Où trouver du thé japonais à Strasbourg ?

ocha

Pour trouver du thé japonais à Strasbourg, une seule chose est sure : il est inutile de vous rendre à Paris Store.

Vous trouverez plus facilement votre bonheur à Asia-alimentation (53 Avenue de Colmar à Strasbourg) ; on y trouve notamment du thé genmaicha et houjicha très corrects, de marque japonaise (et même du bio !) et à des prix fort raisonnables. On trouve également quelques variétés de thés très authentiques chez Midori (51 rue de Zurich), boutique qui n'est cependant pas spécialisée dans les produits alimentaires mais plutôt dans les objets traditionnels.

Une alternative consiste à vous rendre dans des boutiques spécialisées dans le thé en règle générale, et il y en a quelques unes au centre ville, dont :
- Caféine (39 Rue du 22 Novembre), qui vend aussi de très jolies théières
- Le Palais des thés (124 Grand'Rue), grosse chaine pas forcément respectable mais qui vend quelques thés non aromatisés très convenables ; les tarifs sont corrects et les thés sont rangés par origine (les thés japonais sont en rose).
- en magasin bio, comme Vivre bio (2 Rue Adolphe Seyboth) ou le Serpent vert (37 Boulevard de la Victoire), on peut trouver de très bons thés ; attention là encore aux thés aromatisés, car il y en a beaucoup. La marque "Les jardins de Gaïa", par exemple, propose de très bons thés, mais il faut bien lire les étiquettes...

À éviter absolument :
Le thé vert en poudre cheap. Si vous constatez que le prix d'un sachet de thé vert en poudre est étonnamment bas, ou la quantité surprenante, regardez la composition : à tous les coups, le thé vert en poudre lui même aura été coupé avec de la dextrine. Résultat : une poudre d'une couleur deux fois moins belle et au goût deux fois moins prononcé. Vous aurez économisé quelques euros mais il faudra en mettre trois fois plus dans votre préparation pour ressenti le goût du thé vert.

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de inspirationjapon

Commentaires

Ajouter un commentaire