Hébergements proches du circuit de Suzuka ?

1 réponse

Je devrais aller au Japon pour suivre et couvrir la grande épreuve moto des 8 Heures de Suzuka, en espérant bien sûr que la frontière sera ouverte d'ici là, et que l'épreuve aura lieu.

J'ai fait une réservation annulable à l'hôtel (qui semble être un ryokan) "Daiwaso Shiohama-Yokkaichi" mais il est à 13 km du circuit, ce qui m'obligerait à faire le déplacement quotidiennement, avec des moyens de transports qui semblent compliqués (aucun bus ou train direct en apparence)
Bien qu'à 6 mois de l'épreuve, je n'avais plus le choix, les hôtels répertoriés par Tripadvisor à proximité du circuit étant soit complets, soit hors de prix.
Cet hôtel est bon marché (205 euros pour 6 nuits, soit 34 euros la nuit), mais éloigné du circuit, et apparemment, aucun commentaire d'utilisateur ni sur Tripadvisor ni sur Booking.com, donc je ne sais pas ce qui m'attend. Si quelqu'un connaît et peut m'en dire plus, ses commentaires seront les bienvenus.

Cette réservation m'assure d'avoir un hébergement, mais j'aimerais trouver à dormir à proximité du circuit pour ne pas dépendre quotidiennement des transports, mais pour un tarif raisonnable (60 euros maximum par nuit).
J'ai usé de toutes mes recherches sur les plate-formes, donc je cherche par d'autres moyens.
J'ai vu qu'il y avait un terrain de camping à proximité du circuit mais même en recherchant sur le site officiel impossible de voir s'il y a des bungalows ou des tentes montées que je peux réserver. J'avoue aussi que je ne suis pas doué manuellement et que j'ai toujours eu des difficultés pour monter une tente tout seul.
Autre difficulté de ma part : je ne maîtrise pas l'anglais et j'utilise donc régulièrement Google Traduction.

J'ai déjà réservé mes billets d'avion, j'arrive et je repars par Tokyo et j'envisage également l'ascension du Mt Fuji et des rands touristiques entre Suzuka et Tokyo, mais je poserai ultérieurement mes questions à ces sujets.
Autre précision : j'ai déjà été abonné à Kanpaï, et j'avais d'ailleurs acheté la brochure d'infos ; j'étais déjà allé au Japon en avril 2013.

Par Jacques MERMET Publié le 21 février 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

La réponse à la question posée

Milize
11 mars 2022
19:24

Bonjour, comme vous prévoyez d'y aller pour les 5 et 7 août 2022, il est possible que les réservations ne soient pas ouvertes. Parfois, elles n'ouvrent que 3 mois en avance. Je vous conseille donc de contacter directement l'hôtel qui vous intéresse ; en passant pas leur formulaire de contact anglais, sur leur site internet ; pour leur poser la question. Ils vous diront s'ils sont vraiment complet ou non.
Pour y être déjà allée, je vous conseille la gare de Shiroko Station, à 20/30min de bus du circuit, son offre d'hébergement alentours y sera plus économique. C'est un quartier plutôt calme, avec de nouvelles constructions mais encore d'anciennes maisons à découvrir au détour d'une petite rue... Vous y trouverez aussi un BookOff et de nombreux restaurants dont une boulangerie tenue par un français qui est arrivé là grâce à la F1, il faisait parti du Staff pour fournir l'écurie française en pain et viennoiseries lors des Grands-Prix !
Bonne recherche à vous et bonne course ^^