Bon, j'ai exactement 7 jours pour voyager.
Je suis pas du genre à être stressé par un itinéraire voyage et a absolument vouloir tout voir.
J'ai lu l'article sur l'importance de sortir de Tokyo pour voir "l'autre Japon", que me conseillez-vous de visiter hors Tokyo?
Osaka est-elle une bonne destination?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

PS : Dormir dans un ryokan, c'est une bonne expérience ou un attrape-touriste plutôt énervant?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Jonathan
13 Novembre 2013
03:50

J'habite Osaka oui c'est une très bonne destination j'y habite il y'as Kyoto a 30 minutes de Osaka

13 Novembre 2013
07:13

Le problème c'est que 7 jours, c'est très court, alors tu n'as pas vraiment de solution intermédiaire entre faire des excursions d'une journée et couper ton voage en deux. Le problème, c'est que si tu coupes en deux, tu auras 3 jours pour l'un et 4 pour l'autre, ça te laissera à peine le temps de te familiariser avec l'endroit où tu es.

Je pense honnêtement que la meilleure solution serait de repousser un peu ton voyge pour pouvoir partir plus longtemps (10 jours grand minimum). Si tu ne peux vraiment pas faire autrement, je pense qu'il vaut mieux choisir un endroit et t'y tenir. À la limite faire une ou deux excursions d'une journée, c'est tout.

Jacques
13 Novembre 2013
17:03

Merci beaucoup Bach-kun,

Selon toi, quelle est la meilleure destination pour faire une excursion d'un journée?

14 Novembre 2013
04:24

Depuis Tokyo, Nikko ou Kamakura reviennent souvent. (Je n'y suis pas allé personnellement, je ne me suis jamais attardé sur Tokyo.)

14 Novembre 2013
09:49

Ces 2 excursions sont intéressantes mais très différentes:
- Kamakura est très proche de Tokyo (3/4h de Shinjuku) et regorge de temples. Par contre, cela reste une ville "classique" donc pas très dépaysant et il peut y avoir bcp de monde (surtout le weekend)
- Nikko est loin de Tokyo (un peu plus de 2h de train) donc assez éprouvant en une journée, mais le déplacement en vaut la chandelle. C'est un ensemble de sites remarquables en pleine montage.
A toi de choisir !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.