Lieux à visiter à Kyoto ?

3 réponses

Bonjour les gens,

je pars la semaine prochaine pour un peu plus de 15 jours au japon, et je compte passer 5 jours sur Kyoto et alentours.

Je me suis fais une liste des principaux lieux en espérant avoir un bon aperçu de la ville.

Pourriez vous me donner vôtre avis sur cette liste ?
Est ce que c'est réalisable sur 5 jours ?
Est ce que j'ai oublié des lieux ?
Est ce que je devrais en enlever de ma liste pour insister sur d'autres ?

Liste:
- Fushimi Inari
- Villa Impériale Katsura ou/et Shugakuin
- Marché Nishiki
- Gion
- Kinkaku-ji (Temple d’or)
- Ginkaku – ji (Temple d’argent) + chemin des philosophes
- Riyoan –ji
- Arashiyama (foret bambou) + parc Iwatayama (parc des singes)
- Saiho-ji ou Koke-dera (temple des mousses)
- Nijo-jo
- Tour de kyoto à coté de la gare
- Nara
- Parc Maruyama

A voir peut être:
- Kiyomizu-dera
- Shimogamo et Kamigamo

Merci par avance de vos retours.

Romain

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Suki-Yaki
22 Mars 2013
16:26

Romain,
Ta sélection semble pas mal. 2/3 remarques :
- Le Kiyomizu-dera est très beau et situé proche du quartier historique de Gion, je le mettrai donc en liste principale. C'est un lieu à ne pas manquer pour une première fois.
- Je crois que la tour de Kyoto est actuellement fermée jusqu'en avril... A confirmer
- Certaines visites nécessitent une réservation au préalable et en japonais : villa Katsura et Koke-dera... Du coup, je pense que c'est trop court niveau délai pour toi qui part la semaine prochaine
- une suggestion, le Kodaiji qui est un temple assez vaste avec une jolie forêt de bambous, pour s'y rendre : http://www.kanpai.fr/kyoto/kodai-ji

Bonnes visites !

22 Mars 2013
18:10

Ca me semble très (trop) dense pour 5 jours. A moins de survoler chaque lieu à toute allure. Il faudrait au moins regrouper vos visites par quartier: le Nord de Kyoto, l'ouest, l'est, le centre de la ville, pour ne pas vous disperser en transport. Nara, par exemple, généralement on y passe une journée.
D'accord avec le post précédent : il ne faut surtout pas zapper le Kiyomizu-dera et ses ruelles adjacentes.
En ce qui concerne la villa Katsura (une merveille) en me rendant en personne (avec mon passeport) un matin au centre de réservations du Palais Impérial, j'ai pu m'inscrire pour une visite l' après-midi même. Pour le Koke-dera, je ne sais pas.
Bon voyage !

kévin
23 Mars 2013
02:59

Pour le koke-dera, il faut envoyé une demande par courrier (l'anglais est accepté) avec le jour demandé, le nombre de personnes, etc et joindre une enveloppe pré-tombré pour recevoir la réponse. Il faut donc s'y prendre bien en avance, ne serait que pour avoir le temps de recevoir la réponse.
Le kodai-ji, j'avais trouvé ça très moyen quand j'y suis allé. C'est joli sans plus, il n'y a pas de foret de bambous mais un bosquet de bambous et comparé à d'autre temple, c'est pas celui que je choisirais en premier (mon avis sur la question : http://wakarimasen.fr/kodai-ji-et-sanjusangendo/)

Je rejoint l'avis de tout le monde, tu dois faire le Kiyomizudera et le quartier d'higashiyama. Il y règne une ambiance vrament particulière qui te fait ressentir ce que pouvait être le vieux kyoto. On se surprend vite à flaner de boutique en ruelles sans voir le temps qui passe jusqu'à se retrouver devant le kiyomizudera et sa vue imprenable. N'hésite pas a y faire un tour le soir après 18h30 pour découvrir une tout autre ambiance, dépouillée de touristes, ou le calme de la rue reprend ses droit (si ça t'intéresse, j'ai tenté de "capturer" l'essence de kyoto dans cette petite vidéo : http://wakarimasen.fr/welcome-to-kyoto/)

Je sais que la tour de kyoto était en travaux, avec des échafaudages et des filets de protection mais je ne sais pas si elle est quand même ouverte.

Sans te presser, tu peux faire beaucoup plus de chose à Arashiyama que simplement la montagne aux singes et la fôret de bambous. Dans cette vidéo (http://wakarimasen.fr/welcome-to-arashiyama/), je visite 4 endroits du quartier et cela m'a pris 5 heures (de 9h a 14h) en faisant tout à pied, tranquillement. Sachant que tu peux en plus enchainer avec le Kinkakuji qui n'est pas très loin.

Car comme le dit AFG, si tu veux voir le plus de choses possible, prend une carte, repère ce que tu veux voir et rassemble par zone les lieux qui t'intéressent afin de ne pas perdre de temps en transport. On est surpris de voir parfois que les lieux touristiques ne sont pas très éloigné et largement faisable à pied, peut-être plus rapide que de prendre le bus.

Ton programme me parait un peu dense pour tout faire sans courir. Mieux vaut en voir moins mais mieux.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.