Faire de la luge dans les Alpes japonaises en avril ?

9 réponses

Bonjour
Je viens du 1 er au 12 avril au Japon pour la première fois avec mes enfants.
J'ai prévu quelques jours a Kyoto, a Tokyo puis une étape dans les Alpes avec 3 nuits a takayama , une nuit a Matsumoto et une étape a magome.
Nous arrivons de polynesie et mes enfants n'ont encore jamais vu la neige.
J'aurai bien aimé les y emmener et surtout pouvoir en profiter (activité luge..)
Ou est ce que ce serait le plus probable et facile dans mon périple?
Je pense louer une voiture a takayama..
Merci☺️
Cathy

Par CathyF Publié le 23 novembre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Lovehotel
24 novembre 2023
15:07

Bonjour,
Bien qu'ayant déjà passé des vacances dans les Alpes Japonaises, je ne suis pas en mesure de répondre à votre question, sans rancune ! mais puisque la raison d'être de ce module kanpai est "d'intérêt general" :

- si vous réservez une voiture, n'oubliez-pas qu'une traduction de votre permis de voiture est necessaire au prelable...
- il y a toutefois des bus très pratiques dans ce coin, on les trouve à proximité des gares JR,
- 3 jours à Takayama, cela devrait faire long, une escapade au village de Shirakawa-go devrait plaire à vos enfants...mais il y un mais : legerement excentre par rapport au centre-ville de Takayama, il y a un petit village-musee qui ressemble a Shirakawa...
Si vous avez la chance d'avoir encore de la neige a Shirakawa-go, alors c'est magnifique (mais je pense que ce sera terminé en avril pour la neige).
- la gastronomie locale est excellente à Takayama (pour les plats de viande).
- il y a un beau Matsuri à Takayama, sauf erreur aux alentours de mi-avril.

Bon voyage !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
25 novembre 2023
17:34

Si vous allez jusqu’à Yuzawa, l’Hotel New Otani a son propre (petit) domaine avec possibilité de faire de la luge.

Réponse utile ?
4,50/5 (8 votes)
cathyF
25 novembre 2023
18:37

Merci de votre retour!
Pas de neige en avril dans les alentours si je comprends bien alors.
Pour les 3 jours a takayama, je pensais justement passer une journée a shirakawa go et une autre journée dans les alentours ( le téléphérique et hirayu onsen) ou ailleurs avec de la neige et de la luge 😏
Si d'autres idées , je suis vraiment preneuse.
Bonne journée

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
26 novembre 2023
10:59

Non Cathy, debut Avril on peut encore largement skier sur la plupart des spots de Honshu, et sans problème quand on va plus au nord vers le Tohoku par-exemple.
En espérant etre plus utile que l’histoire de ce faisan portugais qui semble perdre des plumes…

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
Lovehotel
26 novembre 2023
10:42

Bonjour,
J'avais à priori répondu à côté...sans répondre à côté...par contre, je m'en remets au "renard malin" qui connaît un bon hôtel sur place !
Shirakawa-go devrait beaucoup plaire à vos enfants car ils y trouveront sans doute un air de Polynésie, ce faisan, j'ai vu les mêmes maisons sur l'île de Madère au Portugal (les Portugais ont envahi l'ouest du Japon, pas jusqu'à Shirakawa !!!).

En fait, à mon humble avis, vous trouverez sans doute plus de neige aux alentours de Magome et/ou Tsumago, mais en Avril, je pense qu'il faudra prendre un peu d'altitude.

Je peux me tromper, en Avril, peu de chances d'avoir de la neige a Takayama, peut-etre un peu plus à Shirakawa...
Shirakawa sous la neige est un chef d'œuvre absolu pour les amateurs de beaux paysages de montagne.

Bon voyage.

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
Lovehotel
26 novembre 2023
15:00

Excellent le faisan qui perd ses poules !

Muduru (MdR en japonais).

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
cathyF
26 novembre 2023
17:39

Merci pour vos réponses...
Un dernier détail.. j'ai déjà conduit a gauche, des automatiques..
Mais j'ai une légère appréhension. Qu'en est il de l'état des routes??
J'apprécie la liberté de la voiture mais est ce vraiment un plus ?
Merci

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
26 novembre 2023
17:59

Dans cette région la voiture offre un avantage incomparable. Les routes sont plutôt en bon état mais il est possible que vous soyez amenée à conduire sur la neige ce qui se fait tres bien avec de la prudence et les équipements adéquats pour les pneus.

Réponse utile ?
4,38/5 (8 votes)
Lovehotel
26 novembre 2023
21:15

Cathy, nous arrivons enfin au cœur du problème, celui de votre sécurité et celle de votre famille.
La moyenne montagne aux alentours des 1500m, c'est la montagne avec tous les risques que cela comporte : une région comme le Japon fait partie des régions où il peut se produire à 1500m ce qui arrive ailleurs à 5000m (configuration : mer du Japon, mer de Chine, océan pacifique...).

Cette année, certes en février, des quantités énormes de neige sont tombées de Kyoto à Sapporo en passant évidemment par les Alpes Japonaises et tout le nord Tohoku...

Polynésie, 1er voyage au Japon, famille, on sent que vous avez envie de vous poser les bonnes questions.

Alors effectivement, les routes ne sont pas les pistes du Laos, les précipices ne sont pas les precipices effrayants que l'on voit en Himalaya, vous serez dans les Alpes Japonaises...mais c'est la MONTAGNE !

Ce sera ma dernière contribution (Oufff!)

Très bon voyage.