Plus de places très vite pour les tournois de sumo ?

8 réponses

Bonjour à tous, je suis actuellement occupé à préparer mon voyage et je voulais assister au tournoi de sumo à Osaka.
Sur le site il était indiqué que les places étaient mises en vente le 10/02.
Cependant, des que j'ai regardé pour les acheter à la date de sortie, tout est déjà indiqué comme "sold out".
Pour ceux qui y ont assisté, est ce normal que les places soient si rapidement indisponible ?
Est ce que cela veut dire que je ne pourrai pas y assister ou alors il y a des places sans réservation ?
Merci à vous

Par Kev Publié le 13 février 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

Lovehotel
14 février 2024
02:12

Bonsoir,
J'ai réussi à assister au tournoi de Sumo à Tokyo grâce à un correspondant sur place qui avait effectué la réservation à ma place.
Sans cette "alchimie", je me serai retrouvé dans votre situation, c'est un tout juste un problème de timing car ça part très vite.
En outre, y aller sur place à la dernière minute reste illusoire, c'est en effet blindé.

Au final, c'est un grand moment, pas tellement pour les combats au demeurant assez ennuyeux mais pour tout le folklore d'entre les combats.

C'est très important de souligner à cet effet que tout cela est lié au Shintoisme...

Bonne chance !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
hilbert
14 février 2024
02:38

il existe des places vendues 1000Y pour le tout dernier rang de l'arene. Par contre c'est premier arrive premier servi, et il fait faire la queue le matin au minimum 2 hours avant l'ouverture du kioske le jour meme.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
14 février 2024
16:58

D’accord avec Lovehotel et Hilber . Peut être que les sièges en accès le même jour ne sont pas seulement ceux du dernier rang mais ceux des quelques derniers rangs. J’avais la chance d’être sur une place tatami donc je ne peux rien dire de façon sûre mais l’ambiance est extraordinaire et vaut vraiment le coup.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Lovehotel
14 février 2024
18:16

En complément, pour vous mettre dans ke bain, voici quelques noms de sumo célèbres :

- Kinenosato
- Harumafuji
- Kakuryu
- Osumarashi (dit l'egyptien)
- Yoshikaze
- Jokoryu
- Takekase
- Terunofuji
- Chiyootori
- Tamawashi
- Goeido
- Aoiyama
- Shohozan

Il vous faut les apprendre par cœur, interrogation écrite dans 15 jours !

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
alleclaude@gmail.com
16 février 2024
18:40

J'ai fais une demie journée en octobre 23 à Fukuoka Hakata. Et j'ai réservé un billet sur un site dès l'ouverture (heure japon). Puis j'ai dû faire imprimer mon billet au Japon dans un 7 eleven.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
16 février 2024
19:39

En effet, les tournois peuvent être vus ailleurs, comme Fukuoka. Personnellement, j’avais assisté à Nogoya. De façon plus générale, la saison de sumo a lieu entre janvier et novembre. La moitié des tournois officiels sont organisés à Tokyo. Osaka, Nagoya et Fukuoka accueillent chacune un basho par an. Un tournoi dure 15 jours, du dimanche au dimanche. Comme il y a 4 villes, on peut donc considérer 1 session de tournoi tous les trimestres ou un peu moins (2 mois et demi environ si on prend en compte la durée du tournoi de 15 jours). Donc, si votre séjour est de plus de 2 mois et demi et que vous n’avez pu vous inscrire à une session, la session suivante n’est qu’à deux mois et demi et un coup de shinkansen…😊

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Kev
17 février 2024
02:14

Merci à tous pour vos réponses, je tenterai ma chance le jour J avec les places sans réservations :)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
20 février 2024
13:25

Concrètement, 90% des places sont sold out 15min après l'ouverture de la billetterie (et 99% après quelques heures). A part quelques places "solo" (= siège individuel dans la partie haute), tout le reste est rapidement indisponible.

Comme dit plus haut, il reste le choix des entrées vendues 1000Y sur place le matin même pour le tout dernier rang de l'arène