Est-il possible de cumuler des kansai area pass ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

28 Juin 2012
12:26

Oui, a priori aucun problème.
Pense aussi au Japan Rail Pass sinon.

Naomi
02 Juillet 2012
14:19

Merci pour ta réponse, oui le Jr est bien pratique mais je resterais sur la région du kansai un petit moment, c'est plus rentable.

Seb
04 Juillet 2012
10:01

j'ai passé l'année dernière 10 jours dans le Kansai. Je pensais aussi acheter un pass mais finalement, je n'en ai pas pris car en faisant le calcul, on est pas forcément gagnant.

En plus pour pas mal de destination, il font des offres spéciales avec un tarif réduit pour l'aller et retour avec des réductions pour les temples ou attractions (c'est le cas pour le mont koya notamment).

Sans PASS, nous avons fait, en plus de Kyoto, UJI (la Byodo-In est à faire absolument), Nara, Arashiyama, Koya et Osaka 2 fois.
Pour Kyoto, nous avons pris des one-day pass pour le Bus à 500 yens et c'était nickel.

Après, c'est vrai que les pass facilite les choses mais nous avions trouvé vraiment sympa de devoir aller demander des info aux personnels de la gare qui semblaient ravi de nous aider malgré notre japonais limité et leu anglais inexistant.

A vous de voir ce que vous souhaitez faire.

Bon séjour

Seb

Naomi
08 Juillet 2012
21:42

Merci pour l'information, ça peut-être intéressant. C'est toujours mieux d'avoir plusieurs options.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.