Prise de RDV pour un visa court séjour à l’ambassade du Japon à Paris ?

18 réponses

Bonjour, quelqu'un a-t-il réussi d'avoir un RDV pour un visa court séjour en ambassade de Paris récemment? A chaque fois que je suis sur le site j'ai le message "Notre calendrier de rendez-vous est actuellement complet. De nouveaux créneaux ouvriront demain. Nous vous invitons donc à renouveller votre demande."

Je cherche un RDV assez rapidement pour mon voyage!

Merci d’avance!

Par laucv Publié le 16 mars 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,78/5 (9 votes)

Revel
17 mars 2024
18:42

Pourquoi un visa pas besoin pour un coure séjour

Réponse utile ?
3,11/5 (9 votes)
pbuzz
17 mars 2024
19:56

Bonsoir, pas besoin de visa pour un séjour moins de 3 mois. Bon voyage

Réponse utile ?
3,40/5 (10 votes)
SERGE GODEFROY
18 mars 2024
14:25

bonjour,
effectivement, visa de 90 jours obtenu gratuitement à l'arrivée au Japon, quel que soit l'aéroport...
Et 90 jours, ce n'est pas un si court séjour que cela !!
Les visas obtenus à l'ambassade sont les visas longs séjours, PVT...

Réponse utile ?
3,36/5 (11 votes)
18 mars 2024
20:36

Qui vous prouve que la personne qui demande vient d’un pays éligible à l’e exemption de visa?
Sinon la durée n’est pas le seul critère. Si on envisage une activité professionnelle un visa est necessaire.

Réponse utile ?
4,86/5 (7 votes)
SERGE GODEFROY
19 mars 2024
09:19

pour le Kitsune,
il est il me semble question de l'ambassade du Japon à Paris, pas à ouagadougou ou La Paz.
Et puis la personne qui demande parle de voyage. Pour ma part, un voyage, ce n'est pas pour du travail. Comme pour ceux qui ont fait les même réponses. La formulation de la question me semblait claire.

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
19 mars 2024
15:42

Je pense que vous avez perdu une occasion de vous taire sur ce coup-la!
Et oui l’acces de l’ambassade du Japon à Paris n’est pas managé par Zemmour et même les non français y ont un droit d’accès !
Tourner votre pouce sept fois avant de repondre la prochaine fois!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
Cédric C
19 mars 2024
09:55

Bonjour,

Je suis intéressé aussi par la réponse car je ne trouve pas de rendez-vous non plus. Comme le dit Le_kitsune, il n'y a pas que des français qui vont à l'ambassade à Paris.

Réponse utile ?
4,44/5 (9 votes)
laucv
19 mars 2024
15:10

Bonjour,

C'est moi qui a posé la question. Je ne suis pas française, mais j'habite à Paris. Les ressortissants de mon pays ont besoin d'un visa pour entrer au Japon. J'y vais en tant que touriste.

Réponse utile ?
4,75/5 (8 votes)
Amadou
24 mars 2024
11:20

Je suis également intéressé par la réponse si une personne pouvait nous fournir des conseils sur les mesures à prendre dans ce cas-ci.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cédric C
24 mars 2024
23:24

Créneaux disponibles ce soir peu après 23h.
Bon courage!

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
ADRIANA SANCHEZ
28 mars 2024
22:01

Bonjour

Je suis dans la meme situation, etrangere en France,...avez-vous reussi a avoir rdv avec la embassade de Japon ?

Merci
Adriana

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
Sticquet
30 mars 2024
13:04

Bonjour,
De même, pas francaise (tout le monde n'a pas cette chance) et ma nationalité nécessite un visa même pour un court sejour, et le dossier demandé est très gros, il faut apporter les billets réservés, les preuves de réservation d'hotels pour tout le séjour, annoncer à l'avance tout l'itineraire de voyage jour par jour et les endroits de visite prévus.
Invitée à l'improviste par mon copain, à 1 mois du voyage, pour debut mai... j'essaye désespérément d'obtenir un créneau depuis plus d'une semaine, mais le site m'affiche aussi "complet, retentez demain". Il est vrai que cette annonce est pas du tout claire. Soit c'est bugué, soit le calendrier est bloqué sur une periode trop courte et trop proche... il ne peut pas être bloqué sur des années à l'avance.

Vu les commentaires, je vais simplement y aller sur place et tenter de passer sans rdv.
Je vous tiendrai au courant si je peux.

Franchement, je trouve ça très injuste que les sites des ambassades soient aussi labyrinthiques et qu'il y ait toujours cette sorte de sélection de ceux qui s'en sortent en y allant au culot vs ceux qui s'obstinent à sagement et scrupuleusement suivre les règles établies et n'y arrivent pas, car il y a des règles non-dites. C'est triste, surtout pour un pays de respect des règles et droiture comme le Japon.

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
Lohn
30 mars 2024
20:32

Bonjour,
Même situation, impossible de trouver un créneaux. Je commente pour voir vos updates !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Lenaromi
02 avril 2024
01:07

Bonsoir,

Pendant plusieurs jours, j'ai essayé de prendre un rendez-vous à différents moments de la journée, mais tous les créneaux étaient complets.

Ce soir, j'ai réussi à prendre un rendez-vous via Google Chrome sur mon téléphone en actualisant la page de rendez-vous exactement à minuit 00:00.

Il y avait seulement une seule journée disponible dans exactement trois semaines, et tous les créneaux étaient libres de 9h30 à 12h30.
Il faut agir rapidement, car en moins de deux minutes après avoir actualisé la page, le fameux message indiquant que tous les créneaux étaient complets est réapparu.

Bon Courage

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
Yayel
05 avril 2024
15:11

Je rejoins Lenaromi, j'avais appelé la responsable de Visa, elle m'a dit qu'ils sont débordés, les créneaux sont ouvert jusqu’à 23 avril, et que ils ouvrent au fur et a mesure par jour, donc il faut être rapide mais je ne sais pas a qu'elle moment faudra se connecter. Et je suis d'accord avec toi Sticquet, ils ne font que repousser les dates, et ça va devenir de plus en plus difficile a prendre un rendez vous, même si ton voyage est prévu dans 6mois, car on est nombreux a vouloir respecter cette fameuse règle de 3 mois avant le départ.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Decmeu
06 avril 2024
22:22

Merci pour ce commentaire très productif.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Yayel
08 avril 2024
00:34

Ils viennent d’ouvrir pour le 29, et il y’a deux créneaux faites vite

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Jos. BUI
10 avril 2024
11:13

Bonjour à tous,
Mercie pour vos réponses qui sont encourageantes.

Je cherche toujours un créneau.