JRPass ou combo d'autres types de tickets ?

4 réponses

Bonjour,

je serai au Japon deux semaines entre avril et mai. La première semaine, je compte visiter Tokyo et la deuxième aller à Osaka en Shinkansen. J'atterri et décolle à Tokyo Narita.

Je voulais savoir si c'était vraiment intéressant de prendre un JRPass de 2 semaines ? Ou si c'est mieux de prendre un skyliner (aéroport/tokyo), un suica (métro de tokyo) et un JRPass de 1semaine pour l'A/R Tokyo/Osaka.

Quel est le meilleur plan selon vous ? J'avoue que je suis un peu largué en voyant les différentes possibilités de pass, abonnement,...

D'avance merci,

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

kévin
04 Mars 2013
10:09

Salut,
étant donné la différence de prix entre el JR pass 1 semaine et deux semaines (24000 de différence), il vaut mieux que tu prennes celui d'une semaine. En effet, il y a peu de chance que tu dépenses cette différence en métro, N'ex, skyliner ou autre déplacemement ferré pendant ta première semaine.
Qelques expédition peuvent te couter "cher", comme Nikko mais même avec cette sortie, je ne crois vraiment pas que tu arriveras à cette somme.

04 Mars 2013
12:08

Il y a quasiment la même question (JR pass ou Suica): donc le JR pass ne te servira pas à grand chose si tu ne sors pas de Tokyo la 1ère semaine.
Si tu comptes faire bcp d'excursions, ça se discute, mais pense à vérifier les prix avant sur Hyperdia.

Et pour la 2ème semaine, JR Pass quasi obligatoire à priori, surtout si tu en profites pour aller à Kyoto et Nara.

PigeonVoyageur
06 Mars 2013
21:04

Merci pour vos réponses. Je vais faire comme ceci alors :
-1ere semaine : skyliner et suica (je pense avoir largement de quoi faire sur Tokyo :-))
-2eme semaine : JR Pass

Pour les achats, ce n'est pas trop compliqué en débarquant à Tokyo ? On sait directement où aller ou c'est un peu un labyrinthe ?

kévin
07 Mars 2013
02:36

les achat ? Billet de skyliner et suica tu veux dire ? Tout est bien indiqué à l'aéroport si c'est de ça dont tu parles. Cherche le bureau JR.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.