Où trouver des coffrets en laque japonaise ?

11 réponses

Bien le Bonjour d'un Français Amoureux du Japon depuis l'âge de 13 ans j'en ai 85
Depuis l'âge de 13 ans J'ai appris le métier de Laqueur Décorateur en Laque de Chine ancienne, spécialiste Paravent Chinois, Amoureux de la Laque Japonaise par sa perfection donc inimitable et sur tout ce qui touche l'Asie en générale.
J'apprécie vos informations et vous demanderais conseil, ou trouver un vrai Laqueur en Laque Japonaise ayant de petits coffret en Laque Relief Or avec scène Nippone et quel Ouvrage peut on trouver sur ses merveilles
Dans l'attente de réponses positives et diligentes
Avec mes sincères remerciements Maurice Gouvernet

Par mmg336@sfr.fr Publié le 19 novembre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,43/5 (7 votes)

Luc Hédin Kogeiya
19 novembre 2023
21:17

Bonsoir,
Je peux éventuellement vous aider à trouver votre bonheur.
Je suis antiquaire spécialiste en art japonais et j’ai régulièrement des coffrets laqués ou jūbako.
Je vous invite à me contacter pour éventuellement me préciser votre besoin.
www.kogeiya.com
Bonne soirée.
Luc Hédin
Kogeiya

Réponse utile ?
3,90/5 (10 votes)
Dayan
19 novembre 2023
21:22

Bonsoir monsieur,
Le quartier des artisans à Tokyo et celui d’Assakusa où on trouve un peu toute sorte d’artisanat ,certainement ce que vous cherchez . Je vais essayer de faire une recherche pour vous mais peut être que ça sera plus rapide avec une personne sur place . Bonne soirée Monsieur

Réponse utile ?
3,55/5 (11 votes)
m
20 novembre 2023
05:33

Tohka-doh, Yatsui Kiyoshi Lacquer-Ware Shop
Address Kawai-machi 2-47-2 (Morning Market Street), Wajima City, Ishikawa Prefecture, 928-0001,
Telephone number 0768-22-0218
Fax number 0768-22-1208
Business hour AM.9 :00~PM.6:00
Regular holidays The second and fo

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
m
20 novembre 2023
05:39

Wajima Lacquerware Museum
3,7

(815)
Musée de l'artisanat à WajimaOuvert

Réponse utile ?
4,43/5 (7 votes)
m
20 novembre 2023
05:51

Aizu Urushi Lacquerware ;Aizu-Wakamatsu City Hukushima prefecture ,

Yamanaka lacquerware;
Ishikawa prefecture,
ECHIZEN Shikki

etc.

also Tokyo :every department store,
Japan Traditional Crafts Aoyama Square etc.

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
Lovehotel
20 novembre 2023
11:23

Bonjour,
J'avoue attendre cette question depuis fort longtemps, c'est en effet un domaine hallucinant !
Pour info, un peu après Ichinoseki, à Hiraizumi au temple Chuson-Ji tout près du pavillon d'or "Konjikido" (nord Tohoku), il y a un atelier de laques Japonaises, si d'aventure vous décidez d'y passer...
Si vous contactez l'accueil de ce temple mythique dans l'histoire du Japon, vous pourrez récupérer des infos et/ou points de contacts (peut-être site internet ???).

Comme vous êtes passionné, je fais dans la provocation en retour pour vous dire que de mon point de vue et d'autres spécialistes de la question, les laques Birmanes frôlent la perfection et rivalisent amplement avec les laques Japonaises.

Lors d'un voyage merveilleux en Birmanie avant le coup d'état (voyage dont on ne remet jamais...), j'au eu la chance de visiter un atelier de fabrication de laques : le procédé de fabrication est d'une complexité inouïe !!!
Les petites mains qui réalisent les motifs sont de véritables artistes.
Les plus grosses pièces valent une petite fortune.

Je me suis ruine en achetant à l'atelier une kyrielle de petits objets, et les gens sont hypnotises par ces laques et me disent : Ah ce sont des laques Japonaises ! Et non c'est raté, ce sont des laques Birmanes !!!

Bien à vous, cordialement.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
SERGE GODEFROY
20 novembre 2023
20:16

deux endroit mythiques pour les laques, entre autres :
Kakunodate, entre Morioka et Akita sur la ligne Shinkansen.
Mais surtout, et il y a un musée dédié, la petite ville de Wajima. Dans la péninsule de Noto. Dans la rue du marché du matin, il y a un nombre impressionnant de boutiques, toutes plus belles les unes que les autres, et des marchands dantiquités, les laques y sont très belles.
Il y a aussi des marchands de laque dans Kyoto, vers le Kyomizu Dera, et au marché de Nishiki.

Réponse utile ?
4,71/5 (7 votes)
20 novembre 2023
22:15

Si jamais vous êtes basé en France, je vous recomande
L’association L.A.C. composée d’artistes français laqueurs avec différentes techniques (je n’ai plus leur domiciliation mais je pense que ça peut se trouver par le net). Ils font régulièrement des voyages et échanges avec les lacqueurs Japonais (région de Wajima et de Kanazawa) et sont probablement d’un secours et complément utile pour vos questions.

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
claulin marlène
22 novembre 2023
09:14

articles très intéressants. j’aimerais que mon neveu qui a envie de Japon,puisse profiter de votre lettre quotidienne. Merci

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
m
27 novembre 2023
02:23

all Japanese Grand magasin are similar
they have artisanat traditionnel around “6th floor”

Au sous-sol des Grand magasin, il y a des rayons d'alimentation.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
m
19 février 2024
09:15

SHIROKIYA Laquerware  AIZUWAKAMATU

a lot of boxes