Fujiyoshida, Hakone ou les deux ?

9 réponses

Bonjour,
Je retourne au Japon en novembre 2024 pour les momiji.
En plus des alentours de Tokyo et Kyoto (que j'ai déjà fait), je compte passer 2 jours à Osaka (et 2 à Koyasan) ainsi que Kamakura et Nikko. J'aimerais aussi faire les alentours de Fujisan.
A ce titre, je me demande si passer une nuit (donc environ 2 jours) ET à Hakone ET Fujinomiya (ou Kawaguchiko) n'est pas un peu de trop. Est-il plus judicieux de faire l'impasse sur l'une de ces destinations (si oui, laquelle?) et de réserver ailleurs (un ou deux jours de plus à Osaka et ses environs, Fukuoka que je n'ai pas fait, ou retourner par Kanazawa et Takayama....).
Merci pour votre aide

Par Pouaskay Publié le 01 décembre 2023
Question intéressante ?
3,70/5 (10 votes)

Lovehotel
02 décembre 2023
05:26

Bonjour,
En restant factuel (ce qui n'est pas evident), à Hakone vous avez la petite croisière sur le lac, quelques temples à visiter, le telepherique, mais aussi la "grimpette" sympathique pour aller déguster des œufs noirs a flanc de volcan qui plongeront votre vie de 7 années...il faut croire les japonais, ils ne mentent jamais lorsqu'il s'agit de business !!!!!
Ensuite, à Kawaguchiko, vous avez une vue splendide sur le FujiSan, en outre, vous avez la balade des lacs (par contre il faut une voiture).

Par conséquent, ce serait une erreur (de mon point de vue), de concentrer vos nuits sur Osaka...

Pour moi, c'est donc du 2 + 2.

Bon voyage.

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
02 décembre 2023
13:17

Merci Lovehotel.
Je te rejoins à première vue - à première vue car je n'y suis pas allé - sur Osaka/ Kōyasan : 3 ou 4 nuits me paraissent suffisantes.
Je me demandais par contre si il était judicieux de faire du 2+2 sur Hakone/ fujinomiya. En train c'est un peu compliqué d'enchaîner les deux sites apparemment.
Dans l'idée, ne faire qu'une des deux villes 3 nuits, en plus de quasi sanctuariser la belle vue (météo), me permettrait peut-être d'envisager Arima onsen, Himeji ou un autre spot sur les préfectures de Nara, du kansai ou de Wakayama.

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
Lovehotel
02 décembre 2023
14:44

Pour la météo au niveau du Fujisan, c'est une question de chance !
J'avais personnellement trouvé KOYASAN ennuyeux... Le classique est de passer une nuit dans un temple et assister à une "messe", et se balader dans un cimetière, certes majestueux, en revanche pas "top glamour".
Quant à OSAKA, on va vous parler du château et d'un parc d'attraction...
Je me permets en retour de vous conseiller HIMEJI (majestueux), et OKAYAMA (très beau jardin et joli chateau egalement en bordure du jardin), ces lieux étant séparés de 20mn avec le Shinkansen.

Commentaire qui n'engage que son auteur : les premiers voyages se concentrent de façon légitime sur les "grands axes", le merveilleux au Japon se situe ailleurs.

Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
JANIE
03 décembre 2023
03:50

Bonjour,
Intéressant ces échanges, je programme mon premier voyage début 2024 et je suis à “l’écoute des conseils”, pouvez vous SVP développer un peu… “le merveilleux au Japon se situe ailleurs”… mais pas dans les guides touristiques,
Merci

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
03 décembre 2023
09:21

Bonjour Janie,
Nous discutons autour d'un voyage en novembre, et d'un deuxième séjour.
Par conséquent il y a des destinations que je ne mentionne pas comme Hiroshima ou Takayama/ Kanazawa qui, fonction de la durée du séjour, sont quasi incontournables y compris (et surtout?) pendant les kōyō.
À contrario, et pour revenir à Hakone / Fujinomiya, bien qu'elle offre les belles couleurs, la période n'est pas propice à l'ascension de Fujisan, ce qui retire un tout petit peu du cachet de Fojinomiya à première vue.
Je pense que c'est le distinguo qu'évoque Lovehotel dans sa tournure : on veut faire à juste titre les grandes destinations, mais il y a aussi le Japon "moins connu", "plus posé" et "de la saison".
Bon voyage !

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
11 décembre 2023
15:02

Bonjour Janie,

Pour votre 1er voyage, je vous conseille de faire selon vos envies à vous, ce qui plait aux autres ne vous intéressera pas forcement et vice versa.
Renseignez vous bien sur les lieux que vous voulez faire, étudier les points d'intérêts, essayez de trouver le petit truc inédit à y voir, l'endroit que les touristes ignorent ou zappent sans véritable raison. Trouvez aussi quel genre de Japon vous voulez voir (geek, nature, gastronomiques, temples, rencontres, grandes métropoles ou trou perdu...)
Faites vous plaisir ! Moi par exemple a mon 1er voyage au Japon j'avais été voir la ville de Sakaiminato, un bled perdu à 3 heures de Kyoto juste pour voir des petites statues en bronzes de Yokai ainsi que le musée dédié.
Je vous dirais juste : essayez les bains japonais ! Un vrai régal après une journée à crapahuter ! Bon voyage !

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
11 décembre 2023
15:03

Oups ! j'avais mal lu, c'est votre 2e voyage...

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Lovehotel
03 décembre 2023
09:51

Bonjour, réponse à la question de JANIE :

Qui cherche trouve en outre la curiosité est le signe de l'intelligence...

Muduru (MdR en Japonais).

Très bons voyages à tous !

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
18 décembre 2023
16:54

Bonjour,
Merci pour vos retours.
Au final je pense passer 2 jours (et une nuit) à Hakone et 2 nuits (à première vue) sur Fujiyoshida/ kawaguchiko.
À ce titre, pensez vous qu'il est préférable de réserver un hébergement à fujiyoshida ou kawaguchiko (commodités, transport, vie nocturne...)?