Voyage Japon 2014 : quelques questions

4 réponses

Bien le bonjour,

Je vais entamer un voyage au japon avec un amis depuis 2014, n'ayant pas forcement le choix sur mes dates de vacances nous partirons mi-janvier pour -+15 jours. Nous avons chacun un budget de 2000 euro pour ce voyage.

5 jours tokyo
3-4 jour Kyoto
Ascension du mont fudji (pas encore définis)
quelque jours a Osaka
Retour a tokyo pour l'avion.

Suite à quelque hésitation, j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant déjà fait ce périple.

1. j'aurais aimé quelque conseil sur les différent hôtel a privilégier ou a évité.

2. Les activité a privilégier (en dehors de tokyo)

3 Le transport (Jrpass rentable pour ce séjour?)

et le plus de conseils serais les bienvenue ^^.

Sincères Salutations.

Martin

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Asaku
04 Août 2013
16:20

Salut,

Le budget et le circuit me semble correcte, mais par contre pour le mont Fuji il est déconseillé de l'escaladé en hiver.

Sinon amuse toi bien.

Orval
04 Août 2013
16:55

Salut

Nous avons pratiquement suivi ton itinéraire en aout 2012 (on a fait Takayama et Matsumoto en plus). 2000€ excluant le billet d'avion parait pas mal. Dans ton cas je pense que le JR a peu d'intérêt (les trajets en bus et en train sont raisonnables, par contre si tu prends le Shinkansen c'est plutôt par exemple pour un trajet debout Shin-Osaka => Tokyo = 12500 Y environ.

Sur les types d’hôtel, nous avons essayé un peu tout; au japon les auberges de jeunesses sont très bien (je peux recommander Khaosan Kyoto Guest house), la chambre d’hôte ça peut être typique mais guerrier("matelas" plus fin, pas de clim et soleil dans la figure à 4H du matin, etc.), les business hotels sont pas géniaux pour le contact mais pas cher. Le capsule hotel est à essayer une fois! Ce que j'ai préféré c'était un hôtel de jeunes à Tokyo très familial, avec des soirées sur le toit où on peut faire plein de rencontres de personnes qui sont au japon depuis quelque temps et peuvent te conseiller. Juyoh hotel à Minami-Senju)

2. Les activité a privilégier (en dehors de tokyo)
Pour ce qui est d'Osaka il y a le parc d'attractions Universal Studios qui est excellent, sinon nous n'avons pas trop aimé Osaka par rapport à Tokyo ou Kyoto. A Kyoto c'est très cool et zen comparé à Tokyo, on peut se poser et passer des soirées au bord de la rivière, les monuments sont magnifiques.

Ludo

04 Août 2013
17:36

Je viens de lire ton post et j'aurai une question : pourquoi revenir à Tokyo pour reprendre l'avion du retour ?

L'aéroport d'Osaka est international tu peux repartir de là, moi je l'ai déjà fait et je vais le refaire bientôt !

Ensuite pour les hôtels tout dépend du standing que tu cherches ? Perso pour les hôtels je fais à l'économie vu que je n'y passe que la nuit (et pas ma vie) mais ils sont très bien. Je mets un lien où j'en parle déjà.

http://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/meilleur-hebergement-autour-...

Pour ce qui concerne les transports tout dépend de tes trajets, et voilà un autre lien sur kanpai qui pourra peut-être t'éclairer.

http://www.kanpai.fr/questions/japan-rail-pass-et-prix-des-transports

Il faut savoir que le trajet entre Osaka et Kyoto n'est vraiment pas long (42 minutes par le JR Kyoto Line Rapid Service), alors est ce que çà vaut vraiment la peine de changer d'hébergement ? A savoir aussi que dans certain hôtel le tarif de la chambre varie en fonction de la durée du séjour. (Plus tu restes moins c'est cher) Au fait vous savez que Kobe est à un peu moins 1h environ de Kyoto. On sait jamais !

J'espère avoir été utile.

Bye

Martin
05 Août 2013
15:47

Merci de vos réponses, certaine m'on bien éclairer^^.

@Gaya: effectivement pour le trajet en avion, je m'étais fixer sur aller retour paris tokyo car je pensais que les billet d'avion étais plus cher pour le retour d'une autre ville.

on pense plus faire tokyo et alentour pendant 6 jours puis aller sur kyoto et trouver un hébergement avec onsen (rêve de gamin).
Bien entendu nous ne resterons pas forcement a kyoto le reste du séjour, on bougeras au gré du vent (quitte a prendre des train de nuit pour aller dans le sud de l'archipel)

on fera surement le parc universal et ensuite repartir depuis Osaka.

Si vous connaissez des hebergement ruraux avec onsen hésitez pas a m'en faire part^^.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.