Quel site pour commander des produits alimentaires japonais haut de gamme ?

14 réponses

Konnichiwa,

Recherche recommandations de sérieux sites en ligne au Japon pour acheter des produits et spécialités de tres bons artisans japonais ( matcha, soja, sauces...) mais pas de site supermarché ou mainstream. Connais bien magasins sur Paris mais souvent leurs marges de prix sont élevées ou références cherchées pas disponibles.
ご協力とアドバイスをありがとう

Par Unami33 Publié le 19 janvier 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (8 votes)

Arito
19 janvier 2024
08:00

Je t'aurai bien recommandé Candy San mais malheureusement ils ont fermé.
Depuis je n'ai jamais trouvé d'équivalent au niveau qualité de produits.

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
Lovehotel
19 janvier 2024
10:48

Bonjour,
Comme à chaque fois je n'avais pas vocation à intervenir, mais comme à chaque fois les questions sont intéressantes, j'interviens car ce que vous écrivez est inexact :

Vous avez au 6 Rue Villedo dans le 1er arrondissement le "comptoir des poivres" NISHIKIDORI.
Se trouvent dans cette boutique des produits de qualité exceptionnelle comme du riz ou des vinaigres sales/sucres comme un vinaigre au Yuzu (une vraie tuerie dans votre assiette)

Évidemment s'y trouvent tout ce qui tourne autour du soja.

Parmi les établissements de produits japonais aux alentours de la rue Sainte-Anne, celui-ci est de mon point de vue le meilleur dans la tranche haut de gamme qualitative.

Pour les prix, c'est votre problème, la qualité dans l'assiette, ca se paye...

Réponse utile ?
3,30/5 (10 votes)
Colette
19 janvier 2024
18:13

nishikidori : excellent… effectivement et site internet très efficace… également : hirrashai… à Paris et sur internet… les deux meilleurs pour moi…

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
19 janvier 2024
19:00

Pas super grave mais attention, c’est Irasshai et non hirasshai si on parle du même (rue du Louvre à Paris) qui fait aussi petit resto. En terme de prononciation, ça donne quelque chose de différent en Japonais (transcription Hepburn en romaji). Ta question reste légèrement ambigüe : ce sont les sites qui distribuent en France ou au Japon ou les deux que tu cherche?

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
SERGE GODEFROY
19 janvier 2024
19:55

Bonsoir, d'accord avec le magasin de la rue du louvre. ACEMART, très bien, japonaise et coréen. En plus choix de vaiselle de qualité.
Question produits, il y a d'excellents produits au KMART de la rue sainte Anne. rénové, il offre un choix large de pâtes, d'huiles et de vinaigres japonais, des produits frais, des Daikons, et des alcools , enfin bcp de choses appétissantes.
Il y a un magasin avec de très beaux et bons produits sur 2 étages, rue des ptits champs. On y trouve des sakés à tous les prix, beauxoup de choses autour du yuzu, de la belle vaisselle. Aller faire un tour, c'est en plus tout près du K MART.
Il y a aussi des sites en lignes pour les deux magasins précités.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
19 janvier 2024
21:04

Je partage l’avis de Serge Godefroy. Plusieurs Acemart et Kmart -d’origine Coréenne mais distribuant beaucoup de produits japonais- à Paris (rue Ste Anne, 15e arrondissement, etc..,). Rue du Louvre (près des Halles et de l’ancienne bourse du commerce) je pensais surtout à Irasshai qui est le plus récent de tous et vraiment pas mal, bien qu’un peu cher. Mais ça c’est le prix de la qualité dont parlait très justement Lovehotel.

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
Lovehotel
20 janvier 2024
01:47

Par contre, pour le thé Matcha, l'émetteur de la question est totalement dans le vrai :
Si vous allez chez Luppicia ou Jugetsudo (quelque chose comme ca), vous trouvez le Matcha d'Uji (Kyoto) ou le Matcha de Kagoshima (cultivé au pied de volcan à des prix exorbitants...
Les boîtes sont très belles sauf que j'ai trouvé ce type de Matcha en sachets dans la chaîne de magasins Naturalia à un prix 50% moins cher que dans lesdites enseignes Parisiennes.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
SERGE GODEFROY
20 janvier 2024
12:14

Bonjour,
concernant le matcha d'Uji, un de mes favoris, vous pouvez l'acheter en ligne sur le site :
https://kanchatea.com/boutique/matcha-de-uji/
Téléphone : 09 86 42 22 05
Email : info@kanchatea.co
la boutique est à Quimper et livre partout en France.
Sinon, à Uji, il y a de très nombreux marchands de Matcha dans la rue principale (LOL). Ah, les glaces au thé matcha saupoudrées de thé...

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
Lovehotel
20 janvier 2024
12:40

En effet, on peut goûter le thé UJI dans cette rue, c'est très sympa et on peut échanger, ils ne se mettent pas la pression (touristique).

Par contre, en restant factuel, je vous assure que le Matcha de Kagoshima c'est la classe au-dessus (culture volcanique)...

Bien à vous !

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
SERGE GODEFROY
20 janvier 2024
15:40

concernant le thé de Kagoshima on peut s'en procurer en France aaupreès de :
https://www.lepartiduthe.com/fr/blog/post/japon.html
Comptoir Canal Saint-Martin :
Adresse : Adresse : 65, rue de Lancry, Paris 10
Métro : Métro : Jacques Bonsergent ou République
Téléphone : 01 42 00 96 38
Ils ont 300 références de thé, dont le fameux Thé Matcha de Kagoshima.
Il n'y a rien de tel que la culture sur terrains volcaniques, c'est un clermontois qui vous le dit.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Catherine C
20 janvier 2024
22:00

Bonsoir, kanpaïais, kanpaïaises,
Hors Paris, je vous propose SATSUKI, épicerie japonaise de Lyon : ils ont tout et c'est de qualité !
Et ils livrent très vite.
Ja.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
Lovehotel
21 janvier 2024
10:18

@SG : Ah oui, le Matcha de Clermont-Ferrand c'est une vraie tuerie...muduru !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
shinada
22 janvier 2024
08:54

bonjour pour moi le best pour faire les achats à Paris 'est bien entendu Kioko boutique ouverte depuis tres longtemps
elle se situe Rue des petits champs dan s le quartier Japonais , produits de qualité et c'est l'à que la communauté Japonaise de paris vient faire ses achats , dont mon mari Japonais
Kmart également est tres bien fourni un peu moins cher sur certains articles
mais pour nous la nouvelle enseigne IRASSHEI est un attrape touristes

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
SERGE GODEFROY
22 janvier 2024
09:48

Tout à fait d'accord avec Shinada, Kioko est une véritable caverne d'Ali Baba sur deux étages. Et c'est plein de japonais, signe d'authenticité. Kmart est effectivement un peu moins cher, il doit y avoir 200 mètres entre les deux boutiques, il suffit de comparer. Mais Kmart n'a pas toutes les références. Sauf le Strong zero, pas présent chez Kioko. Pour ceux qui n'ont jamais goûté, cette boisson coule à flots au japon notamment lors des matsuris. Par contre pour les amateurs de Saké, il y a tellement de références chez Kioko, et à tous les prix.
Pour love hotel, je vous encourage à venir goûter le matcha de Clermont, aussi bon que le Whisky de Clermont Ferrand vanté par Jacques Brel...