur le principe la question est interessante je trouve

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
07 avril 2024
23:56

Nous n'avons pas le droit de consommer ces produits sur place, point à la ligne.
C'est le b.a.-ba du touriste qui part à l'étranger.

https://japanshopping.org/know/tips/detail/tax_free

Si vous avez ouvert les sacs plastiques scellés et entamé vos consommables, bien sûr que vous risquez de payer les taxes sur ces produits.

Réponse utile ?
4,33/5 (9 votes)
14 avril 2024
02:10

C’est pour cette raison (consommation avant le depart) que les Apple Store au Japon ne pratiquent plus le 免税 d’ailleurs.