Izu en une journée depuis Tokyo ?

5 réponses

Bonjour à tous je suis actuellement à Tokyo pour encore une semaine !
Je comptais faire une excursion de 1 journée à kawaguchiko mais la métro pour toute la semaine n'est vraiment pas terrible :/ du coup j'aimerais remplacer par autre chose car le risque de rien voir est grand malheureusement.
Je suis déjà aller à nikko et au mont takao et compte aller à kamakura dans la semaine .
Avez vous une autre idée à me suggérer pour sortir un peu de Tokyo ?
Je suis tentée par IZU est ce possible en une journée de Tokyo et est-ce que ça vaut le coup s'il fait pas beau ? Si certains y sont déjà alles j'aimerai beaucoup avoir vos avis :)
Merci d'avance ,
Isabelle

Par isabelle Publié le 12 septembre 2016
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

13 septembre 2016
07:14

A moins que n'ayez le JR Pass et prendre ainsi le shinkansen jusque Atami pour gagner du temps, ça va être plus que juste de ne passer qu'une journée à Izu sauf si vous vous contentez d'Atami ou de Ito. Oubliez Shimoda et Kawazu qui sont de formidables destinations mais à faire par beau temps et trop loin qui plus est ( même si vous allez en Shinkansen jusque Atami ).

Pourquoi ne pas aller à Nokigiriyama, à Chiba ?
Faisable dans la journée, même par temps de pluie et peu connu des touristes. Si vous aimez les bouddhas taillés à même la roche, vous en garderez un très bon souvenir.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
13 septembre 2016
12:14

Si tu as encore le JR pass et que tu ne rechignes pas à te lever tôt pour bien profiter de la journée, Sendai n'est qu'à 90mn en shinkansen (résa gratuite de la place obligatoire sur Hayabusa et Komachi, non obligatoire sur Yamabiko mais celui-ci met plus de temps). Compte une grosse 1/2h de plus pour aller jusqu'à Matsushima. Et le temps sera sans doute un peu plus clément là-bas.
Une journée sur Shizuoka est possible aussi, ça n'est qu'à 1h de shinkansen.
Nagano est à 1h30, mais une journée est quand même limite, tu devras trancher entre la visite de la ville, et l'excursion vers les temples Togakushi (superbe lieu au passage pour une randonnée pas difficile, mais qui prend du temps).

Sinon, je plussoie Nokogiriyama suggéré par vinceinjapan. Je recommande le train jusque Kurihama, puis la traversée de la baie en bateau pour y aller, c'est superbe. (sauf si tu as le mal de mer et que le temps n'est vraiment pas fameux, auquel cas le train jusque Hamakanaya fera aussi l'affaire).

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
13 septembre 2016
17:25

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je n'ai malheureusement plus de Jr pass vu que je pensais aller au mont fuji ça posait pas de soucis :/
Izu paraît compromis en effet je garde pour la prochaine fois alors :)
Je connaissais pas du tout Nokogiriyama qui m'a l'air très chouette mais ça sera pour une autre fois aussi mon ami a pas mal le vertige t.t puis ça reviendrais assez cher sans Jr pass mais je note :)

Auriez vous d'autres idées plutôt sur Tokyo ou très proches ? De quartiers intéressants autre que shibuya hara-kiri shinjuku ueno roppongi akihabara ikebukuro odaiba asakusa .. ? :)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
ku
13 septembre 2016
18:16

Tu as été à Yokohama? Si le temps n'est pas bon tu pourrais visiter le NYK Maritime Museum ou monter dans le Hikawamaru, faire un tour dans le Chinatown ou manger différents types de ramen au Ramen Museum http://www.japan-guide.com/e/e3202.html

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
14 septembre 2016
14:43

Ah non je n'y suis jamais allée , en effet ça me paraît bien sympa je pense que je vais opter pour ça merci ! :)