Quels masters enseignés en anglais et japonais en Europe ?

4 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement en troisième année de licence LEA anglais japonais que je fais en échange au Japon.

L'an prochain j'aimerais poursuivre avec un master. Cependant j'aimerais rentrer dans un master entièrement enseigné en anglais, toujours avec du japonais, orienté en relations internationales, marketing, gestion...

Connaissez-vous de tels masters en France ou dans un autre pays? Je pensais notamment à l'Allemagne où le prix des études n'est pas cher, mais toute autre piste est la bienvenue.

Je vous remercie de votre aide,

Bonne journée !

Par Peluche Publié le 13 février 2024
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Zazazaziu
13 février 2024
09:57

Bonjour
Moi même titulaire du licence LÉA en anglais espagnol à paris 3 … il me semble qu’il existe un partenariat avec les langues orientales à paris et que cette langue est donc proposée… mon orientation de 3 année de licence était économique (il proposait aussi traduction) a voir ! Bon courage

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
NADINE MARRANI
13 février 2024
21:59

je souhaite connaître d'autres réponses à cette question car ma fille est exactement dans le même cas

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
dayan
16 février 2024
07:07

Peut etre Nadine qu'a minima un merci et svp m'aurait donne envie de vous aider plus mais j'ai envie de vous dire que cette page n'est pas un self service gratuit ou on ne fait pas l'effort de chercher soit meme

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
jacthe26
14 février 2024
14:59

Bonjour,
J'ai lu avec attention vos messages. Notre fils, passionné par le japon, a appris cette langue avec le CNED à partir de la première car il avait un projet d'être boulanger au Japon. Suite à nos conseils, il a continué vers un DUT gestion avant d'avoir le champ libre pour réaliser son projet avec les compagnons du devoir. Au bout de 3 mois d'apprentissage, forte allergie à la farine. Il a été contraint d'abandonner ce projet mais a toujours continué à apprendre cette langue. Après avoir occupé un petit emploi temporaire de 6 mois, il a souhaité reprendre des études et a été admis à l'école de commerce international Asie (ISUGA) cours en anglais et japonais à Quimper 29. Il a validé ainsi un bac+4. Au cours de ses deux années d'études, il a passé 9 mois en faculté à Toyoma et a trouvé un stage de 7 mois dans une entreprise à Kanazawa.
Depuis mars 2005, il vit au Japon et travaille pour une entreprise japonaise, il s'est marié avec une japonaise (qui maîtrise très bien le français parlé, écrit et lu) et ont maintenant deux filles l’aînée Neiko Laetitia 7 ans et la petite Minori Lucille 2 ans qui font notre grand bonheur.
Skipe nous permet de les voir tous les 4 le dimanche et espérons pouvoir aller les voir l'automne prochain étant donné qu'ils n'ont pas la chance de bénéficier des vacances comme en France mais c'est un choix pleinement assumé.
Alors bonne chance pour concrétiser vos projets.
Bien cordialement