Hakone free pass depuis Tokyo ?

2 réponses

Vu mon itinéraire, le seul forfait que je vais utiliser sera certainement le "Hakone free pass" pour les 2 jours prévus à Hakone.
J'ai vu dans les différentes discussions que, pour aller de Tokyo à Hakone, le bus était plus rapide et plus direct que le train.
Le "Hakone free pass" permet-il aussi d'aller de Tokyo à Hakone sans payer de supplément ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

11 Avril 2013
00:21

Vous pouvez prendre le Hakone Free Pass depuis Shinjuku station, 5000 yen pour deux jours. Auquel cas le trajet est pris en compte depuis Tokyo. Ce n'est que si vous voulez prendre le Romance Car (un train spécial) que vous paierez 870 y en de plus.
Ou acquérir le Hakone Free Pass à "l'intérieur de la zone" Odawara par exemple pour 3900 yen, et dans ce cas vous payez votre trajet Tokyo/Odawara hors Free Pass.
Si l'on veut ne pas trop se prendre la tête le round trip Odakyu (train donc et pas bus) est très bien fait et le Romance Car très agréable et confortable.
Bon voyage !

http://www.odakyu.jp/english/deels/freepass/hakone/
http://www.odakyu.jp/english/romancecar/

jacques
11 Avril 2013
09:45

Merci beaucoup pour votre réponse ; j'ai ajouté ces 2 liens dans mes favoris.
Comme je parle peu anglais, j'ai toujours des difficultés de compréhension au niveau de la lecture des sites.

Apparemment, le "Romance car" est un train direct jusqu'à Hakone Yumoto ? Mon hotel est "Palace hotel Hakone" (proche du lac).
Un autre transport sera certainement nécessaire pour aller jusqu'à l'hotel.

Autre question : je passe une nuit à Hakone, et la nuit suivante à Ito. Apparemment, d'après la certa, le Hakone free pass est valable pour aller de Hakone à Ito ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.