Bonjour,

Partant en décembre à Tokyo, je suis à la recherche d'un logement sympa pour 7 jours.

Quel(s) quartier de Tokyo est-il le + pertinent pour se loger ? Et, pourquoi ?
Et au contraire, quel(s) quartiers éviter ?

Merci d'avance pour votre aide.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

27 Mars 2013
10:05

Bonjour
Je manque d'éléments de comparaison mais Ikebukuro est très bien :
* sur la yamanote (critère essentiel)
* bien placé sur yamanote
* facile d'accès depuis narita (nex ou bus limousine par exemple)
* large choix de restaurants et d'hôtel
* très animé
* Il y a des romans (et la série) sympathiques sur ce quartier https://en.wikipedia.org/wiki/Ikebukuro_West_Gate_Park
* une belle vue : http://www.kanpai.fr/tokyo/sunshine-60

27 Mars 2013
13:17

Je vous conseillerai le quartier d’IKEBUKURO -une ville dans la ville- moins connu des touristes, lieu de vie nippon, très animé de jour comme de nuit. Entrelacs de ruelles ou grands magasins, Sunshine city, plein de petits restos… tout y est. Que vous alliez côté Est ou Ouest du quartier, vous serez dans l'effervescence de Tokyo, et apprécierez de côtoyer plus de japonais que de touristes. Le côté Nord est plus "chaud" mais c'est en toute sécurité pour les étrangers qui ne sont jamais importunés. La Yamanote Line est un atout supplémentaire qui, de la gare d'Ikebukuro, vous emmènera -presque- partout (gratuitement si vous avez un rail Pass)

Je m'aperçois que je vous donne les mêmes conseils que le post précédent !!!
Bon voyage !!!

28 Mars 2013
10:09

Ikebukuro est sympa, mais ça dépend surtout du type de logement et de l'ambiance que tu recherches.
Si tu recherches un coin plus "traditionnel" (avec des gros guillemets), le quartier d'Asakusa est pas mal. En plus, il regorge d'auberges de jeunesse sympa.. surtout si tu voyages seul.
Après, il y a aussi Shinjuku.. mais il faut pas avoir peur de la foule ;)
Bon voyage

28 Mars 2013
23:23

nihonbashi et pas mal non plus bien centrait par rapport à l'enssemble des monument de tokyo pas loin de akiabara quartier trés anime de tokyo.
eNviron 10 minute a pied de la gare de Tokyo

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.