Quelles sont les licences et marques de figurines les plus vendues au Japon ?

2 réponses

Bonjour

Je cherche des informations sur le marché des figurines au japon .
Je cherche plus particulièrement les licences et marque de figurines les plus vendues. malgré plusieurs recherche je ne trouve rien sur ce sujet ..

Si une personne à des piste cela serait top .

Cordialement

Par Oklm66 Publié le 31 août 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,71/5 (7 votes)

01 septembre 2020
00:25

Bonjour,

Votre question est un peu trop vaste je pense.

Pour licences les plus vendues il y aura toujours les grosses "écuries" comme One Piece, Naruto et Dragon Ball.

Pour les autres licences, les sorties de figurines coïncident toujours avec les sorties des animes "en cours".
Par exemple il y a eu une énorme vague de figurines Kantai Collection il y a 4 ou 5 ans. Quelques mois avant c'était les Love Live. Tout dépend de ce qui marche à l'heure actuelle (et à venir car c'est souvent prévisible avec la sortie d'une nouvelle saison d'un anime) au Japon. Récemment c'est Kimetsu no yaiba qui a eu le droit à sa grosse hype pour les figs.

Concernant les éditeurs vous avez parmi les plus connus : Good Smile Company (et ses filiales), Bandai, Kotobukiya, Aniplex, Alphamax, Alter, Banpresto, Hot Toys, MegaHouse, Volks (pour les dolls).

Réponse utile ?
3,58/5 (12 votes)
Arturio
01 septembre 2020
04:53

Gunpla