Ramener un objet de 90,000¥ du Japon en France avec escale en Chine ?

2 réponses

Bonjour à tous, alors voilà je me trouve actuellement à Tokyo et j'aimerai ramener une réplique de casque de Samourai qui vaut 90,000 Yens. Sachant que je retourne en France dans 10 jours par avion et que la compagnie est AirChina (Transit à Pékin), je me demandais comment cela se passer pour la douane française, chinoise et japonaise ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Par Alexandre Viudes Publié le 02 mars 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (8 votes)

Zazazaziu
02 mars 2024
20:17

Bonsoir ,
La douane japonaise aucun rapport à moins que ce soit un objet interdit d’importation ..
La douane chinoise ca dépend si vous récupérez vos bagages en transit ou pas … dans ce cas là on s’en fiche , car si vos bagages sont directement envoyés en France je ne comprends pas votre inquiétude… et si vous les récupérez, c’est normalement la franchise du pays d’arrivée donc la France ( mais à vérifier )
Le plus important est le passage français est la c’est 433 euros donc à vos risques et périple ..
bon retour

Réponse utile ?
3,62/5 (21 votes)
Egide
04 mars 2024
16:56

Bonjour,
Ce qui est indiqué précédemment est exact, si vous voulez plus d'informations vous pouvez consulter ce site : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/achats-etranger-taxes-droits-….
Pour compléter entre 430€ et 700€ une tarification ad valorem de 2,5% est appliquée (indiqué sur le site ci-dessus).
En passant un outil est récemment sorti pour calculer les droits de douanes pour les voyageurs (https://declare-douane.beta.gouv.fr). En l'occurrence le produit importé ne figure pas dans la liste mais il faudrait prévoir une TVA de 5,5% à régler.
En somme, cela reviendrait au total à 45€ de taxes.
Si vous voulez être sûr et que vous pouvez appeler de l'étranger pour pouvez contacter Info Douanes service (08 00 94 40 40) gratuit en France.
Bon voyage et bon retour.