Moyens de transports au Japon et quartiers de Tokyo ?

10 réponses

Bonjour tout le monde, j'appelle à l'aide à toute la communauté.

J'essaye d'organiser le tout premier voyage au Japon. Je suis totalement excitée et j'ai peur en même temps devant toutes les informations et les préparatifs.
Alors je vais vous expliquer la situation puis je vous poserai les questions qui me permettront d'avancer.

Une amie et moi allons pour la première fois au Japon pour 14 jours. Le circuit serait :
Arrivée à Tokyo vers 18h, cap tout de suite vers Osaka pour 3 jours.
Le 15/05 Cap sur Kyoto afin d'assister à un festival. Nous y resterons jusqu'au 17/05
Le 17/05, nous visiterons Nara
Du 18/05 jusqu'au 24/05, nous resterons à Tokyo

C'est une première ébauche sachant que nous pourrons encore rajouter des choses à faire tels que le mont Fuji, visiter quelques villes aux alentours pour une journée et revenir sur Tokyo. On veut vraiment profiter de chaque instant de notre séjour en y allant tranquillement et pas en courant après le temps pour faire tel ou tel circuit.

Pour aller à Osaka, nous avons déjà réserver un bus de nuit afin de nous s'y rendre. Nous ne savons pas si nous prendrons les bus de nuits pour voyager entre Osaka-kyoto puis kyoto-Nara et Nara-Tokyo.

Et ma première question comme tout le monde est celle-ci
Quelle serait la solution la plus rentable ? Doit-on commander un JR pass ? Si oui, 14 jours ou 7 jours ?

En sachant que nous resterons donc 6 jours dans Tokyo, quel moyen de transport serait le plus rentable ?

Dans quel quartier nous conseillez-vous de résider dans Tokyo ? Afin que je puisse y réserver un hostel au plus vite.

Voilaaaaaaa...

J'espère avoir été la plus claire possible ^_^ En tout cas, merci à toutes celles et à tous ceux qui me répondront.

Par Ruthka Publié le 02 avril 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
02 avril 2014
22:25
Vu que vous comptez prendre un bus de nuit pour aller à Osaka, vous pouvez oublier le JR Pass, puisque le seul long trajet que vous ferez sera Osaka-Tokyo. Pour Osaka-Kyoto et Kyoto-Nara, ça m'étonnerait qu'il y ait des bus de nuit puisque les trajets sont courts, prenez le train. Nara-Tokyo, bus de nuit ou train, c'est à vous de voir, vous devez sans doute avoir votre idée sur les avantages et inconvénient de chaque, puisque vous avez déjà choisi le bus de nuit pour faire Tokyo-Osaka.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Manu
02 avril 2014
23:24

Bonjour,
A priori vous ne ferez pas assez de trajets pour que le JR pass soit rentable.
Je confirme que pour Osaka,Kyoto, Nara

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Manu
02 avril 2014
23:30

Désolé pour la réponse tronquée à vouloir faire deux choses en même temps...
Je confirme donc que pour les trajets Osaka,Kyoto, Nara le bus ne me semble pas le meilleur moyen, a priori un billet de train est plus simple.
Pour Tokyo si vous souhaitez vous balader un peu sans trop de difficultés je pense que la carte SUICA est la plus appropriée (http://www.jr-pass.fr/suica.php).
Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
lulu
03 avril 2014
11:57

Je connais pas vraiment le kansai, mais les 3 jours sur Osaka me paraissent un peu trop. Votre objectif est de prendre le temps, autant donc profiter pleinement de kyoto / tokyo un peu plus longtemps ou de rajouter une destination supplémentaire.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ruthka
03 avril 2014
12:34

Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet, nous comptons prendre les bus de nuit pour les longs trajets afin de pouvoir aussi économisé sur les nuits d'hôtels.
Finalement, nous serons sur Kyoto le 15 au matin et nous partirons à Tokyo le 18.
Nous allons finalisé ce projet parce que les jours approchent ahah

Réponse utile ?
/5 ( vote)
bodorsan
03 avril 2014
13:13

Bonjour Ruthka,

Je travaille pour notre compagnie nationale....pourquoi tu ne prends pas un aller pour Osaka et un retour Tokyo....c'est plus simple et cela évite de revenir sur tes pas!!!!
C'est un peu plus cher même tu gagnes du temps!
Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
bodorsan
03 avril 2014
13:14

désolé ,c'est mais et non même!!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bodorsan
03 avril 2014
22:40

Salut Bodorsan, on n'a pas pris d'aller pour Osaka et un retour pour Tokyo tout simplement parce qu'on a achete le billet bien avant de savoir ce qu'on allait faire...
Sinon, nous avons réservé l'hostel et nous résiderons dans le quartier de Yokohama, le quartier chinois

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Bach-kun
03 avril 2014
23:42
Attention, Yokohama n'est pas un quartier de Tokyo mais une autre ville !
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ruthka
04 avril 2014
01:17

Merci Bach-Kun. Je me suis rendue compte de mon erreur et je l'ai rectifié de suite. Heureusement qu'avec hotels.com, l'annulation est gratuite... (ouf !)