Où réserver son hôtel sur Tokyo ?

6 réponses

Konichiwa !

J'ai décidé de partir au japon en avril 2014 et je suis en plein dans la réservation des hôtels.

Pourriez-vous me conseiller un Hôtel/Ryokan/Appartement, dans Tokyo, qui me permettrait de visiter facilement les différents quartiers de la mégalopole (je reste 5 jours sur place) sans avoir trop de transports, avec un niveau de confort correct et si possible au calme (oui ça fait beaucoup). j'ai un budget de 200 €/nuit pour deux personnes.

Merci par avance

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

NEKOJITA
16 Octobre 2013
13:06

je te conseilles Shinjuku. Tu pourras visiter facilement.

samourai22
16 Octobre 2013
13:47

Bonjour
Nous sommes une bande de karatékas amis d'un peu partout en France et nous avons l'habitude de descendre toujours dans ce petit hotel pour nos stages de karaté que nous venons effectuer ( en plus du tourisme bien evidemment ) pas cher et tres convivial dans le centre de Tokyo ( station japan rail " yotsuya " ) Prix par personne 5000 yens la nuit avec petit dejeuner Attention , hotel simple avec " futon " mais hotel trés trés propre .Kimono , necessaire de toilette et serviette fournies et changées tous les jours , thé a volonté , télé , wifi etc etc
EISHIKAN Hotel
Mail: eishinkan_yotuya@yahoo.co.jp
Vas sur google et tape le nom de l'hotel tu verras des photos en allant sur " images "

Nélie C.
16 Octobre 2013
14:25

Bonjour,

Nous avons passé une semaine magique à Tokyo en avril dernier, j'avais choisi le quartier de Ueno car très facile d'accès depuis l'aéroprt, sur la boucle de la Yamanote line, une gare JR, etc.

Depuis là nous avons pu rayonné sur tout Tokyo et même aller à Kamakura et Nikko! Pour ce qui est de l'ambiance, je dirai qu'il s'agit d'un quartier très agréable, entre son immense parc (avez un zoo, des temples, etc.) et ses rues commerçantes avec des magasins ouverts jusque tard le soir, c'était tout bonnement fantastique pour découvrir la capitale nippone (à mon avis).

Nous avons séjourné au "Ueno Toganeya Hotel" qui offre des prestations plus que correctes! Franchement à tester!

Nélie C.

Ps4vita
16 Octobre 2013
14:32

Arigato gozaimassu ! pour vos réponses (ouah quelle réactivité !). En lisant vos réponses, je pense que je vais m'orienter vers un hôtel du côté de Ueno. Car une petite excursion vers Nikko et kamakura me tenteraient bien et la facilité d'accès avec l'aéroport est un gros plus. (Mon avions de retour sera a 1h25 du mat,donc il va falloir se lever très tôt pour sur place 2 h avant l'embarquement.)

17 Octobre 2013
10:25

Bonjour,
J'ai séjourné en avril dernier au Toyoko-inn près de Asakusa. Cela m'a bien plu. Prix aux alentours de 50 euros la nuit, petit-dej compris. Cette chaîne existe à plusieurs endroits de Tokyo et dans d'autres villes.
Ce n'est pas le luxe mais c'est très propre, confortable, bien insonorisé.
Bonne journée et bon voyage.
Annie

Thierry
23 Octobre 2013
14:48

Salut jaiausso séjourné en septembre dernier dans u. Toyoko in hôtel a nishikasai quartier vraiment sympas plein s de petit restaurants metro a 2mm a pieds 'navette gratuite de hôtel pour Disneyland. Hôtel très propre free-wifi pour single room pour5980yens la nuit

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.