Avis sur programme Japon sans trop courir ?

7 réponses

Bonjour à tous,

Après des mois à lire scrupuleusement les articles de Kanpai pour établir mon programme, celui-ci est bientôt terminé ! Je pars du 7 au 21 avril et ça sera mon premier voyage au Japon, aussi j'aimerais avoir l'avis de personnes connaissant le pays sur mon programme (je voudrais savoir s'il est faisable sans trop courir et en arrêtant les visites vers 16h environ).

08 avril (arrivée à l'aéroport vers 8h du matin) :
TOKYO : visite d'ASAKUSA (mon quartier de résidence) avec le Senso-ji

09 avril :
TOKYO : SHIBUYA visite du quartier (Harajuku / Ura-Hara, Takeshita Dori)

10 avril :
Fuji-san et Chureito pagoda (FUJIYOSHIDA) à partir de Tokyo

11 avril :
KAMAKURA à partir de Tokyo

12 avril :
Matsumoto-jo à partir de Tokyo

13 avril :
TOKYO : AKIHABARA ; (Kanda Myojin)
TOKYO : Koishikawa Korakuen au nord de la ville
+ (train le soir pour Kyoto)

14 avril (je vais habiter à Higashiyama) :
KYOTO :
- Bambouseraie
- Iwatayama
- Kinkaku-ji

15 avril :
KYOTO :
- Tofuku-ji
- Fushimi Inari Taisha

16 avril :
Himeji-jo (HIMEJI) à partir de Kyoto

17 avril :
KYOTO :
- Shoren-In
- Eikan-do
- Heian-jingu

18 avril :
KYOTO :
- Ginkaku-ji
- Ninenzaka et Sannenzaka
- Gion et Ponto-cho

19 avril :
Yoshino-yama (NARA) à partir de Kyoto

20 avril :
KYOTO, quartier libre (départ le soir pour hôtel aéroport ITAMI)

21 avril : départ tôt, pas de visite

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée, à bientôt:)

Par F.A.62 Publié le 29 mars 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

30 mars 2018
09:27

Si je peux intervenir, je dirais que ton programme et faisable.
Mais pourquoi s’arrêter à 16h ? C’est beaucoup trop tôt non ?
Tout d’abord tout dépend comment tu es. Je vais te donner un exemple. Je suis partis plusieurs fois au Japon tout seul ou accompagné et j’y retourne en Juin.
Avec ma sœur quand on visitais un temple c’était hop on a vu, 2-3 photo et quand c’était Shibuya on y es resté toute une partie de la journée à flâner, regarder les magasins et quand c’était un pote on restait facile 30 à 40 min dans chaque temple a contemplé celui-ci à prendre plusieurs cliché à lire les panneaux de renseignement etc et pour Shibuya on y resté 30min max le temps de voir Hachiko, le crossing et d’aller a Omotesando a pied…

Et encore quand tu planifie par exemple Shibuya dans ton parcours tu peux sois y resté toute la journée à flâner, regarder les magasin, sois seulement le temps d’aller voir Hachiko, le crossing parce que faut bien l’avouer tous les arrondissement se ressemble à part les attraction principaux tu trouveras toujours des pachinko, salle d’arcade, izakaya, rue typique jap…
Donc voici mes conseille
Jour 1 : t’arrive comme moi à 8h du matin (un vol avec Ana ?)
T’aurais largement le temps de voir Asakusa et ton quartier de résidence en matinée/début d’apres-midi et je conseillerais d’ajouter Ueno dans ton planning, Il y’a un beau parc, le marché d’Ameyoko et le temple Nezu même le zoo qui es petit et pas mal a 10 min de la gare d’Ueno.
D’Asakusa à Ueno c’est 5 min (3 arrêts) en prenant la ligne Ginza
Jour 2 : Largement faisable jusqu’à 16h
Jour 3 : Rien à dire c’est bien
Jour 4 : Ajoute Enoshima c’est à côté et sa vaut la peine.
Jour 5 : Matsumoto-jo c’est à 3h de Tokyo c’est faisable pour toi ?
Jour 6 : Assez si tu as le train le soir.
Jour 7-10 : je laisse Kyoto aux autre je suis pas un pro de cet ville

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
30 mars 2018
22:05

C'est plus cool que les itinéraires habituellement présentés ici et perso, je trouve ça beaucoup mieux. Ceci dit, tu peux ajouter Nishiki Market le 18 ou le 20, ça vaut largement le coup ! Plus tôt, tu vas à Kamakura (superbe), il y a aussi une bambouseraie. (Hokoku-ji, je crois ! ). Bon voyage. gdB

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2018
00:30

En fait je compte arrêter les visites vers 16h car j'ai lu que beaucoup de temples ferment assez tôt et je vais aussi profiter de la seconde partie de l'après-midi pour flâner et acheter des souvenirs, acheter les billets de train pour les visites du lendemain... Et m'attabler et boire un verre !

Comme c'est ma première visite au Japon, c'est vrai que j'ai envie d'en voir un maximum mais j'ai aussi envie de prendre le temps de visiter et de m'imprégner de l'ambiance, donc je pense que je ne ferai pas que des arrêts photos mais je vais quand même essayer de voir le plus de facettes du pays possibles...

Je prends un vol Air France, avec les grèves j'espère que ça ira...

Merci pour les conseils, je vais regarder les autres destinations que tu m'as proposées :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2018
00:33

Merci pour les recommandations, notamment pour Kamakura, je vais creuser un peu plus ce que je vais faire une fois dans cette ville...

Je comptais justement essayer de rajouter le Nishiki Market le 18 ! Sur ma journée "libre" sur Kyoto, j'aimerais bien aller à Miyajima si c'est possible !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
M-F
31 mars 2018
03:14

Bonjour,

Pour le retour en France, pourquoi aller a Itami? Ou bien vous retournez a Tokyo prendre votre vol?
Air France part du KIX, Kansai international airport et se trouve au sud d'Osaka.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2018
16:10

Bonjour,

Pour le retour, j'ai un vol intérieur ITAMI - HANEDA avec JAL et un vol HANEDA - CDG avec Air France environ 2h après.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
M-F
01 avril 2018
04:09

ca va être un peu chaud. Demandez le transfert automatique des bagages sur le vol Air France; j'avais pu le faire mais c'était avec ANA au départ d'Itami.
Bon voyage!