Faire un entraînement de judo au Japon ?

1 réponse

Bonjour, nous partons fin octobre pour 10 jours à Tokyo et Kyoto.
Mon mari pratique le judo en France et rêve de faire un entraînement au Japon. On va tenter le Kodokan à Tokyo.
Si quelqu'un a une autre piste !
Merci
cath02

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Jean-Baptiste
19 Septembre 2013
21:25

Le kodokan à Tokyo propose un petit musée du judo. On peut s'y entrainer en payant à la séance, et acheter des goodies. Cela fait un bon souvenir.

Proche de Kyoto je pense qu'il est plus intéressant de s'entrainer à l'université de Tenri. C'est gratuit, et on peut y voir de très grand champions s'entrainer auprès de la future relève, ainsi que de nombreux anonymes. L'ambiance y est plutôt spartiate, voire un peu froide, surtout en hiver ;) envers les étrangers (j'ai du attendre qq randoris avant d'être invité), mais cela reste une expérience unique, je le recommande pour tous les amateurs de judo!

Je ne sais pas si on peu y aller à l'improviste, je pense qu'il est plus correct de s'annoncer et de demander la permission avant aux responsables de l'entrainement.

Vous pouvez voir quelques photos d'entrainement à Tenri cet hiver sur mon tumblr

http://jbneko.tumblr.com/

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.