Carte Maestro au Japon ?

11 réponses

Bonjour,

Déjà, pardon si la question a déjà été posée, j'avoue que je ne l'ai pas trouvée si c'est le cas…!!

En préparant mon voyage pour le Japon je me suis retrouvé face à un questionnement assez important: quel carte de crédit est utilisable au Japon ? Je suis actuellement en possession d'une carte Maestro que je peux utiliser sans problème en Europe mais je ne suis pas sure de son utilisation au-delà du continent.

Donc y a-t-il des cartes qui fonctionnent en général sur tout l’archipel ?

Merci !!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

03 Septembre 2014
16:44

C'est une carte Maestro à puce émise en France, elle ne fonctionnera pas au Japon. Si elle est sans puce, oui.

Melody
03 Septembre 2014
16:48

Les Maestro ne fonctionneront pas en magasin (que ce soit sans ou avec puce/bande magnétique).
Par contre elles fonctionneront dans les DAB à condition que la banque accepte les Maestro internationales.

GATTACA
03 Septembre 2014
16:59

Vu comme c'est merdique à utiliser en France, alors je n'ose même pas imaginer ce que ça peut être au Japon...

GATTACA
03 Septembre 2014
17:01

Ceci dit, il serait peut être pertinent de poser la question à ton banquier.

03 Septembre 2014
17:56

Juste au cas ou, si c'est une maestro belge, avant de partir il faut demander a sa banque d'en debloquer l'usage hors d'Europe pour la duree de tes vacances.

Les cartes maestro belges ne fonctionnent plus en dehors d'Europe depuis 2010 a cause de la facilite de copier les cartes a bande magnetique et la difficulte de retrouver les fraudeurs en cas de copie de carte.

A part ca, les Citybank acceptent a peu pres toutes les cartes existantes.

03 Septembre 2014
19:19

Jusqu'en avril 2013 je n'avais aucun problème pour utiliser ma maestro pour retirer de l'argent. Depuis mai 2013 tu ne peux plus:
http://www.japan-guide.com/e/e2208.html
Comme l'a dit Bach-Kun: Maestro à puce européennes ça ne marche plus, sauf les hollandaises.
Cette année pour être plus sure, j'ai pris en plus de la Visa une Mastercard. Je peux te confirmer: avec ces deux cartes tu peux payer dans les restaux et magasins très souvents, même pour des sommes de l'ordre de 10-15 Euros, et tu peux retirer aux distrbuteurs de la poste ( mon expérience: celle de la gare de Kyoto)
Il semblerai que seul les distributeurs de la AeonBank prendraient actuellement la Maestro, mais je n'en ai pas fait l'expérience. Voir lien plus haut.
Pour terminer: j'utilise une maestro en Alsace et à Paris sans problème.
Conseil: prends une deuxième carte de crédit avec, si tu as une maestro à puce européennes (non-hollandaise)

Laura G.
04 Septembre 2014
01:31

Merci pour vos réponses !!

Si j'ai bien compris, j'ai meilleur temps de prendre une Visa ou une Mastercard ? C'est bon à savoir puisque j'en ai pas encore. Au moins c'est l'occasion idéale pour s'en faire une.

Flotte
09 Septembre 2014
16:02

Oui je confirme visa et mastercard fonctionne au Japon avec mon mari on avait les deux et aucun probléme pour payer et retirer.

GATTACA
10 Septembre 2014
00:53

Dans tous les cas, avant de partir, préviens ton banquier de ton séjour. Il est arrivé à des amis (et d'autres personnes sur forum ont confirmé cette mésaventure) que leur banquier, étonné des retraits et achats effectués au Japon ont bloqué la carte pensant qu'elle avait été volée.

28 Janvier 2015
12:10

Bonjour,

J'arrive un peu tard mais pour tous ce qui ont été au Japon avec une Visa, lors de vos règlements ou retraits par carte, avez-vous eu à chaque fois des frais supplémentaires émis par votre banque ?

Pour que ma question soit plus claire, je vais exposer un cas concret : j'ai réservé mon hôtel à Kyoto il y a quelques semaines, pour un montant d'environ 600 €. Et je m'aperçois que ma banque m'a prélevé environ 15 € de frais internationaux. Du coup, chaque fois que je vais faire une carte va-t-on me taxer ?

Si oui il vaut peut-être retirer un max de liquide ?!

Merci à vous pour vos réponses ;)

28 Janvier 2015
12:16

Les frais supplémentaires correspondent à la commission que la banque prend pour changer tes euros en yens, tu auras exactement les mêmes si tu retires des yens à un distributeur. Tu auras même peut-être d'autres frais supplémentaires facturés par ta banque et/ou par l'opérateur du distributeur.

(À noter que les bureaux de change prennent également une commission (sinon ils peuvent mettre la clé sous la porte !), mais qui est en général incluse dans les taux de change qu'ils pratiquent, ce qui peut donner l'illusion qu'il n'y en a pas.)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.