Tetris DS / (DS) dans jeux vidéo consoles // images et vidéos, test, téléchargement, critique, analyse 
Tetris DS

Tetris DS

Kanpai > jeux vidéo >

(DS)

Tetris DS
Je fais partie de ces rares joueurs à ne s’être jamais montrés infidèles au Tetris originel sur Game Boy monochrome, malgré le nombre de rééditions sur les différentes machines de Nintendô. Tetris DS fait partie de ces rééditions, à ceci près qu’il demande à réunir l’esprit initial du titre avec les nouveaux joueurs DS, à travers notamment l’utilisation des univers de grosses licences de la marque. C’est également le premier à enfin nommer les différents blocs utilisés sous l’appellation de « Tetrimino ». Le jeu propose donc six différents modes de jeu solo : « Standard » qui met en valeur notamment Mario, « Catch » avec Metroid, « Mission » avec Zelda, « Puzzle » avec Yoshi no Cookie, « Touch » avec Balloon Fight et « Push » avec Donkey Kong.

Si le véritable Tetris initial n’est pas présent dans cette version, c’est le « Standard » qui s’en rapproche le plus. Petites nouveautés au tableau : l’affichage des six prochains Tetrimino (au lieu d’un seulement) et la possibilité de stocker une pièce pour l’utiliser plus tard (dans 99% des cas, bien sûr, la fameuse barre). Les autres modes proposent des challenges variés aux intérêts tout aussi disparates, du « Push » très accrocheur au « Touch » assez pénible (bien qu’il soit le seul à utiliser le stylet, il ne concurrencera pas Meteos demain). Chacun y trouvera son bonheur et, malgré seulement ces six modes, la durée de vie en solo vous tiendra en haleine un bon moment.

Les possibilités multijoueurs ne sont pas en reste. Outre le jeu en LAN, à travers trois modes, jusqu’à dix DS avec une seule cartouche, c’est bien sûr le Wi-Fi que l’on attendait tous. Tetris est enfin jouable par Internet, à deux ou quatre, et sans lag s’il vous plaît ! Voilà qui ajoute encore aux qualités du titre, et qui devrait lui faire prendre la place de Mario Kart DS parmi les plus joués en ligne. Ce Tetris DS est clairement un incontournable de la machine pour tous types de joueurs, des plus jeunes à ceux qui ont grandi avec la version de 1989. Malgré un prix normal en occident (contrairement à la version japonaise qui est vendue 3.800Y) et la relative absence de bonus, le titre ne doit plus quitter la DS tant il correspond parfaitement à la machine.

// Publié par Gael le 7 mai 2006  
Commander Tetris DS sur Pixmania  Commander Tetris DS sur Play-Asia  Commander Tetris DS sur Amazon
Tetris DS
8très bon/10
la note
  Retrouvez le meilleur des jeux vidéo sur PIXmania




commentaires Tetris DS Commentaires pour Tetris DS

1/  Par fr4nz le 08/05/2006 à 16h46
perso je suis pas aussi emballé que Gael. Ou est le theme du tetris original ? la zik de mario c'est marrant 2min, mais apres ca deviant vite gonflant...d'autant plus que les skin sont relativement foireuse (des images digitalisée floutée en fond d'ecran >_< c quoi ce truc). En mode multi une seule cartouche, pas moyen de faire disparaitre le ghost/hombre de la piece pour ceux qui n'ont pas la cartouche, meme si l'option est désactivée sur la DS emettrice. C'est peut etre qu'un détail, mais moi ca me gene beaucoup. Les nouveaux mode de jeux sont compltemeent bidon (sauf peut etre le push ... et encore).Le mode online est effectivement sympa ... mais ou est la theme original >_< gnîîîîîî
2/  Par Shitan le 08/05/2006 à 17h07
Il est au niveau 20 le thème original.
3/  Par PetitPrince le 01/06/2006 à 0h28
"Tetris originel sur Game Boy" ? Le premier Tetris fut écrit sur Electronika 6^(clone russe du DEC PDP-11), puis porté sur IBM PC. Et il a connu au moins une dizaine de version (NES, Apple II, MSX, Amiga et d'autre) avant d'être finalement porté sur Gameboy (d'ailleurs, l'histoire des déboires judiciaires extrêmement intéressante).


Votre avis sur Tetris DS Donnez votre avis
pseudo
site ou e-mail
// champ facultatif -- une URL s'affichera en tant que lien, un e-mail ne sera pas affiché
commentaire
// copiez-collez votre commentaire s'il est long (pour prévenir une éventuelle erreur sur l'anti-spam ci-dessous)
recopiez les
chiffres
  antibot

Thema Tetris DS /

Tetris nds, alexei pajitnov, nintendo, wifi


Page générée en 0.017 secondes