Studio Ghibli racheté par Disney ?

4 réponses

Bonjour à tous ! J'ai une question. Parait-il que Walt Disney s'apprete à racheter les Studio Ghibli ? Qu'en pensez vous ? Bonne idée ou pas ?

Source :

http://www.khdestiny.fr/news-1303-KHIII-Interview-de-Tetsuya-Nomura.html

"Au cours des dernières années, il y a eu des matins où Tetsuya Nomura, créateur de la série KINGDOM HEARTS et réalisateur de FINAL FANTASY XV, s'est réveillé pour apprendre des nouvelles très intéressantes. Ce sont très précisement ces matinées où il a découvert que Disney avait acheté une autre compagnie intéressante. De Pixar à Marvel Entertainment, puis Lucasfilm et la probable acquisition en 2014 du Studio Ghibli, Disney est rapidement devenu un monstre du divertissement."

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Arceus
15 Juillet 2013
12:06

Si ça permet une meilleure distribution & popularisation des films Ghiblis dans le monde pourquoi pas.

Si c'est pour transformer le studio et lui faire faire de la production américaine vue et revue (princesses, princes charmants ...) ou alors faire des films QUE pour les enfants, ils ont pas intérêt.

Thomas
15 Juillet 2013
14:40

Depuis qu'ils ont racheté Pixar c'est du grand n'importe quoi ils forcent pixar a faire des suites sans goût (Monster academy...) parce que sa rapporte.

Donc il y a du soucis a se faire...

Noy
15 Juillet 2013
15:27

Ghibli fait de très bons films d'animation comparé à Disney et ses horreurs en 3D.
J'espère que c'est une blague.
Je vois d'un très mauvais oeil cette acquisition, que Disney innove sans avoir à racheter tous les studios.

NEKOJITA
16 Juillet 2013
10:14

Pour moi ce sera serait une erreur grave. Les Américains ne comprennent pas le Japon et ne veulent pas les comprendre non plus. Il n'y aucun intéret, ni aucune bonne idée qui resortira de cette "collaboration" forcé.
Pour ma part je boycot Disney depuis l'école primaire et je ferai l'éducation de mes enfants sans Disney.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.