Typhon Neoguri : conséquences pour notre voyage au Japon ?

7 réponses

Bonjour,

Suite aux informations, téléjournal et autres, je suis un peu inquiet quant à notre départ au Japon. En effet nous partons le 22 juillet et arrivons le 23 sur l'îles d'Okinawa puis apres ferry jusqu'à Zamami island.

Dois-je me faire du souci, voir annulé mon vol pour okinawa et rester sur la région Tokyo-Kyoto? Si nous pouvons quand même aller la-bas dois je m'attendre à un paysage apocalyptique? On nous avait dit que la saison des typhon était généralement plus tard sur le Japon (spetembre-octobre), doit on s'attendre à d'autres surprises du genre?

Enfin peut être que je panique un peu, voir même beaucoup mais je n'ai pas l'habitude de ça (genre vent à 270 km et vagues de 14 mètre), du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre .

J'attends avec impatience vos commentaire :)

Guillaume

P.S. soyez indulgent, je suis un angoissé de service :)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Raichi
08 Juillet 2014
20:19

Je ne vais pas à Okinawa, mais c'est un peu pareil: la panique pour moi, peur que les vols dans le Japon en général soient annulés et que il y ai finalement plus de "pluies de septembre" que de "grandes chaleurs de juillet" c'est un peu l'inconvénient d'avoir lu et re-lu les infos sur les blogs en essayant de tout programmer au maximum. En tout cas, d'ici le 22 juillet, les choses se seront normalement arrangées, du moins je l'espère !

08 Juillet 2014
21:24

Salut les gars,
Nous sommes actuellement a Naha, enferme depuis deux jours dans notre hotel. Les vents s'attenuent et le typhon s'eloigne mais est remplace par des gros orages et des mini tornades.... Zamami c'etait pas pour nous cette fois ci et j en suis degoutte. Rassurez vous, le 20 juillet, normalement tout sera retabli et moi et ma petite famille, on aura pu regagner honshu. Nhesitez pas a me joindre au japon www.vindailleurs.fr
Frederic

jonathan
09 Juillet 2014
03:03

Rassurez vous le 22 juillet y aura plus de probleme. Et puis dans tous les cas j'imagine que ce serai la compagnie aerienne qui annulerait votre billet si c'était dangereux.

milie
09 Juillet 2014
12:24

Bonjour,
Le typhon est en train de faiblir et va bientôt être reclassé en tempête, je pense .
L'aéroport de Tokyo ne sera perturbé que le 10 et le 11 juillet d'après les autorités . De façon générale je ne pense pas qu'il y aura des problèmes pour venir au japon de façon générale .
Pour l’instant du coté de Tokyo nous n'avons pas grand chose, et nous seront normalement plus ou moins épargnés ( on verra demain , mais d'ore et déjà neoguri a faiblis ) .
Le gros s'est concentré sur Okinawa qui mettra peut être quelques jours de suite à s'en remettre, je pense pas que vous verrez une apocalypse mais il est possible que tout n'ai pas été nettoyé car après le passage du vent c'est la pluie qui pose légèrement problème, mais cela devrait durer que 3/4jours :) .

Quand vous arriverez, tout sera bel et bien finis ( j’espère ) . Ce typhon est exceptionnel pour la saison et je doute qu'un deuxième nous arrive à la figure en aussi peu de temps . Donc pas d’inquiétude à avoir pour votre voyage.

guinom
09 Juillet 2014
14:28

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses :)

Je me sens déjà plus rassuré !!! j'ai eu un petit moment de panique et je me voyais déjà annulé les billets d'avion et passer des heures au téléphone pour annulé les vacances, mais je crois que j'ai une fois de plus balisé pour rien !!

J'ai pas mal suivi la météo et je me suis pas mal renseigné sur le net et d'après ce que j'ai compris samedi au plus tard le typhon aura traverser le japon de bas en haut et ne sera plus qu'une petite tempête.

Encore merci à tous.

Tristan
09 Juillet 2014
18:01

Salut, avec un ami on sera à Okinawa exactement au même moment donc ta question a attiré mon attention, et visiblement il n'y a pas de problèmes car le 22 est encore assez "loin" :-)

Daniel
09 Juillet 2014
22:37

Bonjour,
Nous sommes à Kyoto depuis samedi dernier ,après avoir passé 8 jours à Tokyo, et ne subissons aucune tempête. Le temps est lourd avec une alternance de soleil et averse. Nous pouvons sortir normalement et faire nos visites.
Bonnes vacances à vous.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.