Se garer sur un parking au Japon plus de 24 heures ?

6 réponses

Salut à tous
Je n’ai pas trouvé de réponse à cette question :)
Je pars le mois prochain et j’ai loué une voiture pour toute la durée de ce 4ieme séjour au Japon
C’est une première pour moi la voiture au Japon
J’ai réservé mes logements et la plupart des hôtes me préconise des parkings à côté de leur logement qui sont pour la plupart de ce type là. Lien photo : https://ibb.co/frMLZ3H
Il y a un rabat qui se lève sous la voiture jusqu’au paiement. J’ai vu qu’il y avait différente couleur de ligne au sol mais je n’ai pas saisi la différence.
Il y a des endroits où je vais rester plusieurs jours sans bouger la voiture. Puis je rester plus de 24h ?
Y a t il des “tips” ou astuce à savoir pour l’utilisation?
Merci à tous

Par antho06250 Publié le 04 avril 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (6 votes)

San
05 avril 2024
18:33

Salut
Nous avons voyagé 1 mois au Japon avec la voiture et effectivement parfois il a fallu ruser pour avoir un bon tarif surtout en ville.
Déjà je te conseille d'utiliser un traducteur pour bien comprendre les panneaux des parkings. Niveau couleur je ne me souviens plus de la signification. Pour le paiement il se fait une fois que tu as mis la voiture sur la borne baissée. Tu paies et la borne se lève. Des fois il y a des tarifs qui se bloquent après 24h donc tu as tout intérêt à en profiter. À Tokyo c'était assez chez mais si tu y vas c'est mieux de ne pas utiliser la voiture. Parfois c'est par demi journée aussi. Je ne sais pas si la réponse t'aide et si tu veux d'autres précisions je peux encore demander à mon conjoint car c'est lui qui a conduit et donc lui qui s'est plus renseigné que moi.
En tout cas avec la voiture c'était pratique, on a toujours trouvé à se garer (il y a des applis aussi en japonais) et niveau prix en dehors de la ville c'était raisonnable.

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
06 avril 2024
20:02

Coucou
Merci infiniment pour ton retour
Je veux bien le nom de l’application pour les parkings si tu as :)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
07 avril 2024
09:21

Ps : si j’ai bien compris je dois payer dès que je gare la voiture ? Pas au moment de partir donc ?

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
08 avril 2024
07:00

Bonjour,
Non c'est l'inverse, vous payez avant de partir.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
08 avril 2024
07:01

Merci pour votre réponse :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 avril 2024
14:12

Si vous envisagez plusieurs journées sans utiliser votre véhicule pourquoi ne calibrer vos locations de voiture uniquement sur les périodes d’utilisation?