Rage Racer

Ridge Racer 3

Dernier (?) titre de la série des Ridge Racer, Rage Racer est l’ultime jeu de course par Namco. Une fois la console allumée, on est subjugué par l’introduction (autant par les graphismes que par la bande-son). A l’écran-titre, on aperçoit un mode d’entraînement (le Time Attack) ainsi qu’un Grand Prix. Dans ce dernier, on ne dispose, au départ, que d’une seule voiture. Pour en acquérir une autre ou pour booster celle que l’on a en sa possession, il faut réussir à finir parmi les 3 premiers à chacune des courses qui nous sont proposées (ces dernières sont longues, variées, et ne se ressemblent pas au niveau des tracés), afin de gagner de l’argent. Rage Racer inclut aussi un système de « classes » : après avoir terminé toutes les courses en étant à chaque fois au moins troisième, on passe au niveau supérieur, plus difficile. Il faut donc penser à faire évoluer ses véhicules si l’on ne veut pas à chaque fois se retrouver systématiquement à la dernière place… En plus de cela, on a le droit à des graphismes somptueux et détaillés ainsi qu’à une animation parfaitement fluide… Cerise sur le gâteau : on peut même changer la couleur de ses bolides et créer son propres logo, à la Matio Paint (il s’affiche même sur le capot de nos voitures) ! Voilà donc un jeu à posséder absolument !

Article intéressant ?

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Hotsu
15 Mai 2008
12:34

Mon Ridge Racer préféré, à l'époque il m'impressionnait par sa vitesse et sa nervosité, et aujourd'hui c'est toujours pareil. Je trouve qu'il possède une ambiance unique dans la série ("l'habillage" graphique et sonore est pour moi une référence de ce que doit être l'arcade) et surtout le circuit est de loin le meilleur de la série sur Playstation, qui contraste selon moi avec les tracés mous du Type 4.

Il possède cependant un défaut majeur récurent de la série (jusqu'à cet épisode) : il n'y a pas de mode deux joueurs et pour un jeu d'arcade (et surtout à réputation de "gameplay arcade") ça la fout très mal.

maxie
05 Juin 2008
15:08

il existe des autres codes que ce qu'on trouve sur le net?

Ajouter un commentaire