Combat de Sumo fin mars / début avril ?

3 réponses

bonjour a tous

nous partons fin mars /début avril sur Tokyo/Kyoto/Hakone, et nous aimerions assister a un combat de Sumo mais mis a part les combats officiels qui ne sont pas a ce moment la,
je n'arrive pas a trouver des combats moins populaires en cette periode la,
si quelqu'un aurait des liens ou des adresses afin de pouvoir reserver un billet, je suis preneur
en vous remerciant

Par julien Publié le 02 février 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

02 février 2014
23:48

Bonsoir, malheureusement, en mars le tournoi de Sumo a lieu à Osaka. Je vous mets tout de même un lien d'un site qui a priori permet d'acheter des billets pour les tournois depuis l'Europe. Par contre je ne l'ai pas encore testé...

http://www.buysumotickets.com/Home.html

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
julien
03 février 2014
19:35

merci pour votre reponse Ookini, mais nous arrivons a Tokyo le 24, dommage pour nous, n'y aurait il pas des evenements regionaux sur Tokyo ou Kyoto ?
en vous remerciant

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
03 Mai 2023
14:46

Bonjour Julien,

Je suis moi même une grande fan de sumo, et je peux vous dire que pour acheter des billets pour assister à un tournoi, c'est déjà un défi.

Si vous voulez voir du sumo en dehors des périodes de tournoi, vous pouvez aller gentiment et poliment "frapper à la porte" des écuries de sumo le matin avant le début de l'entraînement (il faut être sur place avant 7h du matin) et demander à assister à l'entraînement. Si vous arrivez avec des petits cadeaux, ça peut aider à vous faire ouvrir la porte. Mais rien n'est garanti ... c'est vraiment selon votre chance (l'attitude qu'on a doit jouer aussi).

J'ai pu assister à l'entraînement du matin à la Michinoku Beya (l'écurie de Kakuryu, si vous connaissez un peu les lutteurs) à Tokyo de cette façon (en allant frapper à la porte avec mes petits cadeaux et en demandant poliment) : au début on m'a répondu que ce n'était pas possible, mais dans la rue il y avait des fenêtres qui donnaient sur la salle d'entraînement, je suis donc restée un long moment à les regarder par la fenêtre, en me faisant aussi discrète que possible et en prenant soin de ne pas gêner la circulation des piétons sur le trottoir. Au bout d'un moment, le soleil qui m'éclairait s'est assombri, j'ai donc tourné la tête pour voir si un gros nuage se pointait, mais là ... je me suis retrouvée nez à nombril avec un géant très souriant, en mawashi, qui m'invitait à entrer pour voir l'entraînement !

Un des moments les plus magiques de ma vie !

Sinon, il me semble que la Hakkaku Beya à Tokyo organise des visites au moment de l'entraînement du matin, mais je n'ai pas plus d'info que le fait de savoir qu'ils le font peut-être (du moins, avant le Covid).

J'ai pu aussi assister à un entraînement du matin à Osaka à la Musashigawa Beya, mais c'était pendant le tournoi, je ne sais pas s'ils sont sur place toute l'année. En plus, ce sont des amis Japonais qui m'avaient invitée à y aller avec eux ...

Bonne chance et bon séjour !