Ramener du thé du Japon ?

5 réponses

Peut-on ramener de la tisane/thé dans son pays? Est-ce que ça passe au douane japonaise et canadienne?
Merci

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

23 Décembre 2014
17:00

Pour les douanes japonaises aucun souci. Je n'ai jamais testé le Canada mais ça devrait aller. Entre le Japon et la Suisse par exemple j'ai ramené du Whisky, du thé, des gateaux, du riz, des tissus, des bonbons ... bref, j'ai été contrôlé dans les deux pays sans souci.

Pour le Canada, le mieux est sans doute de regarder ici : http://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-que-vous-pouvez-ramener-au-canada

Bon voyage !

PS : les thés vert japonais se conservent peu si on est puriste. Selon à qui vous les offrez privilégiez les petits paquets à un paquet d'un kilo impossible à finir à temps ;)

26 Décembre 2014
00:26

"Les thés vert japonais se conservent peu si on est puriste." Dépend ce qu'on appelle "peu"... Ceux que j'ai ramenés récemment sont bons jusqu'en mai prochan, voire septembre pour certains, du moment qu'ils sont dans un récipient adapté. Après, si on veut se la jouer "puriste" pour faire genre...

26 Décembre 2014
07:26

Je ne me la joue pas puriste pour faire "genre", je précise simplement que quelqu'un qui aime le thé vert pourrait être attentif a ce détail. Perso je bois mes thés vert même une année après ouverture mais une spécialiste du thé japonaise elle ne gardait certains thés vert que quelques semaines et les conservait au réfrigérateur.

"Le vin rouge que j'ai ramené de France est encore très bon avec des glaçons et du sirop 4 semaines après ouverture, mais si on veut se la jouer puriste pour faire genre ..."

lawrence
19 Mai 2015
19:39

Tu es sérieuse ?
Mettre du thé au frigo ? C'est la meilleure façon de détruire son thé ............

19 Mai 2015
22:39

Je ne fais que transmettre le conseil d'une spécialiste du thé qui organise des dégustations et fait des conférences. Le thé matcha se conserve mieux au frigo par exemple. Pour les thés verts japonais en feuilles c'est plus complexe mais selon elle il vaut mieux conserver un paquet ouvert quelques semaines au frigo dans une boite fermée que le laisser trop s'éventer dans une boite.

Je rappelle que ma réponse de base (qui date d'il y a 5 mois ...) est surtout pour préciser qu'il est inutile d'offrir des quantités énormes de thé. J'ai vu au Japon des touristes acheter des paquets énormes de thé qui vont rapidement perdre de leurs saveurs ... autant privilégier des paquets petits et variés.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.