Conduire au Japon en tant que jeune permis ?

10 réponses

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante, est-ce possible de louer une voiture au Japon dans une démarche de séjour inférieur à un an, même si ça ne fait qu'un an et demi que j'ai obtenu mon permis et que je n'ai pas souscrit à une assurance ?

J'ai obtenu mon permis en août 2022. Je n'ai pas souscrit à une assurance, ni acheté de voiture. (J'ai compris que tant que je ne souscris pas à une assurance voiture, je resterai jeune permis. Lorsque que je me suis renseignée pour louer en France, impossible car il fallait minimum souscrire à une assurance voiture depuis un/deux ans).

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je n'arrive pas à trouver l'information en cherchant pour le Japon.

Je vous souhaite une belle journée à tous !

Par Kumishun Publié le 06 janvier 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

06 janvier 2024
09:58

Bonjour,
Vous pourrez conduire dès lors que vous avez 18ans. Par contre si mes souvenirs sont bons, vous aurez une surtaxe conséquente à la location si vous avez en dessous de 25ans (ou plus en fonction des loueurs).
Par contre, n’oubliez pas que la conduite au Japon s’effectue à gauche, avec quasiment que des voitures automatiques. C’est très déstabilisant si vous n’avez pas l’habitude et encore plus si vous n’avez pas beaucoup d’heure de conduite à votre actif tout court car vous devrez gérer cet aspect, en plus de la simple gestion de votre trajet et des autres automobilistes . Et comme dans tout pays étranger, s’il vous arrive un pépin en voiture, c’est une grosse galère car personne ne parlera l’anglais à ce moment là. A vous de voir si la voiture est vraiment indispensable.
Bon voyage !

Réponse utile ?
4,08/5 (13 votes)
06 janvier 2024
10:54

Peu de chance que les loueurs nippons acceptent de vous louer un vehicule.

Réponse utile ?
4,80/5 (10 votes)
Lovehotel
06 janvier 2024
14:12

Bonjour,
Peu d'expérience conduite normale + pas d'expérience conduite à gauche + pas d'expérience boîte automatique + pas d'expérience pratique langue à l'étranger,
Je me permets de vous conseiller de prendre connaissance des échanges relatifs aux dentistes, médecins et hôpitaux au Japon car cela pourrait vous être utile !

Bon voyage !

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
SERGE GODEFROY
07 janvier 2024
11:55

Bonjour,
je rajouterai à ce qu'a dit LOVEHOTEL avec justesse, qu'il faut une traduction japonaise de votre permis, obtenue après attente auprès du service concerné à Tokyo (plus ou moins longue) ou en s'adressant à une agence. Assez cher mais pratique.
Alors, se poser la question : pourquoi voulez vous louer une voiture ? Les transports au Japon relient presque tout à tout, et facile de se repérer puisque presque tout est traduit en ROMANJI, notre alphabet.
sauf à vouloir faire des virées dans des endroits difficilement accessibles, Okinawa, péninsule de Noto, certains coins de l'Hokkaïdo, la voiture est plus un encombrement. De plus, vous ne pouvez pas garer à Tokyo.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
07 janvier 2024
13:08

Contrairement à ce qu’on lit régulièrement sur ce site, le RomaNji n’existe pas mais se dit Romaji (ローマ字)😉.

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
hilbert
07 janvier 2024
14:36

Quelle importance ? ce n'est pas du japonais

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
07 janvier 2024
16:23

???
Votre réponse n'a pas beaucoup de sens. Romaji est un mot japonais et donc autant le prononcer correctement. C'est la même erreur classique que Wazabi au lieu de Wasabi ou Mizo au lieu de Miso qui sont des prononciations erronées fréquentes!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
4,20/5 (10 votes)
Lovehotel
08 janvier 2024
19:52

Bonsoir,
De fait, vous devriez écrire "Kitsune" et non pas "Le_kitsune" si vous appliquez votre règle à vous-meme !

Ah Ah Ah,
Hi Hi Hi,
Oh Oh Oh,

Totemo Muduru !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
09 janvier 2024
16:55

Merci à tous pour vos réponses.
Bon au moins je sais plutôt bien parler japonais, mais je reste modeste j'ai encore beaucoup à apprendre et à perfectionner, (j'ai fait mes études spécialisées en langue japonaise).
ET j'ai un permis automatique justement. Mais c'est sûr qu'avec très peu d'expérience de conduite, ça reste un gros challenge et potentiellement dangereux. En tout cas, merci encore une fois pour vos réponses multiples et variées ^^

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
09 janvier 2024
23:22

J'aurais pas un avis aussi négatif que les autres utilisateurs.
A peine mon permis en poche j'ai conduit aux US et à LA sur une automatique et il n'y a pas de difficulté particulière.
Prend toujours l'assurance max, si tu à moins de 25 ans tu auras une surtaxe jeune conducteur. Pour louer il te faudra ton permis, sa traduction (tu peux la demander en ligne moyennant finance, ou bien l'avoir gratuitement au japon mais ca peut prendre un peu de temps).

Pour le Japon, la conduite a gauche ne pose pas de soucis si l'on est concentré. Tu vas être habitué à mettre tes essuie glaces au lieu des clignotants :)

Pour moi, au Japon, la voiture est quasi obligatoire si tu vas sur Kyushu et Shikoku pour aller dans les zones autour du mont Aso par exemple sans avoir a regarder la montre pour monter dans un bus qui te ramènera a une grande ville. De plus la conduite en montagne est facile, les virages y sont plus large pour pouvoir se croiser sans problème.
En ville, tu as un feu rouge tout les 100m donc c'est assez calme. Il faut faire attention a se placer de l'autre coté du carrefour si le feu est rouge. Et si tu tournes a droite t'avancer dans le couloir et laisser les voitures passer.

Le système de navigation est quasiment tout le temps en anglais, tu rentre le numéro de téléphone de l'endroit ou tu vas et il trouve l'adresse de ta destination. Il indique aussi sur quel voie te placer.

La vitesse est assez basse au Japon (d'ailleurs peu de personne respecte réellement les limitations).

En général, j'utilise Nissan rent a car pour louer ma voiture.