Pluies et intempéries du mois de Juin ?

2 réponses

Je pars dans le Kansai à la fin du mois de Mai 2013 et je reviens un peu avant la fin du mois de Juin. Les pluies sont-elles fréquentes à cet endroit??? Quels conseils me donneriez-vous chers amis internautes, merci :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Tsukiyo
22 Janvier 2013
00:06

Bonsoir,

Le Kinki (non du Kansai quand on parle de la zone géographique) est la région la plus humide du Japon avec les Kyushu.

Effectivement c'est en plein Baiu (saison des pluies) en général cela commence début juin jusqu'à la fin juillet au pire.

La moyenne de la date de début est considérée comme étant le 7 juin et la moyenne en date de fin, le 21 juillet dans le Kinki.
cela te donne une idée mais ce n'est jamais à date fixe comme pour n'importe quelle saison.

Tu entendras certainement beaucoup dire Mushi atsui, il fait chaud humide. Les gens de Tokyo aussi disent aux touristes qui vont à Kyoto en début d'été que c'est Mushi atsui est ce n'est pas considéré comme ce qu'il y a de mieux là-bas, la plupart des japonais n'aime pas devoir s'éponger du matin au soir le visage.

Personnellement j'aime beaucoup cette saison, je préfère la chaleur humide que sèche, mais chacun ses goûts.

En tout cas profites en bien, chaque saison à son intérêt au Japon, c'est tellement vrai que cela ressemble à une phrase toute faite (^_^;)

Liliswan
22 Janvier 2013
13:05

Tsukiyo,
Merci beaucoup pour cette réponse si détaillée et pour la gentillesse dont tu fais preuve, et je suis tout à fait d'accord avec toi, tout du moins j'en ai l'intime conviction, chaque saison a son intérêt au Japon :)... Encore merci ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.