Nintendo World Store

New York

Parmi tant d’autres charmes, New York a ça pour elle que les Américains y installent quasiment tous leurs magasins officiels. Destination touristique des États-Unis par excellence, le passage y est considérable et du coup, toutes les grandes marques ont leur « store » estampillé. Qu’il serve de vitrine commerciale ou de point de vente deluxe aux tarifs souvent prohibitifs, le magasin fera de toute façon le bonheur de tous les amateurs. Situé en plein cœur du quartier de Rockefeller Center sur Manhattan, le Nintendo World Store ne déroge pas à la règle.

Depuis la cure de jouvence entamée par Nintendo avec la DS, bientôt rejointe par la Wii, la marque a trouvé un attrait beaucoup plus fort auprès du grand public. C’est pourquoi le Nintendo Store a remplacé, en mai 2005, le Pokémon Center qui occupait les lieux depuis fin 2001. Il garde toutefois en son sein un espace Pokémon, dédié à cette franchise qui connaît toujours un fort succès. D’ailleurs les enfants, cible principale de la marque, restent plutôt au rez-de-chaussée pour profiter de cet espace et du jeu libre sur DS. Les bornes Wii, au premier, recueilleront plutôt les suffrages des ados et adultes. Amusant.

On trouve donc dans le magasin un panel de produits Nintendo. Leurs deux consoles actuelles y sont en vente, de même qu’une sélection de jeux récents développés et édités par la marque. USA obligent, on retrouvera également les magazines et guides officiels, ainsi que bon nombre de produits dérivés : tous types de vêtements, de goodies comme des peluches ou des cartes et même un Monopoly à l’effigie de Mario. Le petit plus : les éditions limitées des consoles, en particulier des portables, vendues parfois à prix plafond (comme la DS endiamantée). Reste la DS Lite Mario, une édition spéciale particulièrement classe que l’on trouve uniquement à cet endroit, proposée à $149. Elle m’aura fait de l’œil quelques minutes avant que je ne me ressaisisse puisque la DSi est déjà disponible au Japon…

Le clou de la visite au Nintendo World Store étant bien entendu le mini-musée à l’étage. Celui présente, sous vitrine, quelques-unes des plus belles pièces Nintendo en hardware : des éditions limitées de GBA aux différentes NES et Famicom (avec Rob de Gyromite) jusqu’à la GBA Zelda signée de Shigeru Miyamoto, et même la célèbre GameBoy cramée qui aurait survécu à la guerre du Golfe. Celle-ci tourne toujours automatiquement et en boucle sur du Tetris. J’ai du mal à croire que ce soit l’écran originel, mais dans ce seul symbole se mêlent les esprits du « brand store » et du rêve américain. Comment, alors, ne pas y sacrifier ?

-- La boutique sera fermée du 19 janvier au 19 février 2016 pour rénovation (via).

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Galerie photos

  • nintendo-world-store
  • Nintendo World Store New York City

Informations pratiques

Cuisine japonaise

Découvrez les confiseries japonaises (5% de réduction)

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles