Ne pas réserver son hébergement à l'avance à Kyoto fin avril ?

8 réponses

Bonjour, Mon frère et moi allons pour la première fois au Japon du 16 au 30 avril cette année, nous allons séjourner 5 nuits dans un hôtel à Tokyo (déjà réservé), et nous souhaitons ensuite aller 8 ou 9 jours à Kyoto et visiter les environs, avant de prendre le train pour Osaka, là ou on prendra le vol de retour...

Pour l’hébergement à Kyoto nous souhaiterons aller dans un Ryokan,
on m'a conseillé de ne pas réserver et d'y aller et de trouver un logement sur place, mais il me semble qu'il y a encore du monde fin avril non? j'ai peur que l'on se retrouve sans logement, ou dans un qui ne nous plaise pas, qu'en pensez vous? est ce vraiment une bonne idée de ne pas réserver? quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Aussi, Je pensais réserver "1" Ryokan pour au moins 8/9 jours à Kyoto, la aussi, on m'a fait douter: n'est ce pas mieux de changer d’hébergement entre temps? mais changer de lieu d’hébergement n'est pas plus compliqué avec les bagages a transporter?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

16 Février 2015
03:23

Bonjour!

En tant normal j'aurai été d'accord avec la personne qui vous a dit qu'il était préférable d'aller sur place et ensuite de trouver un logement.
Mais sur ces dates là je vous le déconseille fortement!

Il est vrai que l'on ne sait jamais sur quoi tomber et que vous risquez d'être un peu déçus!
Mais les journées à Kyoto rattraperont les petites déceptions! Et nous sommes au Japon, il est rare d'être déçus au même point qu'en France quand il s'agit de restaurants/ hotels.

Tout ça pour dire que les derniers jours d'Avril correspondent aux premiers jours de la "golden week" ( les rares vacances des japonais sur TOUT le territoire) et qu'il est quasi-impossible de trouver des chambres libres.

Je vous conseillerai donc de réserver à l'avance, quitte à avoir quelque choses d'un peu moins bien que ce que vous vouliez, plutôt que d'être à " la rue".
Après, il est vrai que c'est plus agréable de changer d'endroits lorsque l'on reste longtemps mais, flemmarde comme je suis, je pense que déménager les bagages ( probablement plein de souvenirs) c'est assez contraignant.

Sur ce, bon voyage!

16 Février 2015
03:26

A Kyoto il y a TOUJOURS du monde....j'y suis allé deux fois cette année (je ne suis pas riche, je suis au Japon en ce moment ^^) et clairement il FAUT réserver à l'avance...les 2 fois où j'y suis allé, j'ai essayé de réserver 2mois en avance et les vendredi et samedi, toutes les auberges/ryokan étaient pleines ou presque....ça était la lutte alors que ce n'était pas la haute saison.

Si vous pouvez réserver en avance faites le. Voilà le lien d'un ryokan sympa, pas trop cher et bien situé
https://www.booking.com/hotel/jp/wajimaya-ryokan.en-gb.html?aid=356995;s...

16 Février 2015
09:55

merci pour vos réponses!! bon je vais suivre vos conseils et je vais réserver! merci beaucoup pour vos réponses! c'est vrai que j'avais complètement oublié la Golden week, c'est à partir du 2 mai je crois?

Adrian, le Ryokan dont vous parlez à l'air vraiment bien! y êtes vous déjà aller? il a l'air d'être bien situé et très beau, par contre il n'y a pas l'air d'avoir de connexion wifi...

16 Février 2015
10:00

Les principaux jours fériés de la Golden week commence le 2 Mai mais puisqu'il y a aussi un jour férié le 28 Avril, beaucoup de Japonais commencent à prendre leur vacances à partir du 27/28! ^^

16 Février 2015
10:04

ah d'accord! je ne savais pas, merci pour cette précision Camcrem

geode
16 Février 2015
21:56

Même en dehors de cette semaine-là, il semble qu'il y ait effectivement du monde...Je serai à Kyoto du 25 au 28 mars avec des membres de ma famille qui sont déjà au Japon et ils ont modifié les dates justement pour pouvoir réserver un logement...Du 26 au 29 plusieurs hôtels qui les intéressaient étaient déjà complets..( début février)..

16 Février 2015
22:07

ah d'accord! dis donc!

16 Février 2015
22:10

Je trouve encore des logements pour mon séjour à Kyoto qui sera en avril, mais effectivement le choix se restreint de plus en plus, tout les Ryokan/ hôtels que l'on m'avait recommandé sont déjà pleins..

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.