Karaté, purikura, change et mangas ?

4 réponses

Hello

J'ai déjà posté ici il y a quelques mois concernant mon voyage au Japon, et j'ai bien avancé grâce à de bons conseils ;)

Mais il me reste quelques questions auxquelles j'ai du mal à trouver réponse - et je me demandais si quelqu'un ici pourrait m'aider à ce sujet:

Mon compagnon faisant du karaté depuis plus de 20 ans (style goju-ryu) je me demandais s’il y avait des lieux à voir lié à cela à Tokyo ou Kyoto (sachant que ce style est originaire d’Okinawa à la base, j'ai des doutes...)

Ensuite au niveau des purikura, quelqu'un sait comment ça fonctionne: je veux dire, est-ce qu'il est commun d'en trouver ? Ou y'a-t-il des adresses à connaître?

Eeeet enfin, je vis à Londres, et je n'y connais absolument rien au niveau du change : est-il plus avantageux de changer des euros en yen ou livres sterling en yen?
J'irais d'ici là bien entendu me renseigner à la banque, mais si d'aventure quelqu'un ici s'y connaissait, ça serait un bon début : )

Question subsidiaire : je suis une GROSSE fan de mangas, et bien que je ne doute pas en trouver à foison une fois sur place, si certaines personnes connaissent des endroits/ bookshops spécialisés dans les mangas de Suehiro Maruo (ero-guro), Junji Ito ou Kaori Yuki…. je suis preneuse : )

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Emile L.
03 Juillet 2013
01:57

Bonjour !
Je ne peux apporter aucune réponse sur les questions relatives au karaté.

Mais pour les Purikura, il y en a absolument partout. N'importe quel Game center, parfois même dans les cinémas.
Ce qui est plus complexe c'est de réussir à faire marcher le tralalala ! Parce qu'une fois les 400 yens insérés, il faut être réactif, et même après la séance shooting (si mes souvenirs sont bons, je crois qu'on prends une grosse douzaine de photo et on en sélectionne 8 ou 10) pendant laquelle il faut sélectionner les différents backgrounds et effets, il vous faudra customiser les photo, pendant les 3 ou 5 minutes imparties, sur des écrans tactiles ou vous pourrez écrire toutes sortes de choses et ajouter des étoiles et autres.

Ensuite, pour ce qui est du change, je ne crois pas trop me tromper en disant que l'euro à pris de la valeur depuis le début de l'année (1,27€ pour 1£ en Sept 2012 il me semble) donc l'euro serait fort.
MAJ : après vérification sur : http://fxtop.com/fr/historique-taux-change.php?MA=1
On voit que à la fois l'euro et la livre ont pris de la valeur comparé au yen, mais l'euro à pris 30%, la livre uniquement 20%. Donc à priori, il serait plus intéressant de changer des euros, sauf si on parie sur le fait qu'il va continuer à monter (ce qui est peu probable, à mon avis).

Voila les réponses que je peux apporter.

Bon voyage !

Samantha S.
03 Juillet 2013
02:28

Hello!
Effectivement tu trouveras ton bonheur un peu partout pour les purikura :) il y en a pas mal dans les Sega center et toutes autres tours contenant des jeux, bornes d'arcade etc vers Akihabara !
Il faut en général bien rester derrière la ligne verte quand tu fais des photos de plein pied, et te rapprocher de l écran quand tu en fais ou l on ne voit que ta tête :)
Dans un des Sega center d'Akihabara tu peux te faire une carte membre et passer des cosplay ou des accessoires que tu choisis sur catalogue x)

Sinon pour les manga il y en a partout! Dans les Yodobashi Camera - gros centres commerciaux -
Dans l espèce de libraire géante a Shibuya, en face de toi, de l autre côté du trottoir, quand t es face a la grande place....
T inquiètes pas tu auras de quoi faire! :)

Pour ce qui concerne le judo fais des recherches sur internet! Au pire trouve un club tenu par un prof qui aurait un maître au Japon, ou qui envoit ses élèves y faire des stages! :) ça existe pour le kendo donc pourquoi pas..

Good luck ! :D

Tikana
03 Juillet 2013
07:54

Pour le purikara voici un mode d'emploi (sans photo) : http://www.ehow.com/how_8440198_use-purikura-machine.html

Et ici une vidéo pour se faire une idée : http://etiquette.wonderhowto.com/how-to/do-purikura-235268/

03 Juillet 2013
21:04

Merci beaucoup à vous, je prends note de tout ça ; )

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.