Ramener un washlet (WC japonais) en France ?

18 réponses

Bonjour la communauté !
Actuellement au Japon pour un second voyage d’agrément, je (re)découvre les WC japonais (ou washlet).
Du coup, et à la faveur du taux de change €/¥ très avantageux, je m’interroge sur l’opportunité d’un ramener un.
Est-ce envisageable ? Quelqu’un l’a-t’il déjà fait ? Quels sont les points de vigilance (hormis le voltage qui peut être différent, ainsi que la prise électrique) ? Beaucoup de modèles en exposition (mais pas tous) ont des petites étiquettes indiquant qu’il est déconseillé de les utiliser en dehors du Japon (pas de SAV ni services notamment)… Je précise également avoir des toilettes suspendues à domicile.
Merci d’avance pour vos retours.
Yann

Par Yann69300 Publié le 24 août 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,74/5 (19 votes)

sylvain CANTALOUBE
25 août 2023
08:00

bonjour , la question que je me pose est ; est ce que ça vraiment le coup ? En vrai ça c est très démocratisé en France et la si avant c était très cher je me suis acheté le mien a 250 euros , sachant qu il y a moins cher en fonction des options que tu veux . Sans compté qu' il te faudra un transformateur pour le voltage , le risque de douane

Réponse utile ?
3,95/5 (21 votes)
Dayan
25 août 2023
17:30

Bonjour,
Pouvez vous me donner le lien svp . Je serai intéressée à ce prix là . Bonne journée

Réponse utile ?
3,91/5 (11 votes)
Sylvain Cantaloube
25 août 2023
22:00

Alors je ne sais pas si c'est autorisé à poster un lien direct mais si vous cherchez abattant WC japonais vous trouverez très facilement moi c'était sur le site de planète bain par contre il est passé à 299 euros mais il y a la totale : siège chauffant, jet massant, lumière anti bactérienne. Très facile à monter et s'adapte très bien sur les toilettes normale

Réponse utile ?
3,82/5 (11 votes)
25 août 2023
18:37

Pour info (je ne le savais pas moi-même jusqu’à ce jour), un WC suspendu est un WC fixé sur un mur (généralement porteur) et qui ne va pas jusqu’au sol (i.e. pas de « bride »). Avantage de solidité et esthétique mais, inconvénient, nécessite de souvent casser la décoration environnante pour la réparation en cas de fuite.

Réponse utile ?
3,47/5 (19 votes)
31 août 2023
17:01

Certes, mais quel rapport avec la question posée?

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
26 août 2023
02:15

On peut même acheter un abattant équipé d'une douchette pour moins de 100 €. Le modèle que j'ai acheté dans une grande enseigne de bricolage ne nécessite même pas d'être relié au secteur et remplit sa fonction depuis des années. Une simple recherche "Douchette WC Japonais" permet de comparer les différents modèles.

Réponse utile ?
4,33/5 (9 votes)
Dayan
26 août 2023
07:58

Oui enfin ça c’est juste un modèle très ( trop ) basique du Wc Japonais . Ce n’est pas forcément ce que les personnes recherchent quand ils veulent installer un Wc Japonais

Réponse utile ?
4,22/5 (9 votes)
Sorezore
26 août 2023
17:45

Vous en trouvez en France (des complets, pas des abattants), et ça va de 900 a 3000 euros pour le grand luxe. Chers en effet mais vous aurez la garantie ce qui peut être appréciable. Seule déception, vous n’aurez pas le tableau de contrôle en japonais.

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
zazazou
26 août 2023
18:47

Bonsoir Sorezore ,
Oui , helas , 0n ouvre une cagnotte :) Bonne soiree à vous .

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
zazazou
26 août 2023
18:49

Heu sinon quelqu'un peut m'expliquer pourquoi parfois je suis avec un pseudo parfois avec mon nom ...et puis quand je veux mettre une notre basse a me dit pas connectée ...alors que pas de probleme pour commenter ..Mystere Japonais

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
Luc Andre
31 août 2023
06:49

C'est marrant je vis au Japon depuis bientôt 10 ans, je possède un washlet chez moi mais j'ai jamais osé m'en servir à part la fonction siège chauffant en hiver.
Est-ce que je rate quelque chose?

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
31 août 2023
13:32

Non pas vraiment! 😅

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
LOVEHOTEL
31 août 2023
22:05

...et si vous mettez la tête a l'interieur en mode shampoing (version a 3000€), cela vous évite d'investir dans une salle de bains, économie de fait exorbitante !

Réponse jugée très pertinente.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
Dayan
01 septembre 2023
08:33

@lovehotel Toujours un humour à deux balles ! Je ne vois pas trop ce que vos commentaires apportent au groupe.

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
LOVEHOTEL
01 septembre 2023
11:11

Mais si, c'est à l'étude en ce moment pour l'intégration dans les hôtels capsule !
Vous savez bien qu'il y a un problème de place dans les grandes villes...
Ce n'était pas de l'humour.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
Dayan
01 septembre 2023
12:22

Votre niveau est pitoyable ! Vous n’êtes là que pour dire des bêtises toutes plus grosses les unes que les autres . Si vous vous emm vous devriez passer votre chemin car c’est franchement insupportable !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
01 septembre 2023
12:26

Don’t feed the troll…

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Dayan
01 septembre 2023
13:13

Il est ch…. Je ne suis pas sure que ce soit un troll juste un emm … dommage que l’on ne puisse pas signaler. Belle journée