Estimation de temps pour sortir d'Haneda ?

8 réponses

Bonjour,

C'est la première fois que je vais aller au Japon et je voudrais avoir une estimation de temps entre le moment où l'avion arrive à Haneda et le moment où on a passer l'immigration/douane/etc toute la paperasse...

Je prendrais la compagnie JAL en novembre, nous (Nous serons 4 personnes) arriverons un samedi vers 15h55 à Haneda. Et nous devons prendre le Shinkansen pour aller à notre hôtel à Kyoto.

J'ai vu sur Hyperdia que le dernier Hikari à la station Shinagawa est à 20h10. Sachant que nous allons d'abord passer par Takkyubin + Agence JR Pass + Agence Tokyo Metro pour prendre des pass metro que nous ne pouvons acheter que dans les aéroports + douche. Ensuite nous prenons le Monorail + La Yamanote pour prendre le Shinkansen à Shinagawa (Nous n'envisageons pas de prendre la Keikyu Line à l'aller mais nous le prendrons au retour, car nous voudrions profiter du Monorail qui est compris dans le JR Pass).

Aurions-nous assez de temps pour prendre le Hikari de 20h10 sans courir?

Merci de vos réponse.

Par aznrei Publié le 30 juillet 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

mahaults
30 juillet 2014
23:24

Salut,

Vous avez largement le temps, normalement. Comptez 40min pour passer le douane et récupérer les bagages, 45 min pour attraper le métro qui est devant l'aérogare, et rejoindre Tokyo station (La gare), 45 min à la gare pour vous repérer (les panneaux sont en anglais), récupérer vos ticket de train ... bref vous aurez votre train et en prime vous aurez surement le temps de prendre un rafraichissement et peut etre même de faire un tour rapide des boutiques de la gare^^.
Bon voyage

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
30 juillet 2014
23:29

Je pense que le shinkansen de 20h10 est jouable mais il ne va pas falloir trop trainer. Par contre je ne comprend pas pourquoi à aller à Kyoto vous n’atterrissez pas à Osaka. Ca aurait été beaucoup plus simple et vous pouviez faire exactement les mêmes démarches au KIX.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Bach-kun
31 juillet 2014
00:28

Attention, les horaires peuvent encore changer d'ici novembre... (Les horaires actuels sont valables jusqu'à fin septembre.)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
aznrei
31 juillet 2014
09:05

Nous n’atterrissons pas à Osaka car à la 2e semaine nous retournons sur Tokyo et il est impossible de faire aller (Osaka) et retour (Tokyo) sachant que nous avons acheter les billets lors d'une promotion JAL.

40 min pour l'immigration, la douane et les bagages? Cela me paraît court ! Une amie qui est passé par Narita a mis environ 2h ! (2 gros avions qui sont arrivés en même temps je crois) C'est pour cela que je me demandais si c'était pareil pour Haneda. J'ai quand même regarder des plans du Terminal International d'Haneda et des plans des gares pour pas trop me perdre et les mettre sur mon téléphone.

Quand es-tu passé par Haneda mahaults? Etais-ce avant ou après l'ouverture du nouveau Terminal?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Anonyme
31 juillet 2014
14:05

Salut,
Haneda c'est bien organisé et sauf exception, j'en suis toujours sorti en 45 minutes 1heure maxi.
Derrière, il y a parfois un peu de queue pour acheter le billet pour l'express vers Tokyo et le train prend 45 minutes pour rejoindre la gare centrale.
Une fois la-bas, pour gagner du temps, demandez un peu d'assistance à un employé de la gare.

Donc avec marge, 3h30, ca se joue assez facilement.
Après, ca fait une arrivée à Kyoto pour 00h30, faudra prendre un taxi et faire un check in nocturne... c'est moins simple.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire un stop à Tokyo, récupérer du trajet dans l'après midi et aller à Kyoto le lendemain matin? :)

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
aznrei
31 juillet 2014
16:17

Si nous prenons le dernier Hikari de 20h10 (Et s'il ne change pas les horaires d'ici là), il est marqué qu'on sera à Kyoto à 23h01 donc je ne vois pas où tu trouves ton horaire de 00h30 o.o
Notre hôtel est à 15 min à pieds de Kyoto Station et si on est vraiment fatigué on prendra un taxi ou à 5 min du metro (Le dernier metro est vers minuit d'après Google Maps).

Nous allons direct à Kyoto car nous ne voulons pas payer une nuit à Tokyo ainsi éviter de faire trop de changements d'hôtel =/

En tous cas je prévois 1h pour sortir de l'immigration/douane et avoir mes bagages, merci pour vos retours !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
08 Mai 2017
05:37

Bonjour, j'ai une petite question similaire, mon avion arrive à Haneda à 22H40 et j'ai un bus à Yokohama à 00H20, pensez-vous que ça soit faisable en ayant qu'un bagage à main ?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
01 juin 2017
18:42

Bonjour,
J'envisage de partir au Japon en septembre via le site copines de voyages. Tout est organisé, mais c'est à nous de nous occuper de l'achat de nos billets d'avion. Une navette doit toutes nous récupérer à 14h (mais elle peut attendre jusqu'à 14h30), or le vol que j'ai repéré arriverait à 13h55. Vous pensez que c'est jouable ou que je vais manquer la navette et me retrouver toute seule comme une âme en peine?
Merci d'avance pour votre réponse