Où acheter les figurines du Musée Edo-Tokyo ?

4 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je me suis rendu au JAPON en 2019 et j'ai visité le Musée EDO-TOKYO.

J'aimerai savoir si vous connaissiez un endroit ou acheter les personnages de la vie de tous les jours (ayant une taille de 5 à 6 cm), telle la représentation merveilleusement réalisée dans ce Musée.

Je remercie la communauté pour l'aide qu'elle pourra m'apporter.

Je vous souhaite une excellente journée à toutes et à tous.

Cordialement

Par Fan du Japon Publié le 25 juin 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,38/5 (8 votes)

26 juin 2023
22:57

Question intéressante.
On trouve peu de références.
Voici ce que j’ai: https://www.japan-wooden-model-kits-zootoyz.shop/contents/en-us/p24860_…

Je te laisse nous dire si tu trouves autre chose.
Tu te lances dans un diorama?
Si c’est le cas, je te conseille de faire les décors toi même.
Attention, c’est un hobby consommateur de temps et d’espace, par contre c’est passionnant suivant le sujet choisi de par les recherches qu’il implique.

Réponse utile ?
4,67/5 (6 votes)
Godé
02 juillet 2023
18:49

Bonjour Renaud,

Merci pour ce lien qui m'a permis de trouver ce que je cherchais.
Enfin pour répondre à ta question, il s'agit d'un jardin japonais miniature (1,50 m x 0,90) que j'ai fabriqué et il me manquait des personnages.
Merci encore pour ton aide.
Cordialement

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jean-jacques Sauvage
17 juillet 2023
19:51

Bonjour, je collectionne les santons/figurines de crèche et de village du monde entier (j'en ai 800 sur un décor de 6 mètres sur 1,20m).Le musée EDO est fermé alors que nous avons prévu notre premier voyage au Japon du 10 au 30 Octobre incluant 4 jours à Tokyo.Le lien indiqué semble limiter le nombre de figurines à une vingtaine de personnages de la vie quotidienne.Où acheter plus de figurines et les décors de la vie quotidienne sur place ou sur site ? J'ai fait un village provençal, un village italien, des processions de santons d'Amérique du sud, un port et un village chinois. un village japonais avec des personnages serait idéal.Merci de vos conseils

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jean-jacques Sauvage
18 juillet 2023
12:03

voir ma question çi-dessus