Kurama ou Daigo ji un dimanche ?

4 réponses

Bonjour,

Fin octobre prochain, nous serons à Kyoto pour 6 jours et je cherche des visites un peu à l écart des foules surtout pour la journée du dimanche car j’ai lu que ce jour là, les sites sont encore plus bondés car il y a aussi les locaux en plus des toutistes internationaux.
Du coup, j’hesite entre faire la randon Kibune/ kuruma ou le temple Daigo ji avec aussi sa petite rando.
Je ne pense pas que fin octobre les feuilles soient déjà rouges donc j’espere que ces lieux ne seront pas trop fréquentés...mais pour un dimanche, lequel vaut il mieux choisir pour éviter les hordes de touristes ?

Merci,
Clem

Par jonanaclem Publié le 15 Mai 2018
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

16 Mai 2018
18:23

Bonsoir Clem ! Donc, -un dimanche- en automne- à Kyoto-en évitant la foule ! Manque une info, la météo ! Il faut éviter Arashiyama qui les week-end est noire de monde (ou peut-être jaune de monde !) Kurama est un bon plan. Depuis la petite gare de Demachiyanagi (à côté de la rivière Kamo, rive gauche, un "tortillard" sympa t'amène en un peu plus d'une heure à Kurama et là, il faut marcher (ou prendre un funiculaire amusant) pour atteindre le site. C'est boisé et top pour une randonnée d'un "bon" demi jour (depuis Kyoto). Au pied du site, quelques restaurants très "attrappe-touristes" sont probablement à éviter. Je peux t'en dire beaucoup plus si tu le souhaites ! Bon Voyage. gdB. (PS: Kurama c'est sympa avec un ou des enfants s'il ne faut plus les porter ! ! ! )

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 Mai 2018
18:49

Merci Guy pour la réponse.
Bien entendu, la météo, j'en ai pas parlé car k'ai trop longtemps focalisé sur elle, mon stress n°1 et puis je me suis dit : on verra bien! Voilà pourquoi, nous serons 6 jours sur Kyoto, j'ai prévu des programmes à la journée (regroupés géographiquement) qui sont interchangeables en fonction de la météo mais bon, il y a pas mal de site à l'extérieur!
Mais après la météo, ma seconde crainte, c'est la foule car nous ne sommes pas citadins et pour l'instant, tous nos voyages étaient orientés vers les grands espaces ( Patagonie, Chili, Pérou, les parcs de l'ouest US mais sans ville, les villages reculés d'Indonésie..).
Donc, comme j'ai lu que le dimanche était un jour pire que les autres sur Kyoto niveau affluence, j'essaie de faire une sélection. Donc Kibune/Kuruma un dimanche si beau temps, c'est une bonne idée, tant mieux car je craignais que tous les citadins ne fassent cette balade dominicale pour "se mettre au vert". j'ai prévu de commencer par Kibune (pas forcemment pour faire le onsen à kuruma car mon jeune ado ne se le sent pas trop...) bonne idée ou pas?
Merci

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 Mai 2018
20:42

Bonsoir Clem,
Lors de mon premier voyage au Japon, il a plu tous les jours et c'était quand-même magnifique. Je n'ai aucune expérience de l'automne sur Honshu; à quoi bon stresser pour un truc que l'on ne contrôle absolument pas, le temps. Je ne suis pas citadin non plus mais bon, c'est jamais des foules comme à la sortie d'un stade (sauf à Tokyo !) ou dans le métro parisien. À la différence des Chinois, même en nombre, les Japonais sont polis et assez courtois pour ne pas te "foutre" leur coude dans les dents. Tu sais aussi qu'il est préférable de ne pas commencer "sa" journée à 11h30. Tu peux t'attendre à un peu de monde à Fushimi-Inari, au Kiyomizu-dera et aux ruelles qui y conduisent, sur l'axe principal de Gion, dans les galeries couvertes et sur l'immanquable Nishiki market (couvert aussi.) Je n'y ai jamais (à Kyoto) rencontré autant de monde qu'à Paris ou Manhattan ! Ce n'est pas à ce point et oct-nov doivent calmer les ardeurs touristiques ! Bon voyage, Guy

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 juin 2018
14:04

Salut,
Effectivement, à Kyôto un dimanche en octobre, il y aura du monde partout (même si les érables sont plus beaux en novembre dans le coin) ! Je pense que Kurama sera moins bondé quand même, surtout si tu fais la balade dans le sens Kibune => Kurama.
La dernière fois que j'étais dans le kansai à cette période, je suis allée dans des coins plus reculés, genre le Murô-ji ou le Hasedera. C'était beaucoup moins rempli qu'à Kyôto, mais les sites sont aussi beaucoup moins impressionnants.