En train de réfléchir sur le prochain voyage 2014' , avez vous déjà fait la randonée du Nakasendo entre Tsumago et Magome dans la valée du Kiso? Quelques tuyaux ( sens, saison, minshuku)
Merci d'avance

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Gally
23 Août 2013
18:06

J'ai fait la randonnée Tsumago -> Magome en octobre 2012 (à partir de Nagiso, en fait, pas envie d'attendre le bus pour 4km...).
C'est très sympa, environ 8 kilomètres, pas mal de bitume tout de même, le chemin est très bien indiqué et pas trop compliqué à faire. Il y a même un petit détour proposé pour voir 2 cascades. Le dénivelé étant de +400m -200m dans le sens Tsumago-Magome, il est plus facile de le faire dans l'autre sens.
A la moitié du chemin environ, il y a une "free rest zone" tenue par un petit vieux extrêmement sympa qui offre thé, prunes au saké et chansons d'époque aux randonneurs.

Attention, pas de combini sur le chemin, donc prévoir à boire et de quoi pic-niquer !

J'ai fait la balade en excursion d'un jour depuis Nagoya, à une heure de Nagiso (4km de Tsumago) ou de Nakatsugawa (à 9km de Magome).

23 Août 2013
20:14

merci pour la réponse Gally.
Sur Japan-guide.com, j'ai vu que le Shinkansen ne met que 35 minutes de Kyoto à Nagoya. Donc en une excursion d'une journée, ce serait faisable.Et à ce moment on peut choisir une belle journée. Hébergement réservé mais balade sous la pluie au mois de mai....franchement pas trop!
La petite pause semble bien sympathique.;-) Tes explications me donnent de plus en plus envie de le faire :-)

Gally
24 Août 2013
16:15

Tu as d'autres balades depuis Nagoya :
- Le château d'Inuyama (un des 12 d'origine), où tu peux également voir de mai à octobre de l'ukai (pêche au cormoran)
- Le château d'Hikone (également d'origine) et le lac Biwa
- Ise-Shima (les rochers mariés, pêche de perles en apnée, etc...)

La préfecture de Nagano, juste à côté, offre aussi son lot de jolies choses : Matsumoto, Takayama, Kamikochi, Jigokudani, Tateyama Korube, Shirakawa-go, etc...

(en fait, je déteste Kyôto... :D )

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.