Ryokan à Kyoto en avril 2014 ?

4 réponses

Pas facile de trouver un ryokan à Kyoto et surtout pour réserver (Booking.com ou même en direct avec leurs sites japonais)
nous cherchons bonnes adresses expérimentées par voyageurs un peu comme nous, budget de quinqua ! mais aimant l'aventure, alternant grands hotels et petites adresses de quartier typiques
merci d'avance pour vos réponses !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Francisco
06 Novembre 2013
09:48

Bonjour,

Si cela peut vous aider dans votre choix voici le ryokan dans lequel je suis allé au printemps 2013, et que je peux donc fortement vous recommander :
Toshiharu Ryokan, vous le trouverez facilement sur Booking.
J'y ai également laissé un commentaire à la date du 3 mai.

Bons préparatifs
Francisco

Fred
06 Novembre 2013
10:06

Bonjour

Je suis actuellement en pleine recherche d’hôtel pour la même période, avril 2014 et j'ai l'impression que les chambres ne sont pas forcément en location pour ces périodes actuellement. J'ai eu le cas sur les hôtels de Miyajima, quasiment rien sur les sites de réservations généralistes, par contre, en envoyant des mails directement aux hôtels (même ceux censé être complet) il y a avait de la disponibilité.
Je ne peux que vous conseillez d'envoyer un mail aux ryokans qui vous intéressent, ça ne coûte rien.

06 Novembre 2013
10:50

Bonjour,
Quelqu'un a posé la même question il y a très peu de temps sur Kotaete. Je te laisse t'y référer.
Bonne journée,
Annie

Keirdwynn
06 Novembre 2013
19:53

Bonsoir Bab et Fred,

Je recommande très fortement les deux ryokans où j'ai été en avril dernier: à Kyoto le Matsubaya Inn et à Miyajima le Kikugawa. Les deux possèdent leur propre site et vous pourrez facilement les contacter pour vérifier leur disponibilité. Sinon, n'hésitez pas à passer par l'agence Destination Japon qui m'a beaucoup aidée pour mes logements lorsque, comme vous, je cherchais pour cette période très fréquentée. Je ne le regrette pas car ces ryokans sont parfaits !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.