Nagasaki ou Okinawa ?

12 réponses

Bonjour ma question peux paraitre étrange car ces 2 destinations sont vraiment différentes.
Hélas je dois faire obligatoirement un choix pour un séjour de 3 jours en novembre dans l'une des 2 destinations.
Je préfère la nature et les temples plutôt que les grandes villes et les buildings.
Si certain ont déjà eu l' occasion de faire les 2 pouvez vous me conseiller.
Merci

Par Julien-san Publié le 05 juin 2018
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

06 juin 2018
19:22

Bene de Bene no fukuoka devrait bientôt vous répondre... mais pour vous faire votre propre idée explorer son blog....bon séjour

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Gunter
06 juin 2018
19:39

Nous avons fait les 2 et sans hésitation : Okinawa.

Nagasaki en 1 ou 2 journées maxi

Alors qu'Okinawa nous y sommes resté 9 jours sans s'ennuyer (en mars)

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
06 juin 2018
20:08

Bonjour.
Comme je l'ai précisé je n'ai que 3 jours et 2 nuits devant moi.
Qui ya t'il à voir en priorité ?
Merci

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
06 juin 2018
20:03

Bonjour ... alors je suis absolument d'accord avec Gunter ... Okinawa c'est sûr ....

Nagasaki on a tout fait en 1 jour et demi ... on avait prévu 3 jours et en arrivant à 13h on avait déjà fait le tour du mémorial dans l'après-midi et le jour d'après on s'est baladé mais le 3ème jour, on était déjà parti en train pour aller voir autre chose plus loin.

Okinawa on est restés 6 jours complets...

Bon nous c'était en été mais je ne pense pas que cela change grand chose pour novembre...

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
06 juin 2018
20:09

Bonjour
As tu fait Gunkanjima car ça éveillé vraiment ma curiosité.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 juin 2018
20:18

Non .... en fait on était pas vraiment partants pour aller voir un truc bétonné ... à la place on était parti en shikansen pour Sakurajima et on avait passé une journée sublime au pied du volcan ... le ferry pour le volcan qui fumait c'était super pour les photos...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gunter
07 juin 2018
00:18

Calpas est d'accord avec moi ........ et je suis d'accord avec lui !! :-)

C'est vrai qu'avec le JR Pass, on ne se pose pas de question, si les visites sont limitées à un endroit, un coup d'internet et hop!! le shinkansen.
Nagasaki est à faire comme toutes les villes du Japon, mais c'est vite limité. Et si on souhaite faire le mémorial, surtout le faire avant celui d'Hiroshima.
Car dans l'autre sens, celui de Nagasaki déçoit un peu tant celui d'Hiroshima prend aux tripes.

Maintenant il y a les 3 flammes éternelles : Hiroshima, Nagasaki et Okinawa (bien que cette dernière était éteinte lors de notre visite)
donc Nagasaki se justifie aussi.

Quant à Sakurajima, aucune hésitation également: se baigner avec le volcan devant soi, c'est grandiose (bon on était en août donc c'est logique).

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
07 juin 2018
09:05

Quitte à faire une île autant en faire une bien comme Miyakojima, idéale pour 3 jours, pas beaucoup plus long et pas plus cher pour y aller.
Il faut faire vite avant que l'aéroport international ouvre ses portes et déverse sa masse de touriste.

Okinawa je n'ai pas apprécié, trop bétonnée, peu de plages, trop de touristes. Après à chacun ses hobbies, si tu aimes les resorts, le shopping de luxe et le pachinko pourquoi pas.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
07 juin 2018
19:41

Cool ton idée j'ai regardé sur Google et ça ma l'air juste fantastique !!!
As tu un hôtel à me conseiller et quelle compagnie as tu pris pour t'y rendre.
Merci encore pour la suggestion

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 juin 2018
21:25

Il faut prendre un vol avec All Nippon Airways, il y'en a des directs depuis Fukuoka pour 80eur et 2h de vol.
Question hôtel, je suis resté au Onsen Hotel au centre de l’île car j'ai tout fait à vélo en 2 jours. Il faut mieux rester dans le centre ville pour faire les restos.
Le vélo c'est du sport car c'est pas tout plat, il y'a du vent et il fait chaud. Pour le faire pépère le scoot ou la caisse sont à privilégier.
Gros regrets, j'aurais du prévoir 4 jours.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 juin 2018
21:52

Merci !
Tu as galèré un peu ?
À ce que je trouvé sur le net aucun menus dans les restaurants ne sont traduits en anglais.
L'aéroport est loin du centre ?
Merci beaucoup

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
M-F
07 juin 2018
09:06

Vous aimez la mer, vous désirez vous baigner, alors c'est Okinawa, en c'est très bien aussi en novembre, la saison des typhons est terminée.