Voyage au japon pendant la golden-week ?

2 réponses

Bonjour, nous envisageons un voyage au Japon du 28 avril au 12 mai de cette année et c'est pendant la Golden-week (29 avril - 06 mai). Je sais que ce n'est pas la meilleur période mais sinon c'est en juin et ce n'est pas forcement mieux question climat.
En fait j'ai un peu 2 questions en une.
J'ai essayé de vérifier si les sites touristiques notamment ceux Kyoto étaient fermés durant cette période, ce qui ne semble pas être le cas mais j'aurais aimé confirmation.
Nous pensions commencer notre séjour par Kyoto plutôt que Tokyo car c'est le début de la golden-week et nous pensions que les sites touristiques seraient moins pris d’assaut, et peut être éviter des déplacements pendant la forte affluence. J'aimerais votre avis .
Merci d'avance

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

kévin
02 Janvier 2013
02:36

Bonjour didier,
pendant la goldenweek, les sites touristiques sont bien sur ouverts et pris d'assaut par les japonais. Il ne faut pas oublier que les japonais aussi peuvent être des touristes dans leur pays. Les temples de kyoto ne ferment pas. La ou tu auras des difficultés, ça sera pour avoir de la place dans le shinkansen entre kyoto et tokyo, et pour trouver un hôtel.
Si tu peux éviter les gros déplacements ou les lieux très touristique pendant la goldenweek, fait-le ! Il y aura forcément moins de monde en dehors de cette semaine.

Emilie
12 Janvier 2013
13:56

Bonjour Didier,

Je confirme ce que dit Kévin, la Golden Week n'est pas la meilleure période si l'on veut profiter du Japon "de base". Il y a aura beaucoup de monde dans les lieux les plus connus, les places dans les shinkansen peu nombreuses et les hôtels aux abords des villes touristiques plein et cher.
Essayez de dénicher un Japon moins recherché pendant cette semaine...Le pays regorge d'endroits sublimes si on décide de laisser son livre de tourisme mais de se laisser porter par nos pieds ;)
Bon voyage !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.