De l'aéroport KIX vers Kyoto en arrivée tardive ?

6 réponses

Bonjour à toutes et tous,
Avant de poster, j'ai regardé les différents post sur le sujet et je n'ai pas trouvé réellement de réponse.
Pour notre 3éme voyage au japon, cette fois ci, nous avons décidé de faire Kyoto et sa région et repartir de Tokyo.
Nous sommes 4.
Nous arrivons donc le 12 Août à KANSAI KOKUSAI (KIX) à 21h05. De là, nous devons rejoindre Kyoto pour notre hébergement.
En utilisant Hyperdia, impossible de voir les horaires des trains. A partir de 22h30 (heure estimée de sortie de l'aéroport), savez-vous si il y a des trains qui rejoignent Kyoto depuis KIX à partir de ces heures là ?
Existe t'il un autre site que Hyperdia avec les horaires ?
Je sais qu'il y a des bus au niveau du quai 8 qui partent pour kyoto, donc ça pourrait être une solution mais j'avoue que le train aurait été plus pratique.
Habituellement avec Hyperdia c'était pratique mais là, je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a pas les horaires de départs et d'arrivées.
Il faut que je trouve une solution pour rejoindre Kyoto à moindre coût. Un Shuttle de chez MK Shuttle ou Yakasa est assez onéreux.
Merci d'avance pour votre aide.
Yannick

Par yan_tanoshii Publié le 03 juillet 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

04 juillet 2023
07:57

Bonjour ,sur l'application Japan Transit Planner la solution Bus Limousine est la plus rapide et la plus facile car je présume que vous aurez des bagages.Il y a une solution avec le train en prenant la Nankai jusqu'à Namba ,puis le métro jusqu'à Umeda et le train ensuite jusqu'à Kyoto .C'est un peu plus long aussi.C'est un peu moins cher de 400 yens .Le train direct Haruka ne part qu'à 6 h40 .
Je conseille cette application qui m'a bien aidée lors de mon dernier voyage .

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
Latour
04 juillet 2023
20:14

J’utilise l’application « Japan Travel »

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
Yannick MADANI
04 juillet 2023
21:11

Bonsoir Michiko.
Je vous remercie pour votre réponse précise.
Nous aurons des bagages. la solution en bus semble donc être la plus pratique pour nous.
Merci également à Latour pour votre réponse.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
05 juillet 2023
08:52

Bonjour,

je vous conseille ce site officiel

https://www.kate.co.jp/en/timetable/detail/KY

Vous y trouverez les horaires de bus au départ du KIX pour les bus KATE qui compulsent 2 sociétés d'exploitation, il y a des bus au départ généralement jusqu'à 23h environ et le temps de trajet jusqu'à la Gare de Kyoto (via autoroute) est d'environ 1h5 à 1h30 en fonction de la circulation.

Le prix est de 2 800 yens le trajet ce qui n'est pas excessif et en général il est fortement conseillé de réserver à l'avance. Peu d'arrêts également (de mémoire un seul vrai arrêt entre Le KIX et la gare de Kyoto).

Bon voyage à vous ;-)

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Yannick MADANI
06 juillet 2023
13:51

Bonjour,
Je suis allé sur le site kate.co.jp.
Effectivement il devrait y avoir un bus pour Tokyo après notre arrivée cependant il est inscrit qu'il n'y a pas de réservations. Premier arrivé, premier servis en gros. Croisons donc les doigts afin que nous puissions le prendre.
Autre question, je comptais acheter des cartes Suica avant de partir. Est ce une bonne idée de les acheter (juste pour gagner du temps à l'arrivée) avant de partir ou bien de les acheter directement à l'aéroport. Je ne veux pas activer nos JR Pass juste pour la soirée.
Je sais qu'il existe d'autres cartes comme ICOCA par exemple.
Quelles sont vos habitudes à ce sujet concernant les cartes IC. Sur le site de KATE, il est inscrit que les cartes IC sont acceptées pour régler le voyage dont la Suica.
Encore merci

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
06 juillet 2023
18:40

Bonjour
Alors la réservation est toujours possible par téléphone normalement.
Cependant les bus sont rarement pleins après 20h et il y a généralement toujours quelqu'un de la Keihan pour vous aider au cas où (sur ça le service japonais est toujours impeccable).
Les billets s achètent en distributeur.
Vous pouvez payer en cash la suica n'est pas obligatoire.
Pour la Suica je serais vous je la prendrais sur place.
Ça coûte moins cher qu en France et selon où vous la prenez vous aurez peut-être droit à un modèle limité (si vous voulez la classique c est en distributeur).
Suica. Icoca. Nanaco c'est la même chose seul le nom change en fonction de la région.
Bonne soirée