Déclarer un baito au Japon aux impôts en France ?

3 réponses

Bonjour,

Je suis désolée je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les impôts donc je préfère poser la question aussi bête soit-elle.

Je suis actuellement en visa vacances-travail et j'ai eu un baito pendant 6 mois (~300€ par mois) et je me demandais s'il fallait le déclarer pour mes impôts en France ?

Je vous remercie de votre réponse !

Par lulu Publié le 19 avril 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

Sakura22
20 avril 2024
14:22

Bonjour, si votre résidence fiscale est en france oui. Le plus simple est de prendre contact avec le service des impôts à partir de votre espace en ligne.

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
21 avril 2024
04:47

Bonjour,

Il me semble qu'il y a des accords fiscaux entre la France et le Japon, le Japon vous prendra 20% environ sur votre salaire, du coup pas besoin de remplir la 2047 en France 🤔

Cordialement,

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
21 avril 2024
19:22

Pas aussi simple que ça.
La reponse de Sakura est juste. Cela dépendra de la résidence fiscale. L’accord fiscal evite simplement la double imposition mais si on est résident fiscal français on doit déclarer sur la 2047 son revenu japonais qui fera l’objet d’un crédit d’impôt pour eviter la double imposition.
Si résident fiscal japonais alors pas de déclaration en France.