Itinéraire 15 jours en décembre ?

7 réponses

Bonjour,

Je pars les 15 premiers jours de décembre, et mon itinéraire se précise...

7 nuits à Tokyo
- 3 ou 4 jours pour visiter Tokyo
- 1 journée pour Nikko
- 1 journée pour Kamakura

7 nuits à Osaka
- 3 jours pour visiter Kyoto
- 1 journée pour Hiroshima
- 1 journée pour Miyajima

+ sur les jours qui restent : j'hésite entre Takayama, Okayama, Kobe, Himeji...
A votre avis laquelle vaut + le coup ?
A moins de garder ces 2 jours plutôt pour visiter un peu + les villes précédemment citées ?

Pensez-vous que cet itinéraire est réalisable en 15 jours (sans avoir l'impression de courir partout ;) ? )
Depuis TOKYO : est-ce possible de visiter Kamakura en 1 journée et retourner le soir dormir à Tokyo ?
Et depuis Osaka : est est-ce possible de visiter Hiroshima en 1 journée et retourner le soir dormir à Osaka ?
Car pour des questions de logistique c'est + simple pour moi de dormir 7 nuits dans le même endroit...

Et enfin dernière question : je vais prendre un JR pass 15 jours car j'ai un aller-retour Paris/Tokyo.
Est-ce que je vais pouvoir profiter de mon JR pass pour toutes les villes que j'ai évoquée ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions ;)
J'ai hâte !!!
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Par marine Publié le 06 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Christine
06 août 2013
16:50

Bonjour, Pour Kamakura pas de problème A/R et visite dans la journée, pour le reste je ne sais pas.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
06 août 2013
16:53
Attention : Le Rail Pass est valable 14 jours et non 15. Faut bien calculer quand on veut l'activer. En revanche vous pourrez l'utiliser sur toutes les lignes JR pendant ces 14 jours (sauf le Nozomi) et même pour le ferry de Miyajima. Le planning pour Tokyo semble bien. L'excursion à Kamakura se fait généralement en une journée. Pourquoi ne pas établir votre 2ème camp de base à Kyoto plutôt qu'à Osaka ? Vous rayonnerez tout autant avec les mêmes facilités. Et il y a tellement de choses à voir à Kyoto ! Vous pourrez aller voir Osaka, plutôt que d"aller visiter Kyoto depuis Osaka. Quant à Hiroshima, si vous aller en même temps à Miyajima, je ne vois pas bien comment ne pas passer une nuit sur place. Surtout que l'île est divine une fois le gros des touristes partis. Votre hôtel de base gardera sans problèmes vos valises si vous y revenez après. Pour un premier voyage je ne me disperserai pas sur d'autres destinations.Si vous voulez profitez des lieux visités il faut s'en donner le temps ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
06 août 2013
17:16
Bonjour, Tu aurais pu faire un aller Paris-Tokyo et un retour Osaka-Kansai airport-Paris. En avril dernier, j'ai fait un voyage de 2 semaines avec quasiment le même parcours en achetant un pass de 15 jours avec un A/R Paris-Kansai airport. Tout à fait ok avec AFG concernant le fait de rester dormir 1 nuit sur Miyajima, c'est superbe. En plus tu y seras en plein momiji il paraît que l'île est splendide en cette saison (érables rouges et gingkos jaunes). 1/2 jour à Hiroshima est suffisant. Prends bien en compte le temps de transport, même avec le Shinkansen, il faut quelques heures ! Je ferais Tokyo (et alentours) puis Tokyo-Hiroshima-Miyajima puis Kyoto comme base. Tu peux te balader de Kyoto vers Osaka. Idem, je resterais dormir à Kyoto, c'est tellement beau et, en automne, c'est magnifique. Il faut privilégier les temples à voir en automne qui ne sont pas obligatoirement les mêmes que ceux à voir au printemps. Si tu parles anglais, le Lonely Planet spécial Kyoto indique bien quels sont ces temples. Il y a tellement à voir à Kyoto ! Comme le dit AFG, il ne faut pas prévoir trop de choses ! Nous le redisons souvent ici. Il faut respirer, profiter de la nature, des gens, de la nourriture. Beaucoup de personnes qui nous demandaient conseil ici se sont rendu compte qu'il fallait qu'elles ralentissent le rythme en vacances. Et, à la saison où tu y seras, c'est une des saisons les plus courues comme les cerisiers en fleurs. Les déplacements, par exemple en bus, dans Kyoto, sont ralentis et visiter plusieurs temples dans la même journée est quelquefois impossible tellement il y a de monde. Tu vas adorer !! Annie
Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
06 août 2013
17:20
suite... JR Pass ok pour : Tokyo (plus toute la ligne Yamanote dans Tokyo et les lignes desservies par JR), Kyoto (mais pas les bus de la ville), Hiroshima, le ferry pour Miyajima, Osaka. Pour Nikko et Kamakura, je ne sais pas. Annie
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
06 août 2013
18:18
Les trajets pour Nikko et Kamakura peuvent aussi être compris dans le JR pass ;) ( faut juste prendre le bon train - plusieurs possibles pour Nikko par exemple) Côté itinéraire je suis encore novice, mais avec les conseils de ces dames je peux te dire que je me suis rendue compte que les journées passent très vite, il faut prendre son temps! Je suis partie sur les mêmes bases que toi pour mon itinéraire: tokyo + excursions, puis kyoto + excursions. Je te conseillerais donc de profiter des jours qu'il te reste sur les grandes villes: tokyo ou kyoto, comme le dit Annie: tellement de belles choses à voir!! Tu auras moins le sentiment de courir comme ça, et tu auras d'avantage le temps de te poser sous les momijis!
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gatssu
06 août 2013
22:43

Je suis d'accord pour le fait de trop visiter. Tu devrais laissé quelques excursions pour un autre voyage et profiter un peu plus de Tokyo et de Kyoto :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Emmanuel
07 août 2013
00:32

Bonjour,
Pour le JR pass sans problème pour les villes évoquées y compris pour les destinations Nikko et Kamakura.
Attention pour Himeji, le chateau est en cours de réfection jusqu'en 2015 (http://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/destinations/kansai/voy…) tout le site ne sera pas forcément accessible et sera surtout sous baches.
Pour le reste je suis d'accord avec les réponses déjà apportées.
Bon voyage