Radiations de Fukushima à Sendai ?

6 réponses

salut a tous, petite question qui n a pas ete posee concernant les radiations sur sendai (clavier qwerty, peux pas mettre les accents ^^)

je pars etudier un an a sendai a partir de septembre, et je me demande si il y a un risque d exposition plus ou moins eleve aux radiations de la centrale Fukushima, la ville est t elle assez eloignee ? je ne trouve aucunes infos la dessus

cordialement

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

24 Août 2014
19:10

Des informations utiles ici, http://jciv.iidj.net/map/

24 Août 2014
20:50

Pour comapraison, d'après l'IRSN un Français reçoit environ 3,7 mSv de radioactivité par an en moyenne, ce qui fait 3700000/(365*24) ~= 422 nSv par heure.

http://www.irsn.fr/FR/connaissances/faq/Pages/Quelle_est_la_dose_annuell...

C'est presque deux fois plus que la radioactivité ambiante à Fukushima ville d'après le site ci-dessus (260 nSv par heure), et six fois plus qu'à Sendai (70).

25 Août 2014
16:29

tu trouveras également des recommandations de l'IRSN ici:
http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Documents/IRSN_Reside...

kitano83
25 Août 2014
21:28

Sans tomber dans la psychose, pour te rassurer, tu peux acheter un détecteur de radio-activité.
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0601101/?filterBrand=radex&utm_sourc...
Juste en le laissant chez toi, ou en le portant avec toi, dans ton sac.

25 Août 2014
22:31

En terme de radioactivité ambiante, il n'y a actuellement peu de raison de s'inquiéter. Cependant, ce que dit l'IRSN dans ces recommandations, c'est d'être prudent dans le choix de tes aliments. Il est préférable d'éviter les champignons et le poissons et crustacés pêchés localement. Quand ta consommation est ponctuelle, comme c'est le cas d'un touriste en vacances, il y a peu de risque, mais si tu vis la bas pendant un an, reste vigilant sur ta consommation d'aliments locaux (surtout ceux cités avant).

Nico
28 Août 2014
14:10

Ok, super pour vos reponses ! merci beaucoup !

Au niveau des aliments utilises dans les restaurants locaux, une selection est faite par rapport a cela ou on n'en sait rien du tout ?

J'imagine bien des bouffes etudiantes de soirees en restaurant locaux, mais si frequemment, arf ! ^^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.