Qu'en est-il de la radioactivité à Tokyo en 2016 ?

96 réponses

j'aimerais savoir ce qu'il vaut mieux éviter de faire dans la région de Tokyo pour éviter la contamination due à l'accident de Fukushima.
merci

Par adam Publié le 03 juillet 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,38/5 (42 votes)

Bach-kun
03 juillet 2016
19:22

Reste chez toi, va, ça sera mieux pour tout le monde.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,93/5 (81 votes)
03 juillet 2016
19:52

Je ne l'aurai pas dis comme ça mais je t'ai cerné bach-kun, c'est ton style perso ... +5
J'aurai dis :
Toute la région est contaminé, il ne faut pas venir! Tout le Japon d'ailleurs. (ça évitera que les prix grimpent trop...)
Non mais faut arrêter les apriori sur un site de passionnés du Japon et aller se renseigner sur le site du ministère des affaires étrangères ou autre.
Sinon là dans le cliché ça va être la pollution, les tremblements de terre, les chiens dans les restaurants (je sais c'est en Chine mais c'est un cliché ;)
Ceci étant dit et sans être un spécialiste hormis les abords proches de la centrale de Fukushima j'imagine que les contrôles de l'air et de l'eau à Tokyo ou de la radioactivité dans les parcs ... doivent être fait très souvent pas le gouvernement mais aussi des associations.
Donc pas de crainte! A part les tremblements de terre, les sectes, le péril jaune, les kamikazes, les ours, le fugu ....

Réponse utile ?
2,25/5 (28 votes)
06 juillet 2016
07:11

"passiones du Japon" lol c'est vraiement n'importe quoi
Vous etes passiones du gouvernement japonais ! Ca oui !

Réponse utile ?
3,26/5 (19 votes)
fuckdaesch
16 août 2016
15:26

heureusement qu'il y a ceux qui "imaginent" que le gouvernement japonais prend des mesures et qu'il n'y a rien à craindre...c'est beau d'être aussi naïf

Réponse utile ?
4,32/5 (19 votes)
03 juillet 2016
20:07

Je crois que tu subiras une dose de radiations bien plus importante pendant le trajet en avion que pendant ton séjour sur place, et si ça aussi ça t'inquietes, comme l'a dit Bach-kun reste chez toi xD

Réponse utile ?
2,25/5 (24 votes)
fuckdaesch
16 août 2016
16:34

je crois...je crois...je crois ... vos réponses sont basées sur des croyances seulement ? C'est inquiétant. Flippant. Dangereux.

Réponse utile ?
3,73/5 (15 votes)
03 juillet 2016
20:54

Google étant notre ami, une simple recherche en anglais t'aurait permis de trouver ces informations: http://monitoring.tokyo-eiken.go.jp/en/
ou si tu préfères une carte indépendante du gouvernement:
http://safecast.org/tilemap/?y=36.85&x=140.67&z=8

Vu la distance entre Tokyo et Fukushima, la probabilité pour que tu tombes pile poil sur un dépôt de césium ou autre éléments radioactifs qui n'aurait pas bougé depuis l'accident est pour moi assez faible voire nulle. Reste donc l'ingérence d'aliments contaminés, mais si tu ne fais pas confiances aux contrôles mis en place par le gouvernement japonais, là on ne peut pas t'aider.

Réponse utile ?
2,88/5 (17 votes)
03 juillet 2016
21:08

a Tokyo la radioactivité est 8,3 supérieur au taux de paris mais inférieur a celui d'une cote de granit en Bretagne , pour les produits alimentaires aucun taux anormal détecté par la dgccrf juste une vigilance sur le thé de la région de Fukushima qui ne c'est jamais avéré positive, la vigilance a été levé en 2015 les résultats sont consultables sur le net site de l'oms, dgccrf pour les produits alimentaires importés .je retourne a Fukushima bientôt sans crainte ni appréhension.

Réponse utile ?
3,61/5 (18 votes)
03 juillet 2016
21:31

Se poser ce genre de question avant un voyage au Japon est... stupide. Qui veut, peut. En 2011 nous y sommes allées ma fille et moi, en été après les tristes événements, nous avons été reçues comme des reines, partout. Quand tout le monde nous faisait remarquer le danger d'y aller, ici, en Europe, nous avons franchis le cap, et ce fut certainement le plus beau de nos 6 voyages au Japon. Depuis, les occidentaux ayant la mémoire bien courte, le taux de fréquentation touristique au Japon à explosé...

Réponse utile ?
2,63/5 (30 votes)
fuckdaesch
16 août 2016
15:32

Oui et moi je vais aller faire du camping à Fukushima et manger des produits de la terre ! Trop écolo !!
C'est vrai que quand on veut se choper des rayons on peut ! Il suffit d'aller dans une bonne zone radioactive.
C'est incroyable le nombre d'âneries que je peux lire sur ce forum. Les pro-nucléaires sont tous ici ?

Réponse utile ?
3,77/5 (13 votes)
03 juillet 2016
21:55

Bonjour, C'est une question difficile et les réponses seront complexes.
Une première chose à noter est que le secteur nucléaire est un secteur stratégique qui implique directement les plus hautes autorités et ce en France comme au Japon. Il résulte de cela que les sites officiels du gouvernement japonais (et français donc) sont malheureusement peu fiables sur cette question. Une reportage d'arte (chaîne franco-allemande, l'Allemagne ayant renoncé au nucléaire, cette chaîne peut fournir des informations moins soumises à la censure politique) avait montré qu'une entreprise japonaise avait été spécialement mandatée par le gouvernement pour fabriquer des détecteurs de radioactivité très peu sensible afin de fournir des résultats qui semblent normaux. Ce sont notamment ces détecteurs spéciaux qui ont été installés dans les espaces publics de la région de la catastrophe et les relevés officiels viennent donc à priori logiquement de ces détecteurs biaisés. Par ailleurs les relevés de la radioactivité restant assez élevé malgré ces détecteurs "spéciaux", les seuils de radioactivité acceptables officiellement admis ont été augmentée. Des citoyens essayent de s'organiser pour proposer leur propres relevés de radioactivité sur des sites japonais. Rappelons que lors de la catastrophe de Tchernobyl, un seul réacteur avait posé problème et l'ensemble de l'Europe avait été contaminée sur le coup; aujourd'hui, des régions très éloignées conservent des taux de radioactivité extrêmement élevés, notamment les montagnes norvégiennes et la Corse. A Fukushima, ce n'est pas un réacteur mais quatre (4) qui ont "pétés". Par ailleurs de l'eau contaminée (en contact direct avec les réacteurs) est continuellement rejetée dans l'océan pacifique depuis la catastrophe, et la nourriture des Japonais au quotidien est composée de très nombreux produits de la mer. Des poissons fortement contaminés ont ainsi été péchés en Californie un an après la catastrophe. Cette catastrophe est toujours en cours puisque l'eau contaminée se déverse en continue dans l'Océan depuis 2011. Par ailleurs une informations sur le site "fukushima diaries" indique que le gouvernement japonais a décidé de réutiliser la terre des sols fortement contaminé (qu'ils avaient stocké dans un premier temps dans des sacs poubelles au bords de la route;...) pour les travaux publics. On peut penser que cette terre sera disséminée un peu partout dans le pays pour ne pas faire trop augmenter les taux à un seul endroit. Voila voila. Sinon je viens juste d'arriver au Japon pour un long séjour ! N'hésite pas à poser d'autres questions :p

Réponse utile ?
4,43/5 (49 votes)
03 juillet 2016
22:17

J'ajoute que la comparaison avec les radioactivité "naturelle" ne peut pas être prise en compte pour la simple raison que cela n'a rien à voir avec la situation japonaise. En effet la concentration des isotopes radioactifs dans la chaîne alimentaire (puisque ceux-ci ne sont jamais éliminés) se poursuit puisque de l'eau contaminée est rejetée en permanence dans l'océan depuis 2011.
Les commentaires qui disent "j'ai passé une semaine avec ma famille à bouffer des mcdo là-bas et je suis pas mort, tout le monde est stupide sauf moi" peuvent être, vous l'aurez compris, soigneusement ignorés (a moins que ce soit votre programme, auquel cas je confirme que personne ne choppe de cancer en une semaine d'exposition. Mais je ne vois pas en quoi ça donne le droit d'insulter des questions importantes et légitime dans le seul but de placer, encore, ses vacances familiales dont tout le monde se fout). Amusez-vous bien et passer me voir à Tokyo ;)

Réponse utile ?
4,51/5 (43 votes)
04 juillet 2016
19:26

T'as fait une thèse en nucléaire ou quoi?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,27/5 (26 votes)
04 juillet 2016
19:49

Non. Je m'intéresse en glanant des informations accessibles facilement au grand public.

Réponse utile ?
4,58/5 (19 votes)
fuckdaesch
16 août 2016
15:34

C'est vrai qu'il vaut mieux croire les gouvernements ou les imbéciles qui n'y connaissent rien à rien sur le nucléaire et qui donnent leurs avis. Comme quoi les imbéciles s'ils sont parfois heureux sont aussi dangereux.

Réponse utile ?
2,55/5 (11 votes)
03 juillet 2016
22:22

Très intéressante ta réponse Voila Sawa ! J'avais justement vu un reportage il y a quelques mois qui montrait des scientifiques indépendants faire des mesures des taux de radioactivité dans un des secteurs de la catastrophe, dans un village qui devait ré-ouvrir sous couvert que sa situation montagneuse avait empêché trop de contamination et que les taux étaient revenus dans les "normes" acceptables. Ils expliquaient notamment que d'1 mètre à 1 autre, le taux pouvait changer totalement. Et par exemple dans une école, il y avait des endroits dits "safe", et 2 mètres plus loin c'était clairement dangereux au vu des mesures. Donc ils disaient que selon le lieu où les mesures avaient été faites, les taux ne correspondaient pas forcément au niveau de dangerosité réelle. Ce reportage montrait aussi l'augmentation du nombre de cancers pour les résidents des zones proches de Fukushima. Effectivement, j'ai l'impression aussi que les infos qui passent sont celles qu'ils veulent bien faire passer.
Pour quelqu'un qui a des soucis de Thyroïde par exemple, peut-être vaut-il mieux éviter d'aller dans la région de Fukushima, ce qui n'empêche pas d'aller au Japon. Après en tant que touriste, l'exposition est brève donc certainement beaucoup moins risquée que pour les résidents qui vivent toute l'année là-bas (mais sûrement pas nulle).
Par curiosité, j'avais regardé les taux en France, on est pas super bons non plus, en termes de taux, à certains endroits.

Réponse utile ?
4,35/5 (17 votes)
04 juillet 2016
19:53

"d'1 mètre à 1 autre, le taux pouvait changer totalement."
Exactement, ça fait partie des gros problèmes d'évaluation objective de la situation. Et il en va de même pour les produits de consommation courante malheureusement...

Réponse utile ?
4,67/5 (12 votes)
pierrette
24 janvier 2019
19:29

Ma Thyroïde est nase donc je peux aller à Fukushima ? humour irradiant à ma façon. Je ne prends rien pas de médicaments on verra l'avenir ou pas. Mais je ne peux pas voyager alors tant pis pour les radiations.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 juillet 2016
00:05

Je vais donner du crédit à cet question à titre de renseignement fiable. Par conséquent, je vais y répondre de façon sérieuse à son auteur.

Tout d'abord, une chose extrêmement importante : se renseigner sur internet à propos d’un sujet angoissant est semé d'intox et d’effet de “psychose”. C'est exactement comme les personnes qui se renseignent sur des symptômes de maladie dans un forum internet au lieu de se rendre chez le médecin.

La source d'une information doit être irréprochable. Concernant le Japon, le site officiel (en anglais) de l'Office du Tourisme Japonais JNTO (Japan National Tourism Organization) sera ta source la plus fiable. Des données de radioactivités de Juin 2016 sont disponibles sur ce site et à la grande surprise : La ville de Paris est plus radioactive que la ville de Tokyo.
Ces expositions n’ont pas d’effets nul certes mais elle reste minime à l'état actuel.

Enfin, si la question de radioactivité est vraiment préoccupante, c’est que voyager dans l’angoisse n’est pas une bonne idée pour toi.
Je te conseille de prendre un peu de recul et de te poser les vraies questions sur ton envie de découverte du Japon mais aussi sur la notion de danger, sans vouloir t’offenser.
Aujourd’hui, la radioactivité à tokyo ne peut pas être une raison de pas y aller si l’envie est présente.

Je vis au Japon depuis presque un an et je n’ai jamais regretté mon choix d’y vivre cette aventure :)

Réponse utile ?
3,10/5 (21 votes)
04 juillet 2016
19:57

"La source d'une information doit être irréprochable."
Oui c'est sûr au pays merveilleux du magicien d'Oz, cette remarque serait très utile. Le site que tu cites en référence n'est en la matière pas du tout une référence fiable malheureusement. Leur travail est d'optimiser la rentabilité du tourisme dans l'archipel, ils mettront donc l'accent sur les informations positives. Par ailleurs c'est une agence gouvernementale, le même gouvernement qui installe des centrale nucléaire sur la faille sismique et volcanique la plus active du monde.

Réponse utile ?
4,36/5 (28 votes)
06 juillet 2016
07:09

"Concernant le Japon, le site officiel (en anglais) de l'Office du Tourisme Japonais JNTO (Japan National Tourism Organization) sera ta source la plus fiable. "
les francais vous aimez tellement le japon que vous croyez tout du gouvernement japonais c'est incroyable, heureusement j'ai rencontre des francais pendant mes etudes en France, beaucoup plus intelligents et eduquees !! Toi tu me fais penser au extremistes religieux "le japon c'est parfait je refuse la critique !!" Je suis tres tres en colere quand je lis ca, des francais qui veulent etre plus japonais que des japonais lol
Il faut pas oublier, il y a beaucoup de familles (la mienne aussi) qui souffrent de vos paroles "le gouvrnement dit la verite, les gens de Fukushima s'inquietent pour des rumeurs" AUNCUN RESPECT !!

Il faut prendre des informations serieuse !!

REGARDEZ les belles news du JAPON !!! :

http://www.lemonde.fr/energies/article/2016/07/06/l-accident-de-fukushim...

Et puis on va faire des belle maisons a 8000 becquerel dans tout le japon !!

http://mainichi.jp/english/articles/20160705/p2a/00m/0na/012000c

et l'eau du robinet a TOKYO a des "traces" de contamination cesium !! REGARDER LA PREUVE :
http://radioactivity.nsr.go.jp/en/contents/11000/10073/24/194_20150731…
c'est un site du gouvernement japonais !!! Meme le gouvernement japonais reconnait que c'est contamine !!

Réponse utile ?
4,60/5 (10 votes)
fuckdaesch
16 août 2016
15:39

Et ça continue ... Les avis stupides arrivent même à se contredire. Plus haut j'ai lu que la radioactivité était plus forte à Tokyo qu'à Paris et là je lis l'inverse... Super ! Elles viennent d'où vos fuites ? heureusement qu'elles ne sont pas radioactives en tout cas.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (8 votes)
04 juillet 2016
00:25

Si c'est pour psychother au japon avec un compteur geiger vaut mieux pas venir et de rester à la maison. Moi j'y vit et je m'y porte très bien. Et de plus en plus d'étrangers viennent au japon c'est que ça va.

Réponse utile ?
2,09/5 (22 votes)
04 juillet 2016
20:01

Argument idiot. La radio RTL rapporte que le QI baisse continuellement, les gens sont donc de plus en plus idiots. Le fait qu'il y ait de plus en plus de touristes dans l'archipel pourrait très bien être lié à cette stupidité croissante:
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-quotient-intellectuel-di…
Par ailleurs, encore une fois, un cancer se développe en plusieurs années, les mutations génétiques en plusieurs générations.

Réponse utile ?
4,29/5 (17 votes)
KUNDUN
04 juillet 2016
23:41

Ben euh ! Justement non. Une mutation génétique ne demande pas des années pour se produire, il lui faut â peine une demi seconde, le temps d'une méïose. Bien sûr, sa manifestation phénotypique peut prendre des années... sachant que nous sommes bien revenus de l'idée selon laquelle seuls les caractères héréditaires pouvaient être transmis : voilà t'y pas qu'on peut même transmettre des caractères acquis. Si si !
Quant à la vitesse d'apparition des cancers, elle est extrêmement variable, de quelques semaines pour des sarcomes foudroyants à plusieurs années pour le cancer de la prostate. Le cancer de la thyroïde fait en plus intervenir la notion de dose/effet; plus la dose d'un facteur cancérigène est élevée, plus la carcinogenèse sera rapide.
Quant à avoir peur de la radio activité (rions un peu) tremblons devant le RYU qui a tant perturbé le professeur Mortimer.
Plus sérieusement, je serais beaucoup plus inquiet des conséquences de l'ingérence (pardon, l'ingestion) des résidus de métaux l'ours (cf maladie de Minamata dûe au mercure, historique), des micro molécules de plastiques cincentrés dans la chaîne alimentaire et des micro-billes de dentifrice que nous rejetons par milliers de tonnes dans la poubelle océanique et qui finiront bien par asphyxier le plancton. Vous avez dit radio activité de Fukushima ?

Réponse utile ?
2,38/5 (8 votes)
fuckdaesch
16 août 2016
15:46

Mouais... et moi je suis encore plus inquiet de la pollution des âneries que je lis ici même sur la radioactivité. Désolé mais des cancers se sont effectivement développés sur des personnes ayant été exposées à des rayons et cela de nombreuses années après: Voir les habitants de Polynésie.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
06 juillet 2016
07:35

les compteurs geiger ne peuvent pas mesurer la contamination de l'eau et des nourriture ! idiot de francais !

Réponse utile ?
2,92/5 (12 votes)
06 juillet 2016
08:12

Crois en mon expérience, il ne sert à rien de s'énerver devant l'arrogance des Français. Je suggèrerait plutôt d'avoir de la compassion pour leur mauvais karma ou simplement de les ignorer. Nous n'aurons bientôt plus tellement les moyens d'être arrogants de toute façon.

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
04 juillet 2016
04:28

Bonjour,

Bon je ne vais pas non plus ête aussi agressif mais c'est vrai que ce genre de question, de but en blanc, sans aucune justification derrière donne juste envie de te dire "Reste chez toi".

Donc simplement, je vais te conseiller de regarder le documentaire Pandora's Promise, tourné par un anti-nucléaire à la base, et qui a décidé de cherché plus en détails quelles sont les radioactivités ambiantes autour du monde.

Sans trop "spoiler", son voyage l'enmène à Fukushima même et tu pourras voir que la radioactivité de la ville est même est inférieur/égale à certaines trouvés sur des plages naturelles du Brésil, ou même des secteurs granitiques comme en France.
Je suis d'Auvergne à la base, et c'est bien connu que nous vieilles caves sont pleines de Radon avec une radioactivité ambiante bien supèrieur aux taux sensibles, mais c'est naturelle.

Pour en revenir à Fukushima, je suis surpris qu'aujourd'hui encore il y est toujours des gens qui psychosent autant. Je vais résider au Japon pendant 3 ans au moins et j'ai bien sur eu droit à ces remarques, notamment quand je suis revenu de skier à Inawashiro dans la préfecture de Fukushima: "ça ne t'inquiète pas ?", "la neige était fluo ?". C'est assez agaçant, donc je peux comprendre la réaction de Bach kun.

Bref', quelques recherchent de base sur Internet auraient aussi pu te montrer que les relevés satellites de retombées radioactivites ont été principalement vers l'Est, soit en plein océan Pacifique. Et ce ne sont pas des relevés de Tepco, pour ceux qui crieraient au complot.

Voilà, donc principalement, ça ne craint rien. Rien et rien. Tant que tu ne vas pas te baigner dans la piscine du réacteur de Fukushima Daichi.

Cordialement, en espérant avoir oté quelques mauvaises idées de ton esprit. Et regarde le documentaire !

Réponse utile ?
3,61/5 (18 votes)
04 juillet 2016
04:30

Mea culpa pour toutes les fautes d'accord/conjugaison, mauvais mot, j'espère que ça reste compréhensible !

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
04 juillet 2016
20:03

La justification derrière la question pour ceux qui serait un peu largué (mais qui commente quand même):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_nucl%C3%A9aire_de_Fukushima

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
04 juillet 2016
22:19

Ah oui j'avoue moi tu m'as perdu... mais bon je suis plutôt étanche à ce sujet parce que je n'en ai rien a faire, pour rester poli. Tu pourrais publier ton savoir suprême sur Science et vie et là je mettrai 5 étoiles. Pour les psychotiques (comme certains), et si je devais avoir une opinion je ferai en fonction de ce que font mes amis japonais, ceux soucieux de leur santé et je ferai confiance au gouvernement Japonais et non pas aux lignes d'un inconnu sur un forum comme Kanpai.
Pour ceux qui est des traditions, puisque tu es sur l'argumentation à tout prix (et non pas par nationalisme) nous sommes sur un forum Français donc en France on dit "la culture c'est comme la confiture ..." .
Les réactions sont assez Franco Japonais donc ça nous correspond.
Je retourne aux sujets moins sérieux car je vois que tu es à fond sur celui ci alors que je ne t'ai jamais beaucoup vu renseigner de voyageurs.
La critique est aisée mais ...
Oui on aime le Japon même avec ta psychanalyse de forum internet que tu nous sors en tirade finale tel un gladiateur ayant gagné son combat. > MDR
Ps: Sans rancune. Au plaisir de te voir traiter de sujets moins sensibles.
Ps bis pour les accros aux mots croisés : oui en cherchant bien il doit y avoir quelques fautes ...
En attendant dans 7 jours je vais me prendre un bon bol d'air irradié à Kyushu, Shikoku et Honshu pendant 40 jours (ça c'est pour faire râler les jaloux donc... ;)
Si je peux vous être utile sur ce forum je le ferai volontiers.
みなさんまたね。
ジピさん。

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,89/5 (19 votes)
06 juillet 2016
02:52

"je suis plutôt étanche à ce sujet parce que je n'en ai rien a faire"
Ce qui ne t'empêche pas de commenter juste pour le plaisir de railler et de se foutre de la gueule des gens que ça intéresse.

Réponse utile ?
4,21/5 (14 votes)
fuckdaesch
16 août 2016
15:51

Ouais on y croire dur comme barre d'uranium ! La radioactivité à Fukushima serait donc plus faible que sur des plages du Brésil ? Ben ça alors ! Je vais vite m'installer à Fukushima, un endroit visiblement cool où les rayons ne passent pas! No pasaran ! ha ha ha ...c'est fou le nombres de stupidités à lire ici !

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Gunter
04 juillet 2016
18:05

Quand on aime le Japon, ce n'est pas ce genre de question qu'on doit se poser.
C'est ce dire que les japonais y vivent, et qu'ils n'ont pas d'autre choix que d'y rester.
Ça m'a fait mal au coeur en 2011 de voir beaucoup d'expat fuir le pays en laissant ceux qui les avaient merveilleusement accueilli.
Radioactivité ou pas, je ne me suis même pas poser la question et dès les vacances suivantes en août 2011 on est revevenu.
Depuis 2007 on vient 2 fois par an et ce n'est pas prêt de changer.
Et dans 6 semaines on est même sur Kumamoto.
Venir dans les endroits touchés par une catastrophe permet de les aider économiquement.
En 2013 on a été à SENDAI car l'office du tourisme faisait de la promo pour sa ville en disant que beaucoup de lieu ont été nettoyés et reconstruits.
On a été reçu merveilleusement bien et on souvent lâché notre petite larme quand les habitants nous racontaient le tsunami.
Le Japon vit avec une ÉNORME épée de Damocles sur la tête, on le sait, mais on doit faire avec ou sinon on n'y va pas.

Réponse utile ?
3,50/5 (12 votes)
04 juillet 2016
18:53

bonsoir
j'y suis retourné dès le mois de juin , je ne sais pas si vous vous souvenez mais les autorités consulaires françaises empêchaient les expats d'aller là bas, j'ai du lourdement insister pour m'y rendre
ceux qui sont partis la queue entre les jambes au lieu de rester et d'aider nos amis japonais ne sont pas retournés et, croyez moi, ils ne manquent à personne ici ;)
bonne soirée

Réponse utile ?
2,78/5 (9 votes)
04 juillet 2016
20:04

Quand on aime le Japon, et éventuellement la planète et la vie en général, c'est le genre de question qu'il faut absolument se poser.

Réponse utile ?
4/5 (13 votes)
fuckdaesch
16 août 2016
15:55

Quand on aime le Japon et éventuellement la planète, on devient anti-nucléaire, voilà ! Et on arrête de faire de l'intox en faisant croire qu'une centrale qui se casse la gueule ce n'est pas grave et qu'aller y passer ses vacances c'est super cool.

Réponse utile ?
4/5 (11 votes)
04 juillet 2016
18:32

Nan mais toutes mes questions sont rejetées et on laisse passer çà !!!!!

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
04 juillet 2016
18:44

bonjour
je ne pense pas que ce genre de question stupide n'a pas sa place ici, ne serait ce que par respect pour nos amis japonais
je pense que le seul conseil que je peux vous donner est effectivement de ne pas vous rendre au Japon
merci
bonne soirée

Réponse utile ?
2,14/5 (14 votes)
04 juillet 2016
18:46

ok, correction,
bonjour
je pense que ce genre de question stupide n'a pas sa place ici, ne serait ce que par respect pour nos amis japonais
je pense aussi que le seul conseil que je peux vous donner est effectivement de ne pas vous rendre au Japon
merci
bonne soirée

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (11 votes)
04 juillet 2016
20:05

Ce genre de question a absolument sa place ici, ne serait-ce que par respect pour les Japonais.

Réponse utile ?
4,36/5 (14 votes)
04 juillet 2016
20:22

bonsoir
venez ici et posez leur la question directement dans ce cas
bonne soirée

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (10 votes)
05 juillet 2016
00:25

Le respect serait d'aller sur place et se renseigner auprès des japonais et de leur condition de vie

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (6 votes)
04 juillet 2016
20:39

Merci voila Sawa pour ces informations.
Je ne pensais pas susciter autant de commentaires violents.
Non je ne reste pas chez moi, oui je veux découvrir le Japon, mais savoir ce qu'il vaut mieux ne pas faire ne nuit à personne.

Réponse utile ?
4,71/5 (14 votes)
04 juillet 2016
21:47

De rien. Je pense beaucoup de gens se sentent personnellement attaqués par cette question si ils ne se la sont pas posés ou si ils choisissent de l'ignorer par tranquillité ou faiblesse d'esprit, ils considèrent que critiquer les gens qui posent des questions sérieuses est plus rentable cognitivement pour eux que de s'attaquer à de véritables questions trop complexes pour eux. Dans ces questions l'insulte et la dévalorisation d'autrui fait office d'argument d'autorité, ce qui est par ailleurs en opposition totale avec la culture japonaise la plus superficielle, que ces mêmes personnes disent par ailleurs aimer profondément. > MDR.

Réponse utile ?
4,50/5 (20 votes)
06 juillet 2016
07:21

C'est avec les extremistes fanatiques qu'ils refusent les questions ! posez les questions aux mamans a Fukushima region ! vous allez voir que les resultats des lab sont inquietant vraiment !

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
06 juillet 2016
07:50

Donc si on t'écoute il ne faut pas aller au Japon ...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (6 votes)
06 juillet 2016
08:27

je dis pas ca...j'aime de tout mon coeur mon pays et ma region de naissance (Fukushima), mais il faut soutenir les gens qui habitent toujours dans des conditions risquee surtout pour les ENFANTS ! je parle pas des gens en vacnaces ! Plutot que de dire comme le gouvernement japonais que la contamination n'existe pas et qu'il n'ya que des rumeurs !! aujourd'hui j'ai raconte a ma soeur que des francais comme vous disent pour soutenir le gouvernement ! ca la met tres tres triste! vous ne respectez pas la souffrance des gens de Fukushima, c'est grave !! vous niez la souffrance ! j'ai l'habitude avec des japonais qui ne veulent pas parler de ca (taboo), mais des francais qui disent "t'as pas le droit de poser des questions, c'est interdit de parler de ca ! si tu parle de ca et que tu poses des questions tu ne respectes pas les japonais, parce que le Japon c'est parfait, il faut faire confiance en le gouvernement" ca c'est la HONTE !!

Réponse utile ?
4,38/5 (13 votes)
06 juillet 2016
09:08

Akira, tu es hors sujet, relis la question avant de t'enflammer.
QU'EN EST-IL DE LA RADIOACTIVITÉ À TOKYO EN 2016 ?
Donc qu'est ce que tu nous parles des abords proches de Fukushima... on le sait déjà tout ça et on est pas insensible. De plus dans les réponses on parle du gouvernement mais aussi des associations et de nos amis japonais à qui nous faisons confiance...
Donc c'est sur que si on ne laissait de la place sur le forum qu'à des réponses dans ton genre ou de Voila Sawa cela revient à dire : "N'aller pas au Japon car il y a de la radioactivité".
Quant à raconter à ta famille que les français soutiennent le gouvernement japonais c'est du n'importe quoi alors que beaucoup d'association Franco Japonaise comme celle dont je suis adhérent aide les enfants et familles de Fukushima. Donc comme tu vois on peut critiquer une question mais aider d'un autre côté. Et toi Voila Sawa et toi Akira qu'avez vous fait pour venir en aide à ces populations?
Tu aurais pu voir le verre à moitié plein en sentant que les français défendent l'attrait touristique et la gentillesse Japonaise en relativisant ce point sensible qui ne doit pas être un frein à une découverte du Japon.
Ceci étant dit je n'ai pas vu un commentaire collant une étiquette aux Japonais alors que l'on généralise pas mal la mentalité française (arrogance...) ou dire que les français comme nous ne vous respecte pas. Heureusement que le respect ne se limite pas à une différence de point de vue sur le sujet des retombées radioactives au Japon et que tout les Japonais ne tirent pas de conclusions hâtives comme les tiennes.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,90/5 (10 votes)
06 juillet 2016
09:40

Je suis ok avec ce que tu dis, le japon est magnifique et les gens ont raison de venir en vacance ! peut etre les vacances ce n'est pas grave pour la sante, mais s'il vous plait il faut faire attention aux nourritures de vos enfants ! J'aimerais bien que le problème de la contamination est seulement à Fukushima comme tu dis, mais le problème c'st que Tokyo aussi a des serieux problemes (pas pour les vacances peut etre). C'est pour ca que j'ai montre ces NEWS :http://www.lemonde.fr/energies/article/2016/07/06/l-accident-de-fukushim...

Et puis on va faire des belle maisons a 8000 becquerel dans tout le japon !!

http://mainichi.jp/english/articles/20160705/p2a/00m/0na/012000c

et l'eau du robinet a TOKYO a des "traces" de contamination cesium !! REGARDER LA PREUVE :
http://radioactivity.nsr.go.jp/en/contents/11000/10073/24/194_20150731…
c'est un site du gouvernement japonais !!! Meme le gouvernement japonais reconnait que c'est contamine

Donc je n'ai pas dit qu'il ne faut pas venir au Japon. Je dis solement que faut pas refuser les questions sur la contamination, refuser les critiques du gouvernement. Parce que c'est le manque de respect aux gens obliges d'habiter dans les regions risques. Vous savez que le gouvernement dit que tout est controle ? et si les francais croit les mensonges et font la meme propagande c'est le respect ca ?? je ne pense pas. Quand un lab independant trouve des nourritures contaminees (au dessus de 100 becqerels par kilo) en 2016 qui sont vendus dans les supermarket et konbini, vous croyez que c'est bien de dire au gens que les enfants peuvent manger ca ? et vous croyez que ces nourritures sont vendus seulement a Fukushima ? Non aussi a Tokyo bien sur !

Réponse utile ?
5/5 (12 votes)
06 juillet 2016
10:39

L'article du monde est très intéressant car il apporte certains éléments nouveaux, et bien dans le sujet de la question.a voir maintenant ce que donneront les réévaluation des experts en la question
Le second article en soit donne simplement la décision du gouvernement japonais face à ce dilemme: "Que faire des terres radioactives?: 1- on les entasse dans un coin et toute une région devient un "No Man's Land" comme Pripiat. 2 - On laisse les gens se débrouiller par eux même ou on soustraite et on ne contrôle rien de la situation (dépôt illégaux en tout genre...). 3- On choisi de répartir les terres un peu partout sur les lieux de passage pour que le taux de radiation soit légèrement plus élevée qu'avant et que dans quelques décennies tout reviendra à des taux considérés comme sans incidence car ça reste des lieux de passage. (Il y aura statistiquement quand même un risque d'une hausse des cancers, mais ils veulent la contrôler sur une ou deux générations, c'est un choix de calcul cout santé publique/ cout économique où le coté humain semble un peu délaissé, mais pas trop de marge de manœuvre pour le gouvernement). Et c'est donc le choix 3 qu'ils ont fait.
le dernier article n'est pas une nouveauté, il donne les chiffres de la contamination au césium d'il y a un presque un an (ne pas les donner aurait été plus criminel du gouvernement, qui se veut donc transparent). Après, avoir ces chiffres, sans être expert en la question, pour nous autres ne dit pas grand chose quant à la nocivité de l'eau.Bon on trouve en cherchant bien sur internet comment convertir: http://www.laradioactivite.com/site/pages/facteursdedose.htm : donc 0.000224mSv à Tokyo si tu bois 1L d'eau de Tokyo, donc il faudrait boire plus de 4464L pour dépasser les 1mSv/an. (On doit boire environ 550L/an environ si on suit la préconisation d'1,5L/jour)

Beaucoup sur ce forum vivent au Japon ou aident comme ils peuvent le Japon pour se remettre de cette catastrophe, et tenir un discours alarmiste n'aide certainement pas les choses. Si on ne se focalise que sur ces informations on crée un sentiment de peur qui n'aide en rien.(Un peu comme la femme de mon cousin qui vit à Tokyo et qui refuse de venir en France depuis les attentats, de peur de se faire décapiter par Isis). Certes il faut etre prudent mais toutes les mesures de prudence ont déjà été traitée sur le site de Kanpai.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
KUNDUN
06 juillet 2016
14:26

AKIRA : peut on laisser un tel cataclysme rédactionnel sans réagir. Pour le respect, ça se place un peu là. Respect des autres lecteurs. J'ai eu beau relire dix fois, je n'ai rien pigè. Il faut vite ouvrir un cours de rédaction en commençant par le niveau primaire. Franchement, lire Akira c'est un retour dans l'antiquité.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,57/5 (14 votes)
Captain
06 juillet 2016
19:41

Si tu avais lu tous ses commentaires, tu aurais constaté qu'il est Japonais. Je ne suis pas certain que tu puisses parler aussi bien japonais que lui le français.
Alors avant de venir faire des réflexions condescendantes et méprisantes, et qui plus est sans aucun intérêt pour le sujet, fais marcher un tout petit peu, même par intermittence si ne veut pas te fatiguer, le truc qui se trouve entre tes 2 oreilles, ça t'évitera d'être ridicule... c'est ton intolérance autres qui est un retour dans l'antiquité. Entre un commentaire utile avec des fautes, et un commentaire inutile bien écrit, dans un débat, le choix est vite fait.
Et corrige donc la première phrase de ton commentaire, il manque un trait d'union et un point d'interrogation.

Réponse utile ?
5/5 (9 votes)
Gunter
06 juillet 2016
20:11

Absolument CAPTAIN, j'avais compris tout de suite que AKIRA est japonais et je lui dis respect pour arriver à s'exprimer aussi bien en français. Chapeau AKIRA.

Et pour en revenir au sujet, on peut ne pas avoir les mêmes opinions mais rien ne justifie d'insulter l'autre.

Quand on voit le respect qu'il y a au Japon, je pense qu'il y a certains contributaires de ce post qui n'y sont jamais allé.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
fuckdaesch
16 août 2016
16:03

Désolé mais les commentaires stupides des ignares qui disent tout savoir et qui encouragent les gens à partir en vacances à Fukushima en leur racontant que ce n'est pas dangereux méritent un peu d'être pointés. La première insulte est de raconter ce genre d'âneries. Comment se fait-il qu'il y ait tant de français pro-nucléaires ? Parce que la France est pleine de centrales vieillissantes en bout de course ?

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Kundun
07 juillet 2016
11:51

Vous avez absolument raison et j'ignorais qu'Akira était japonais. Je lui présente donc mes excuses. Je remarque meme â contrario qu'il écrit mieux le français que des nationaux de l'hexagone. Point d'orgue. J'aimerais bien maîtriser le japonais comme lui le français. Mais hélas, en de vie, ce sera peut être un peu difficile.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
07 juillet 2016
03:24

Pardon pour le francais je vais faire plus d'efforts et etudier plus ! j'ai tout oublie depuis l'universite

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
07 juillet 2016
02:16

"On le sait déjà tout ça"
Je ne sais pas qui est ce "on" mais on dirait qu'il n'inclut pas grand-monde sur ce forum. Si tout le monde le sait, pourquoi toutes les réponses sont en mode: "aucun problème, la radioactivité n'existe pas ou ça ne pose aucun problème". C'est juste complétement faux. Par ailleurs nulle part j'ai dit qu'il ne fallait pas venir au Japon puisque j'indique moi-même je viens d'y arriver pour un séjour long (tout en sachant ce que je dis). Par contre dire des choses justes ça peut éventuellement être pas mal 1) pour la personne qui pose des questions 2) pour les gens qui luttent chaque jour contre cette saloperie dans la région concernée. Alors proposer des renvois systématiques aux sites touristes et gouvernementaux c'est mignon, mais alors c'est l'utilité de ce forum ? 3) ensuite les insultes et les attaques systématiques de gens qui disent par ailleurs se foutrent de la question, cela devrait être modéré. Quand quelqu'un commence son commentaire par dire qu'il se fout de la question mais qu'il pense quand même que les autres sont stupides, ça devrait dégager directement.
Tout ça pour dire que quelques infos qui ne soient pas des clichés de cartes postales seraient bienvenue sur un forum de ce type, mais on dirait que le public ici n'a pas vraiment atteint ce niveau. C'est dommage, mais voyez les conséquences vont rapidement: un Japonais se pointe sur le forum est constate qu'une majorité de français (ici sur ce forum) sont justes des petits couillons qui s'imaginent que le Japon est le pays des merveilles. C'est sûr que pour les coup ce sont les clichés mélioratifs sur la culture française qui en prennent un sale coup. Mais peut-être est-ce juste la réalité que la majorité des français sont justes des petits prétentieux, arrogants, béat d'admiration devant des gens qui connaissent encore la notion de respect.

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
07 juillet 2016
02:28

Maintenant si tu préfères défendre la faiblesse d'esprit ,le mensonge, l'insulte et mettant en avant de pseudo-action dont on ignore tout (tu es sur internet), ça s'appelle effectivement de l'arrogance doublée d'une tendance sadique à mon avis.
Mais puisque tu sembles être un bon porte voix pour la majorité de ce forum, je vous laisse entre vous avec vos super liens vers les offices de tourismes. Amusez-vous bien.

Réponse utile ?
3,67/5 (9 votes)
07 juillet 2016
12:59

On a jamais dit que la radioactivité n'existait pas. On dit juste que la question de ne pas aller à TOKYO à cause de la radioactivité est stupide évidemment que l'on peut aller à tokyo sans problème pour la santé sans pour autant dire que ça n'existe pas.
La stupidité est le non respect est de se dire je vais pas à tokyo oi nul part ailleurs alors que ça a pété à fukushima et que les habitants y sont confrontés 24h sur 24
Et bouder le pays a cause de ça serait une connerie
Si la question avait été qu'en est t il de fukushima je veux y aller voir comment se comporte les gens vis a vis de ça et où je peux pas aller ? Serait pertinent et tu aurais pu déballer ton savoir à tout le monde.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
fuckdaesch
16 août 2016
16:09

Alors peut-on aller à Tokyo sans problème pour la santé ? Visiblement je lis un commentaire qui me dit que oui ! On peut y aller. D'où vient cette source ? L'auteur de ce commentaire a effectué lui même un scan de la ville de Tokyo et y a relevé toutes les infos de rayonnement ? Où il a seulement lu un prospectus d'agence de tour organisé par le gouvernement japonais ?

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
07 juillet 2016
15:17

Putain mais tu travailles pour une agence de voyage ou quoi ? Le mec est japonais et moi j'habite au Japon ! T'es bouché ou tu le fait exprès ?? Personne n'a jamais dit qu'il fallait pas aller au Japon. On a pas a choisir entre être bien informé et aller au Japon punaise.

Réponse utile ?
4,43/5 (7 votes)
04 juillet 2016
22:22

C'est pas de la violence, c'est un effet de style. Je pense qu'au moins c'est clair dans votre esprit, quoi qu'il en soit vous partirez et vous aimerez et peut être même vous y retournerai, car le Japon est addictif.
Bon voyage Madame, avec tous le respect que nous avons quand même pour vous.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,44/5 (9 votes)
04 juillet 2016
22:23

Certes ca ne nuit à personne, mais cette question a déjà été débattue sur le forum assez souvent pour que la lassitude se ressente (et non pas la faiblesse d'esprit critiquée ici d'un air condescendant...) D'ailleurs tu peux rechercher les différents fils de discussion et tu verras que ça a été très houleuxlors de l'evenement en lui meme... Entre les gens paniqués qui confondent tout, les prudents, les je sais tout qui insultent les gens dont c'est la formation et qui ont le malheur de le signaler et de les contredire...y'a de quoi s'occuper une soirée...Pour tout ce qui est question de santé publique, sur n'importe quel forum, tu as de très faible chance d'avoir la bonne réponse, car tu as peux de chance de tomber sur quelqu'un dont c'est le domaine mais plus sur les nombreux qui s'improvisent experts après avoir lu quelque pages web (et on finit par se retrouver avec quelque chose dans ce genre http://doctissimomatuer.tumblr.com/ ). Comme je voulais le suggérer dans ma 1ere réponse , il vaut mieux que tu ailles chercher l'information de première main sur les nombreux sites disponibles fait par les gens qualifiés sur le sujet (gouvernementaux ou independants).
Je te souhaites un bon voyage au Japon, moi je prepare mon 7ieme ^_^

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
06 juillet 2016
02:57

"la lassitude" qui n'empêche pas de commenter visiblement. Dans ce cas, au lieu de sauter sur l'occasion pour se défouler de ses petites frustrations quotidiennes en se foutant de la gueule des gens, d'insulter ou de railler un simple renvoi aux questions du même type et une absence de commentaires font en général très bien l'affaire.

Réponse utile ?
3,64/5 (11 votes)
05 juillet 2016
07:09

bonjour
non, vous nous avez offert un moment de détente et nous ne pouvons que vous en remercier, si vous en avez d'autres en stock du même acabit on est d'ailleurs preneur :)
un de mes amis japonais me dit que JR ont décidé de renforcer les fixations des poignées fixées au plafond dans les trains car les salarymen prennent la Takasaki line en combinaisons de plomb pour se protéger des radiations
vous pouvez également coiffer un entonnoir en zinc, il parait que ça offre une protection relativement efficace contre la contamination nucléaire lol

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,73/5 (11 votes)
jp
04 juillet 2016
23:23

Ce soir j'avoue que j'ai bien rigolé ! Le Japon tremble mais les japonais ne tremblent pas , ils sont très relax vis à vis des risques et on doit saluer
avec respect cette attitude . Si on n'a pas confiance dans les controles, si on pense au pire,il vaut mieux rester chez soi .
Il y a 2 semaines j'étais à Gero-onsen assez proche du mont Ontake qui a été bien secoué il y a un an, les habitants de la région n'en parlent
même plus ! J'ai des amis japonais, ils n'évoquent pratiquement jamais ces problèmes et je pense qu'ils ont raison puisque eux n'ont pas le choix .
J'ai bien aimé la plupart des commentaires pour cette question, je constate qu'un grand nombre de membres Kampai sont "accros" du Japon.
Bonne soirée.

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
06 juillet 2016
03:03

"ils sont très relax vis à vis des risques". En effet la propagande gouvernementale à fait son effet sur les gens loin de la région de la catastrophe et qui ne connaissent personne dans cette région. Le jour même de la catastrophe, le gouvernement à quand même contacter Moscou pour envisager un déplacement de la ville de Tokyo en Sibérie, mais ce n'est pas le genre d'information que fournira les sites officiels, sans doute trop "relax".
Ceux qui ont été touché, et son encore touché au quotidien par la catastrophe garde une attitude optimiste et volontaire mais croit moi, ils sont tout sauf "relax" lorsque des mères font tester le moindre riz qu'elles donne à leur enfant, ce qui se passe quotidiennement dans la région concernée.

Réponse utile ?
3,73/5 (11 votes)
06 juillet 2016
06:58

Exactement !! ma famille et beaucoup de femme dans la region font plein d'efforts pour ne pas contaminer les enfants !

Réponse utile ?
5/5 (7 votes)
06 juillet 2016
03:07

Et le fait que personne n'en parle ne veut certainement pas dire qu'ils s'en foutent loin de là et je dirais même bien au contraire. Je rappelle que les Japonais ne sont pas Français...

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
05 juillet 2016
00:13

A fukushima les habitants sont plus préoccupés par le relogement avec leur maison et leur vie totalement détruite que par la radioactivité.
En licence j'ai eu un cours de plusieurs semaines sur fukushima où mes profs étaient allé avec des photos et la réalité en face et pas je pioche dans les média sans avoir jamais foutu les pieds au japon et faire une thèse

Réponse utile ?
2,67/5 (9 votes)
06 juillet 2016
06:55

tu sais rien du tout !! respecte la souffrance des japonais comme ma famille qui doit rester a Fukushima region !! la nouriture et l'eau pour les enfants c'est un probleme tres serieux a Fukushima !!! ma soeur s'occupe de ca pour les enfanst et c'est pas du tout la seule !! Il y a beaucoup de femmes comme elles, tres courageuses !! On a trouve des nourritures tres polluee mais le gouvernement il s'en fout, il veut une belle image du Japon pour les jeux olympique et les francais comme vous ne nous respecte pas
j ai honte des gaijin qui pensent pas comme vous !!

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
06 juillet 2016
11:12

Je vis au japon en travaillant dans une entreprise 100% japonaise la réalité de japon je la connaît

Réponse utile ?
2,09/5 (11 votes)
06 juillet 2016
11:17

Je vis au japon en travaillant dans une entreprise 100% japonaise la réalité de japon je la connaît je vis dedans et je suis pas fan du gouvernement japonais en général qui cache beaucoup de choses

Réponse utile ?
2,10/5 (10 votes)
M-F
05 juillet 2016
07:43

Respect et tolérance! Je pense parmi vous il y a des personnes qui font partie du réseau de sécurité en tant qu'ilotiers, parce que pour trouver des volontaires, c'est la croix et la bannière ! http://www.ambafrance-jp.org/-securite
Je fais partie de celui d'Osaka, Wakayama et Nara!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 juillet 2016
06:40

C est n importe quoi !!! ma famille habite Fukushima vec des enfants...les mamans avec des labos independants, elles sont tres courageuses et font beaucoup d'efforts pour savoir si la nourriture n est pas contaminee !!!! Mais a cause de gens comme vous c'est taboo parce que vous voulez une image parfaite du Japon...je suis vraiment en colere contre vous les francais qui preferent suivre la politique du gouvernement. Vosu ne ressenter pas la HONTE ?? Alors oui cest vrai que passer des vacances a Tokyo ce n'est peut etre pas dangereux mais habiter a Tokyo c'est pas certain du tout !!

Réponse utile ?
4,11/5 (9 votes)
06 juillet 2016
06:48

Il faut prendre des informations serieuse !!

REGARDEZ les belles news du JAPON !!! :

http://www.lemonde.fr/energies/article/2016/07/06/l-accident-de-fukushi…

Et puis on va faire des belle maisons a 8000 becquerel dans tout le japon !!

http://mainichi.jp/english/articles/20160705/p2a/00m/0na/012000c

et l'eau du robinet a TOKYO a des "traces" de contamination cesium !! REGARDER LA PREUVE :
http://radioactivity.nsr.go.jp/en/contents/11000/10073/24/194_20150731…
c'est un site du gouvernement japonais !!! Meme le gouvernement japonais reconnait que c'est contamine !!

Réponse utile ?
5/5 (6 votes)
06 juillet 2016
07:58

Merci pour ton témoignage et tes informations Akira, en français en plus. Il vaut mieux éviter les commentaires ignorants et arrogants. Merci encore et courage !

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
06 juillet 2016
10:21

Je venais citer le même article

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
jp
06 juillet 2016
08:17

J'espère que vous avez bien compris ! N'allez pas au Japon ! Le gouvernement est "pourri", les statistiques et les chiffres sont tous erronés , tout
est "trafiqué pour la réussite des futurs JO, etc.......
Cet échange a dégénéré ,dommage car on ne retrouve plus la"retenue verbale" des japonais ! Il n'y a pas de consensus possible sur ce sujet, il y a trop
d'acharnement idéologique de la part de certains .
50 réponses pour ce sujet ,est-ce un record?

Réponse utile ?
2,60/5 (10 votes)
06 juillet 2016
12:48

Le mec se fout carrément de la gueule de la gueule du monde, on lui fait remarquer, mais il se démonte pas, il reste droit dans ses bottes et il se permet même d'en remettre une couche avec sa connerie. C'est vraiment stupéfiant.

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
fuckdaesch
16 août 2016
16:23

Je ne sais pas si on ne retrouve pas la retenue verbale des japonais mais en tout cas moi j'y trouve la bétise arrogantes des pro-nucléaires français.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
cc
06 juillet 2016
14:52

Wow, c'est vraiment un bordel ici !

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
jp
07 juillet 2016
08:08

Bonjour, je pense que certains ou certaines ont besoin de repos! ils n'en dorment plus !
J'aimerais bien que les responsables de Kampai arrêtent ce sujet qui n'a plus sa raison d'être, il ya trop de dérive .
Nous sommes pour le plupart d'entre nous passionnés par le Japon ,nous venons sur Kampai pour en parler et chercher des infos, non pas pour
subir une campagne hargneuse "anti-nucléaire" .Certains ont profité de cette question d'Adam pour envahir cette "tribune "avec leur idéologie,
c'est de la politique! Cela n'a rien à faire sur Kampai !!!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,83/5 (6 votes)
07 juillet 2016
15:10

Mais c'est qu'il semble avoir un intérêt à agir le bougre.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
KUNDÛ
07 juillet 2016
16:57

Akira est touché personnellement par le drame de Fukushima. Il le vit tous les jours. La compassion est la seule réponse possible pour les "idiots" de Français qui sautent tout de suite à leurs propres conclusions fondées sur les rumeurs d'Internet. Je ne suis jamais allé au Japon et je regrette de pouvoir jamais y aller un jour. La radio activité de toutes façons ne m'empêchera jamais de satisfaire ce souhait. Pour autant, la passion des victimes facilite l'insulte contre les "idiots" de Français. C'est inutile, inefficace et dangereux. Je t'en prie Akura, ne tire pas sur le pianiste. Et tes amis.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
08 juillet 2016
02:55

Tu vois la seule attitude quand on leur fait remarquer leur impolitesse et leur arrogance, c'est d'être encore plus arrogant. Il ne le font pas exprès les pauvres, il sont déterminés à ça par la vie en France. Heureusement que les Japonais savent se tenir, parce qu'en Thaïlande ils se font planter à coup de couteau par dizaine chaque année avec cette attitude, et après ils vont pleurer à la télé "mais je comprends pas tout se passait très bien, j'étais seulement en train d'expliquer à quel point le monde entier est stupide sauf moi, meuheuheu"

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
08 juillet 2016
05:53

Tu parles des français à la 3ème personne
Mais t'es français aussi si je ne m'abuse si ça c'est pas de l'arrogance. Tu parles aussi comme si t'étais au japon depuis des années alors que tu viens d'arriver et que t'as rien vu. Quand ton séjour va être terminé et que tu devras rentrer en France tu vas tomber de haut.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
KUNDUN
08 juillet 2016
13:40

Allez vous arrêter de vous crêper le chignon comme des vieilles mémères ? Arrogance, pas arrogance, respect pas respect. Ce site devient une foire d'empoigne où chacun projette ses fantasmes et ses expériences uniques comme si elles étaient universelles, un blogue de bas de gamme. ARRÊTEZ !
La question, malgré sa naïveté apparente, est pourtant simple et je ne comprends pas le déchainement de haine et de violence auquel elle donne lieu. Comment se porte Tokyo après Fukushima ? Pas, le gouvernement ment-il ? Comment faire des prélèvements Geiger dans l'eau ? Juste, comment ça se passe à Tokyo ? Au vu des réponses, ça se passe plutôt mal dans la tête des répondants hargneux.
Je sens poindre des relents de racisme anti-français qui ne me plaisent guère. En quoi le fait d'être français interdit-il de donner un avis ? Ah elle est belle ! Les Français parlent aux idiots de Français. C'est quoi ce délire ? Je ne suis pas français, juste québécois et j'apprends lentement le japonais parce que ce pays me fascine autant pour son histoire que pour son présent. Inutile de vitupérer contre des réponses naïves ou incomplètes ou fausses, inutile de JUGER en permanence ce qu'on pense être la réponse de l'autre, propre perception des idées mal dites ou indécises. Même l'humour et l'ironie reçoivent une bordée d'injures. Ce n'est pas ce que m'a appris le Zen Soto. Je pense que si ce débat continue sur ce ton, je vais me désengager de KANPAI. En silence.

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
08 juillet 2016
14:35

Y'a bien des gens qui ont fait 15 séjours et qui captent toujours que dalle.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
08 juillet 2016
03:19

la question c'etait "j'aimerais savoir ce qu'il vaut mieux éviter de faire dans la région de Tokyo pour éviter la contamination due à l'accident de Fukushima.", et la reponse de plein de francais c'est "tu dois pas poser la question" ou "reste chez toi" ou "c'est manque pour les japonais de pose la question". Alors ce sont pas des idiots ?? la personne pose une question tres importante et ma famille se pose cette question tous les jours pour les enfants. Quand les francais viennent a Tokyo (ils sont bienvenus! j'adore la France) c'est tres important de ne pas croire quand le gouvernement dit que tout est "controle", il faut venir au Japon parce que c'est tres beau pays mais il faut etre prudent. il faut choisir bien les nourritures (pas de champignon ou epinar de Tohoku). il ne faut pas croire que les nourritures n'est un probleme que a Fukushima ! A Tokyo il ya plein de produits de ma region dans les supermarkets et les restaurants pas chers comme beaucoup izakaya, MOS Burger, Yoshinoya, Ootoya, saboten etc. ils sert des nourritures de "Fukushima", il faut demander aux serveur, c'est pas secret ! ils repondent : "Fukushima". beaucoup de nourriture a Tokyo viennent de Tohoku. le probleme c'est que quand les mamans demandent aux lab independants de mesure les nourritures, parfois il y a de la contamination au dessus de 100 becquerel ! parce que le gouvernement peut pas tout controle bien sur mais c'est trop pour les enfants surtout ! les machines de mesure coute tres tres cher mais certains village de Fukushima prefecture, les gens donnent de l'argent pour payer la machine, parce que c'est un vrai probleme. alors arretez de dire que il faut pas poser de question. c'est les extremistes et les dictature ou les questions est interdit.

Réponse utile ?
4,80/5 (10 votes)
08 juillet 2016
03:36

je ne sais pas si mon francais est assez pour la comprehension. mon conseil en COURT c'est : venez au Japon, c'est un pays magnifique et les gens accueillent tres tres bien !! on aime beaucoup les etrangers qui visite le Japon ^^ Bienvenu ! mais il faut toujours poser des questions et prudence avec les enfants pour les nourritures

Réponse utile ?
5/5 (9 votes)
08 juillet 2016
14:43

Ah voila enfin une réponse digne d'intérêt. Merci beaucoup Akira pour ces précieuses précisions ! Et oui, malheureusement le Tohoku est une grande région d'agriculture qui dispense ses productions dans tout le Japon, ce qui s'ajoute aux problèmes de rejet de l'eau contaminé dans l'océan. En plus tu envoyais précédemment un lien vers des relevés officiels japonais qui indiquent la présence de césium dans l'eau du robinet de Tokyo. Voila des éléments très précis de réponse à la question.

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
cc
08 juillet 2016
13:50

Eh bah voila ! Maintenant le sujet est clos, la personne a eu sa réponse et tout le monde est content !

Bonne journée

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
jp
08 juillet 2016
15:08

Merci Kundun pour votre analyse, effectivement si ça continue le mieux serait de se retirer de Kampai. Dommage !!!